Circuit d'une vingtaine de jours entre Atlanta et Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour,

En préparation pour un circuit d'une vingtaine de jours entre Atlanta - Chichago- Atlanta ( parents + 3 garçons 11,12,18); j'aurai besoin de conseils sur la durée de visite dans les villes (à noter grand intérêt pour l'architecture : études d'archi pour l'ainé) J 1 arrivée Atlanta J 2 - J 3 Visite ville J 4 route vers Memphis (points d'interêts sur le trajet ?) J 5 - J 6 Visite ville J 7 route vers Saint Louis J 8 visite ville J 9 route vers Chicago J 10 -11-12 visites J 13 excursion jusqu'à Millwaukee, J 14 re visite Chicago (voir une journée en plus) J 15 route vers Indianapolis ou Cincinatti (quelle est la ville la plus sympa ?) J 16 route vers Nashville J 17 visite ville J 18 visite ville J 19 route vers Atlanta J 20 autres visites ou shopping

On peut rallonger d'une ou deux journées si il y a des choses sympas à faire vers l'ouest ou l'est de ces routes. Merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

J'aime beaucoup ton circuit. Je suivrais la discussion, ça me tente pour l'année prochaine. Mais je ne peux pas t'aider....

Je ne connais que Memphis où nous avons passé 1,5 jour en avril 2010. Si tu cherches un hôtel bien placé, nous avions couché au Comfort Inn Downtown. Très bien noté sur Tripadvisor. Le parking est payant, mais c'était 6$/24h. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g55197-d105281-Reviews-Comfort_Inn_Downtown-Memphis_Tennessee.html
Quelques Voyages en Photos
CH Charly81 Regular ·
J'aime pas trop ce road trip... C'est peut-être parce que je le fais d'une manière différente au mois d'avril de cette année: J'arrive à Chicago j'y reste 2 nuits parce que je connais déjà et parce que j'ai juste envie de m'embrouiller avec la musique dans les clubs... Puis direction Nashville avec étape à Indianapolis et Louisville pour un trip country .je fais pa la route par St Louis car je connais et je suis déjà monté au sommet de l'arche. Apres route vers Memphis , toujour pareil la musique de plus j'ai promis à des clients fan d' Elwis de le rapporter des "breloques' ensuite plein sud le long du Mississipi avec un stop à Natchez, la visite de plantations et de bayou en Louisiane avant une grosse escale à la Nouvelle Orléans.. Puis saoulé de musique jazz route et halte balnéaire et bain de mer en Alabama avant de remonté par Montgomery vers la Georgie pour une visite et retour at home par Atlanta Tel sera montrip!!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour l'architecture, je conseille 3 villes: Columbus, Indiana, une petite ville que je ne connais pas moi-meme, mais c'est connu pour son architecture moderne.

http://www.columbus.in.us/

Et puis, je conseille un detour pour visiter Savannah, Georgie, et Charleston, Caroline du Sud, qui sont parmi les plus belles petites villes americaines. Son architecture est superbe. Pour moi, ces 2 villes sont plus sympa que Nashville, Memphis, St. Louis, ou Milwaukee.
MÉ Mélanie499 ·
Merci , le lien est très utile et ce n'est pas très loin d'atlanta, bonne idée !
CH Chaingmai ·
À Saint-Louis l'Arche est un incontournable. En second il faut voir son Zoo. (Entrée gratuite) Le zoo est le plus grand d'Amérique. À Chicago la visite par bateau des réalisations architecturales est recommandée. Déambuler Michigan Avenue jusqu'au Millenium Park est mon premier geste dans cette ville.

Similar discussions

You might also like