Circuit de trois semaines dans l'Ouest américain: arrivée à San Diego et départ de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour,

Nous sommes 2 et avons prévus de partir pour l’ouest américain trois semaines du 2 au 24 avril 2010. Nous souhaitons bien évidemment visiter les parcs nationaux mais aussi les grandes villes. Nous souhaitons rendre visite à des amis qui sont à San Diego, nous pensons y démarrer notre parcours. La fermeture du Tiago pass nous pose quelques problèmes pour rejoindre la Death Valley, ainsi qu’aucune disponibilité de réservation pour y dormir avant le 13 avril. Voici donc la trame que nous avons définie sur cette base. Cela serpente un peu ! On souhaiterai au maximum éviter de très gros trajets, type de plus de 5h. C’est notre première visite de l’ouest américain, qu’en pensez-vous ?

Jour 1 - Paris / San Diego

Jour 2 - San Diego

Jour 3 - San Diego

Jour 4 - San Diego / San Luis Obispo

Jour 5 - San Luis Obispo / San Francisco

Jour 6 - San Francisco

Jour 7 - San Francisco

Jour 8 - San Francisco / Yosemite

Jour 9 - Yosemite / Sequoia National Park

Jour 10 - Sequoia National Park / Los Angeles

Jour 11 - Los Angeles

Jour 12 - Los Angeles / Las Vegas

Jour 13 - Las Vegas / Grand Canyon

Jour 14 - Grand Canyon / Lake Powell

Jour 15- Lake Powell / Monument Valley

Jour 16 - Monument Valley / Moab

Jour 17 - Moab

Jour 18 - Moab / Capitol Reef

Jour 19 - Capitol Reef / Bryce Canyon

Jour 20 - Bryce Canyon / Las Vegas

Jour 21 - Las Vegas / Death Valley

Jour 22 - Death Valley / Las Vegas

Jour 23 - Las Vegas / Paris

Merci de votre aide et n’hésitez pas à nous indiquer si cela est trop rapide, et l’on peut faire l’impasse sur une ou plusieurs destinations.
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour

Los Angeles est mal placé. Il manque un jour à Moab. En se basant sur votre circuit, voilà ma proposition:

JOUR 1 PARIS / SAN DIEGO

JOUR 2 SAN DIEGO

JOUR 3 SAN DIEGO

JOUR 4 SAN DIEGO / Los Angeles

JOUR 5 Los Angeles

JOUR 6 Los Angeles - Monterey

JOUR 7 Monterey - San Francisco

JOUR 8 San Francisco

JOUR 9 San Francisco

JOUR 10 San Francisco - Yosemite

JOUR 11 Yosemite - Sequoia

JOUR 12 Sequoi - Death Valley (si pas de dispo pour le logement dans Death Valley, vous pouvez loger juste en dehors)

JOUR 13 Death Valley - Vegas

JOUR 14 Vegas - Grand Canyon

JOUR 15 Grand Canyon - Lac Powell

JOUR 16 Lac POwell - Monument Valley

JOUR 17 Monument Valley - Moab

JOUR 18 Moab (arches)

JOUR 19 Moab (canyonlands + dead horse point)

JOUR 20 Moab - Capitol Reef

JOUR 21 Capitol reef - Bryce

JOUR 22 Bryce - Vegas

JOUR 23 LAS VEGAS / PARIS

Reste que votre circuit c'est quand même un peu la course... A votre place j'en ferais moins mais mieux en définissant mes priorités!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu n'as peut-être pas remarqué qu'il y a une grosse tâche entre San Diego et SFO, c'est Los Angeles 😎

Yosemite, bof vu la neige autant aller direct à Sequoia puis Death Valley ensuite mais c'est long par contre.

Ca va vite partout quand même !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FB Fbsl ·
Merci pour ces premiers éléments. Effectivement le passage par L.A est un peu bizarre, mais sur Google maps le trajet entre Sequoia national park et la death valley est annoncé pour 7h20 de route. On pensait se poser un peu à L.A du coup. Il y a t-il possibilité un endroit ou dormir juste avant la Death Valley pour ensuite traversé la Death Valley jusqu'à las Vegas sur une journée ?

Nous avions imaginé également passé plus de temps à Moab.
VA Vazyvite Globetrotter ·
T'as Ridgecrest au Sud par exemple.

Voir le site du park, tout est indiqué y compris les "Lodging" un peu partout dedans et autour : http://www.nps.gov/deva/index.htm
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like