Circuit San Francisco - Las Vegas - Grand Canyon - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Mon ami et moi partons le 25 août pour San Francisco, et nous souhaiterions avoir l'avis de personnes ayant déjà fait l'itinéraire San Francisco Las Vegas Grand Canyon Los Angeles San Francisco, en termes de temps de trajet, points d'intérêt, où passer la nuit... Je précise que nous sommes plus intéressés par les paysages que par les villes, et que nous savons qu'en peu de temps nous ne pourrons pas tout voir...

Voici notre programme : Jour 1: arrivée à SF vers midi - repos et visite Jour 2: visite de SF Jour 3: visite de SF Jour 4: départ pour Yosemite pour la journée et nuit à Mammoth Lakes (une adresse?) Jour 5: journée de route Mammoth Lakes / Las Vegas via Death Valley (pas de visite prévue) et nuit vers Las Vegas (des conseils ?) Jour 6: 1/2 journée de visite de Las Vegas et départ vers le Grand Canyon. Nuit aux alentours (où?) Jour 7: visite Grand Canyon et nuit à Flagstaff ou Seligman ou autre endroit à environ 2h de route, qui nous avancerait plutôt vers Los Angeles (je sais que Flagstaff est à l'opposé, mais la ville a l'air sympa pour passer la nuit) Jour 8: route vers Los Angeles, nuit à Barstow ou à Los Angeles ou ailleurs ? Jour 9: visite Los Angeles, Beverly Hills, Hollywood (nous voulons aller vite). Nous souhaitons passer la nuit à un endroit agréable, à environ 3h de Los Angeles vers le Nord: que nous conseillez-vous? Jour 10 et 11: route près de la côte en passant par Hearst Castle, Big Sur, Carmel, Salinas et retour à San Francisco Jour 12: visite San Francisco Jour 13: visite San Francisco Jour 14: retour à Paris

Nous avons bien conscience que nous allons un peu tout voir au pas de course, mais nous voulions privilégier San Francisco et réduire un peu le budget location de voiture. Quels sont vos conseils ? Vos bonnes adresses de motels, hôtels ou b&b sur notre itinéraire ?

Merci d'avance!

Violaine & Alex
Violaine & Alex
ZI Zitounet Globetrotter ·
hi !

jour 5 à la Vegas y a le choix, cent réponses, cent avis différents et divergeants - Profite d'un 4* sur la strip, les prix sont intéressant hors WE jour 7 Seligman plutôt que Flagstaff

Rien à dire pour les villes, j'aime pas

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TH Thecabau Regular ·
Bonjour,

nous rentrons de 4 semaines la bas.... SNIF... C'est dommage de ne pas domir a Yosemite, le parc est beau et mammoth lakes est moins joli...

C'est un marathon que vous faites et vous ratez plein de trucs supers....

A san Francisco, il faut payer partout, perso ca m'enerve.

Par contre le meilleur outlet est de loin au sud de SFo a Gilroy, si vous voulez vous faire plaisir pour pas cher il faut y aller.

Levis a 34 dollar, converse de 15 a 49, jeans diesel, costard Hugo boss a 250 dollar, montres diesel, fossil, etc.... c'est enorme.

Jour 6: 1/2 journée de visite de Las Vegas et départ vers le Grand Canyon. Nuit aux alentours (où?)*********** Ben au grand canyon, nous y avons passé 3 jours avec descente vers plateau point.... extra...par contre nous preferons de loin les parcs que les villes, mais bon chacun ses gouts....****

Jour 7: visite Grand Canyon et nuit à Flagstaff ou Seligman ou autre endroit à environ 2h de route, qui nous avancerait plutôt vers Los Angeles (je sais que Flagstaff est à l'opposé, mais la ville a l'air sympa pour passer la nuit) oui c'est vrai c cool....

Jour 8: route vers Los Angeles, nuit à Barstow ou à Los Angeles ou ailleurs ?

Jour 9: visite Los Angeles, Beverly Hills, Hollywood (nous voulons aller vite). Nous souhaitons passer la nuit à un endroit agréable, à environ 3h de Los Angeles vers le Nord: que nous conseillez-vous?

Jour 10 et 11: route près de la côte en passant par Hearst Castle, Big Sur, Carmel, Salinas et retour à San Francisco Jour 12: visite San Francisco Jour 13: visite San Francisco Jour 14: retour à Paris
The Cab's Fazer man
VI Vioetalex ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses!

On sait que ça va être un peu un marathon, mais on a un peu prévu à la dernière minute, on voulait au départ juste profiter de SF et de sa région pendant une grosse dizaine de jours, et puis on s'est dit qu'on allait pousser un peu plus loin, et puis un peu plus loin... C'est sûr qu'on va louper plein de choses (Zion, Bryce Canyon et Monument Valley entre autres), mais on va essayer de voir un maximum sans trop stresser non plus.

Avez-vous des adresses précises pour passer la nuit près du Grand Canyon ? Quel est le budget pour une nuit ?

Merci.
Violaine & Alex
TH Thecabau Regular ·
Coucou,

nous avons dormi au camping MATHER Campground, c'est enorme le camping et le materiel ne vaut pas grand chose la bas...

Mais bon, chacun ses gouts.

il y a plein de lodge la bas pour environ 140 dollars..

Il faut vraiment etre pret du GC pour en profiter sinon le village le plus proche n'est pas tres loin au sud du grand canyon...et moins cher 80 ou 100 dollars ..

BON VOYAGE VEINARD...

A+

Serge from Toulouse
The Cab's Fazer man
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Pas grand intéret votre séjour, chez quel tour opérator avez vous pompé ce circuit, il est sponsorisé par Chevrolet ?

Vous avez fait une simulation du temps passé sur la route.

Seul conseil, comme vous allez faire de la voiture à n'en plus finir, faites vous plaisir, prenez une belle bagnole.

hee haw
IT Itat Globetrotter ·
Salut!

Vous dites que vous préférez la nature aux villes, mais dans votre parcours, je vois plus de temps passé dans les villes que dans les parcs... 🤪:

Yosemite vous ne faites que le traverser

Death Valley, pas de visite prévue, que la traversée

Grand Canyon même pas une journée entière sur place...

Revoyez tout ça où vous ne risquez pas de voir grand chose de cette vaste et superbe région 😕
VI Vioetalex ·
Merci pour vos réponses.

Je sais bien qu'on va faire tout très rapidement, c'est justement pour ça que je demandais des avis, et surtout des conseils...

Dommage que vous ne m'indiquiez pas quoi privilégier et comment optimiser ces 7 jours, c'est ce que je cherchais à recueillir, plutôt qu'une confirmation et une re-confirmation du fait qu'on va louper plein de choses... Pour info, on n'a pompé sur aucun circuit de tour operator, on voulait juste essayer de maximiser notre séjour, peut-être pas la meilleure idée, mais on ne sait pas si et quand on retournera aux States...

Bref, n'hésitez pas si vous avez des idées ou conseils pour nous aider à profiter au mieux de notre road trip, merci :)
Violaine & Alex
IT Itat Globetrotter ·
Déjà vous visitez SF au début (une des plus jolies villes des USA apparemment) mais comme vous dites préférer les paysages aux villes je pense qu'il est inutile d'y rester si longtemps à la fin. Vous pourriez faire ceci:

Jour 1: arrivée à SF vers midi - repos et visite Jour 2: visite de SF Jour 3: visite de SF Jour 4: départ pour Yosemite pour la journée et nuit à Yosemite Jour 5: Yosemite nuit à Mammoth Lakes Jour 6: Trajet Mammoth Lakes - Death Valley - Nuit Death Valley Jour 7: Trajet Death Valley - Las Vegas - Nuit Las Vegas Jour 8: Trajet Las Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Jour 9: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Jour 10: Trajet Grand Canyon - Los Angeles - Nuit Los Angeles (grosse journée de route mais vous pourrez faire un bout de route 66 et apparemment ce trajet se fait très bien, plusieurs l'ont déjà fait ici) Jour 11: Visite Hollywood Boulevard, Beverly Hills etc... Route vers Santa Barbara - Nuit Santa Barbara Jour 12: Trajet Santa Barbara - quelque part sur la côte (par la route côtière!) - Nuit qq part (Monterey? Big Sur?) Jour 13: Trajet ? - SF - Nuit SF Jour 14: retour à Paris

Voilà, je pense perso que c'est plus équilibré et que ça respecte mieux vos goûts de paysages 😉
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Quoi privilégier... Il y a bien sur les grands classiques : Yosemite : Galcier Point, Yosemite Valley, Tunel view, Olmsted point... Death Valley : Les dunes de Stovepipe, Zabriskie point, Dante view, Badwater et artiste drive...

Mais maintenant c'est à vous de faire un choix de ce que vous voulez voir dans chaque parc. Pour cela, je vous conseille d'aller sur google earth et de faire afficher les photos panoramia. Ceci vous permettra de vous faire une idée d'un lieu et de voir si ca vous tente ou pas. De plus vous pourrez également localiser géographique les endroits afin d'optimiser votre itinéraire.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dommage que vous ne m'indiquiez pas quoi privilégier et comment optimiser ces 7 jours, c'est ce que je cherchais à recueillir, plutôt qu'une confirmation et une re-confirmation du fait qu'on va louper plein de choses... :)

Bzzzz , mauvaise réponse 😕 C'est votre choix au départ qui n'est pas bon. Privilégier des choses OK mais vous enchaînez SF, LA et Vegas sur 15 jours ! Et plutôt parc alors que vous faites 3 grandes villes 🤪

S'il faut sacrifier des trucs, c'est quand même à vous, selon vos goûts, de le déterminer. Personne ne peut le faire à votre place et personne ne fera le même circuit de toute façon. Faites déjà cette approche et restez clair dans vos choix .... ensuite et seulement, on peut bâtir qq chose !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Vioetalex ·
Merci à tous pour votre aide. On va arbitrer en fonction de toutes ces infos.
Violaine & Alex
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

OK alors, par exemple

Jour 1: arrivée à SF vers midi - repos et visite

Jour 2: visite de SF

Jour 3: visite de SF

Jour 4: départ pour Yosemite pour la journée

Jour 5: journée de route Yosemite / Lone Pine par exemple ce qui vous permet de faire Bodie en cours de route et de repartir le lendemain tranquilement pour Vegas.

Ce qui ferait le jour 6 - Lone Pine Vegas via death valley avec une vrai visite du parc, rejoignez Vegas par la 178 ou la 190 et profitez des points d'intérets situés sur ces deux routes.

Jour 7: journée de visite de Las Vegas (c'est là qu'il faut faire les courses)

Jour 8 : départ vers le Grand Canyon. Nuit aux alentours (où? - Kayenta de préférence ou dans le parc, sinon Williams mais c'est à 80 km au sud soit 160 km AR mini )

Jour 9: visite Grand Canyon et nuit à Kingman également ville pas désagréable (pour le symbole et si ça vous intéresse, alors de Seligman à Kingman via Peach Spring, l'un des derniers tronçons "authentique de la route 66)

Jour 10: A mon sens (mais c'est perso, je zappe LA et je pique sur San Luis Obispo direct faire étape pour récupérer ensuite la California 1 côtière et remonter à Monterrey via cette route superbe (big sur coast). petit Conseil, hearst castle, certes marrant, mais se visite par groupe et bien souvent rique de devoir réserver car beaucoup de monde.

Jour 11 : Etape et visite de Monterrey / Carmel, potentiellement retour sur San Francisco

Jour 12: visite San Francisco

Jour 13: visite San Francisco Jour 14: retour à Paris
VI Vioetalex ·
Je réagissais surtout au "pas grand intérêt votre circuit" d'un des internautes, qui n'est pas tellement constructif... Je ne demandais pas à ce qu'on me fasse un itinéraire complet à ma place, simplement de me donner éventuellement des tuyaux en termes de temps de trajet sur ce qui pouvait être "coupé" etc... Bref, pas grave, j'ai compris que mon trajet était trop long et trop superficiel, donc on renonce. Merci quand même à tous.
Violaine & Alex
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Avant de me faire flinguer par les habitués,

Dans mon précédent post, je vous indique Kayenta aux portes du grand canyon, c'est évidement Tusayan qu'il faut lire, ce qui me permet de vous suggérer qu'en grattant un jour sur San francisco, vous pouvez envisager Monument Valley...

A vous de voir
LO Loulax ·
Hello,

Nous sommes en train de faire un circuit de 3 semaines et voici mes conseils étant sur place et ayant déjà fait quelques points...

Jour 3 : si tu comptes visiter Alcatraz, réserve déjà maintenant, car une fois sur place, c'est trop tard!!!!

Jour 4: Nous avons également dormis à Mamoth lake à l'adresse suivante : Sierra Nevada Rodeway Inn - 164 Old Mammoth Road - Mamoth Lakes - Téléphone 760/934. 2515. (réjouter préfixe USA). Journée fort longue au départ de San Francisco...

Jour 5 : Si tu traverse Death Valley et que tu te dirige vers Las Vegas, c'est fort long comme trajet... Une idée, visite d'abord Bodie (au dessus de Mamoth Lake), visite également Twin Lake (à 3 km de Mamoth LAke) et puis dirige toi vers la vallée de la mort... Et dors dedans... Adresse : Stovepipe Wells, Highway 190, Death Valley - Téléphone 760/786.2387. - Tout confort au milieu de la death valley

Jours 6 : Dors à Williams, à 90 km de l'entrée Sud du Grand Canyons... Adresse : Quality Inn, Mtn Ranch Resort - 6701 E Mountain Ranch Road - Williams

Bien à toi.

Alex

ps: si d'autres question n'hésite pas...
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour, !!

Nous sommes revenus également d'un circuit quasiment similaire au votre au mois de Juin Juillet, et franchement, nous avons ca en 24 jours, et nous avons qu'une seule envie, c'est d'y retourner car nous avons eu l'impression d'aller trop vite...

Vos billets d'avion sont reservés ? Car Je serais à votre place, je privilégierai qu'une partie du circuit, par exemple faire que SFO + Yosemite, revenir sur la cote, et aller jusqu'à L.A...

Chacun ses gouts en matière de paysages, mais les villes sont également trés belles à découvrir, et vous ne serez pas deçus ! Pour découvrir L.A à fond (surtout si vous aimez le cinéma), il faut compter au mois 5/6 jours !! et au moins autant pour sa nfrancisco! !

En allant trop vite, vous allez etre frustré en quittant chaque site car vous n'aurez pas eu assez de temps pour bien les découvrir, sans compter la fatigue qui va s'accumuler à enchainer tous les sites... si vous faites que la cote + Yosemite, vous aurez une bonne occasion pour y retourner, pour découvrir l'intérieur des terres... ;)

PS : pour la voiture de location, allez sur voituredelocation.fr, c'est moins cher, et n'en prenez pas le temps que vous etes à SF, car pas moyen de se garer, et ca fonctionne mieux en bus ! donc louez la voiture au moment de partir de SF...

Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
VI Vioetalex ·
Bonjour!

Merci à tous pour vos réponses, elles nous ont aidé à y voir plus clair et à revoir tout notre circuit. Nous voulions initialement privilégier San Francisco, et nous avions ensuite décidé de faire un "petit" road trip, que j'avais transformé en boucle express, trop fatigante et trop "rapide" pour notre temps de séjour...

Finalement, nous allons passer 3 jours à SF dès notre arrivée, puis 1/2 journée à Muir Woods.

Ensuite départ le dimanche pour Monterey par la highway 1 (avec arrêts sur la route et peut-être crochet par Salinas), où nous passerons la nuit au Centrella Inn à Pacific Grove. Le lundi, 17 mile drive, visite de Carmel (plage et mission), descente vers Big Sur (peut-être une petite balade dans le coin + arrêt au Nepenthe), et nuit à San Simeon (au Sea Breeze Inn). Le mardi matin à 10h, visite de Hearst Castle, puis route vers Oakhurst, où nous passerons la nuit (au Comfort Inn). De là, une journée seulement à Yosemite, nous avons réfléchi, pas de randonnée, surtout que mon ami a des problèmes de genoux. On pensait donc faire, en se levant tôt, Mariposa Grove, Tunnel View, la vallée, et Nevada Falls. On aura pas le temps de faire Glacier Point, surtout qu'apparemment il y a des travaux sur la route qui y mène en ce moment. Vers 16h, départ de Yosemite Village pour prendre la Tioga Road, arrêts photo en chemin, et direction Bridgeport, pour dormir au Virginia Creek Settlement. Peut-être coucher de soleil à Mono Lake, mais je pense que ça va être juste... Dernier jour de circuit: Bodie le matin, et balade autour de Mono Lake (si pas fait la veille), avant de retourner sur SF, où nous pensons arriver vers 21h. Ensuite, nous avons encore 3 jours à SF, ce qui nous permettra de continuer des visites et surtout de nous poser un peu 😎😎😎

Ne me dites pas qu'on va tout faire au pas de course et que ce n'est pas faisable, tout est réservé et nous partons mardi 😛

Par contre, si vous avez des bonnes adresses de restaurant, je suis preneuse! Et j'aimerais savoir si à Oakhurst et Bridgeport, il y a de quoi faire des provisions et préparer un pique nique ? Et pour Yosemite, toute suggestion de parcours est la bienvenue, sachant que pas de grosse randonnée, et qu'on veut faire la Tioga Road avant qu'il fasse nuit noire.

Merci d'avance pour vos conseils!
Violaine & Alex

Similar discussions

You might also like