Circuit de vingt et un jours dans l'Ouest américain fin juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

J'étudie un nouveau voyage dans l'ouest américain, j'aimerais vraiment faire Yellowstone entre autres choses.

Voilà une ébauche; j'attends vos critiques !

jour 1 24/06/2009 merc LONDRES SFO 12H30 jour 2 25/06/2009 jeu SAN FRANCISCO jour 3 26/06/2009 vend SAN FRANCISCO - YOSEMITE jour 4 27/06/2009 same YOSEMITE - BEATTY jour 5 28/06/2009 dima BEATTY LAS VEGAS jour 6 29/06/2009 lundi LAS VEGAS PAGE jour 7 30/06/2009 mardi PAGE - MESA VERDE jour 8 01/07/2009 merc MESA VERDE jour 9 02/07/2009 jeud MESA VERDE - CANYONLANDS jour 10 03/07/2009 vend CANYONLANDS jour 11 04/07/2009 same ARCHES NP jour 12 05/07/2009 dima ARCHES - CAPITOL REEF jour 13 06/07/2009 lundi CAPITOL REEF jour 14 07/07/2009 mardi CAPITOL REEF BRYCE CANYON jour 15 08/07/2009 merc BRYCE CANYON jour 16 09/07/2009 jeud BRYCE CANYON SLC jour 17 10/07/2009 vend SCL GRAND TETON jour 18 11/07/2009 same GRAND TETON YELLOWSTONE jour 19 12/07/2009 dima YELLOWSTONE jour 20 13/07/2009 lundi YELLOWSTONE jour 21 14/07/2009 mardi YELLOWSTONE SALT LAKE CITY jour 22 RETOUR

Merci à tous ! 😉
TH Thierry38 Regular ·
bjr,

ce parcours semble assez équilibré, en prenant le temps de visiter les parcs. Bien, sinon une étape un peu longue Las vegas-Page. mais je suppose que vous avez déjà fait cette portion (zion).

A partir du j8, ça ressemble (en moins rapide) à notre dernier voyage en 2008. n'hésitez pas à prendre quelques infos sur notre site : http://voyages38.free.fr
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
IT Itat Globetrotter ·
A ta place je ferai un jour de moins à Mesa Verde et un jour deplus au Yellowstone. 😉
TR Trinity78000 Regular ·
Bonjour,

En effet j'ai déjà fait le lac Powell, mais pas Zion en octobre. Je souhaite retourner sur Page pour pouvoir faire Antelope que j'ai loupé cette année 🤪.

Merci pour vos conseils et le lien vers votre site !
Re -

D'autres avis sur mon circuit, je pense qu'il est loin d'être parfait, j'attends vos pires critiques 😉!

Bye !
FI Fiveclub ·
un circuit reste personnel, pourquoi le critiquerait-on? En plus je trouve que tu t'es laissé du temps à chaque endroit pour vraiment t'imprégner des lieux.

Ma seule remarque sera aussi sur les journées LV- Page et Page-Mesa Verde.

J'ai bien compris ton souhait d'avoir fait le parcours comme cela pour visiter Antelope Canyon (ce qui est effectivement un très bel endroit), mais comme tu devras le visiter en fin de matinée, tu auras encore beaucoup de route pour rejoindre Mesa Verde après. Ne serait-il pas intéressant de trouver une étape intermédiaire, quitte à avoir un peu moins de temps sur Mesa Verde.

Je me permets cette remarque car c'est 2 jours sont à l'inverse du reste de ton parcours, beaucoup de route et peu de temps pour apprécier.

PS : Si tu n'as pas fait Horseshoe Bend près de Page, c'est un immanquable pour moi à faire le matin avant Antelope Canyon.

Bon Voyage
LE CLUB DES 5
FI Fiveclub ·
Après avoir relu ton programme.

Si tu me demandais de l'écrire en respectant au maximum tes souhaits, Sur la période J+6 à J+16 je ferais un peu différemment :

J6 : Las Vegas - Zion (car c'est un parc vraiment sympa aussi beaucoup plus vert que les autres - quelques randonnées courtes donnent un bel aperçu) J7 : Zion - Page J8 : Page (Horseshoe Bend + Antelope Canyon)- Bryce Canyon J9 : Bryce Canyon J10 : Bryce - Capitol Reef J11 : Capitol Reef - Arches J12 : Arches J13 : Canyonland + Dead Horse Point J14: Canyonland - Mesa Verde J15 : Mesa Verde - Grand Junction J16 : Grand Junction - SLC

POur J15 et J16, je n'ai pas fait personnellement, mais j'avais répéré des trucs sympa à visiter par là en préparant mon propre parcours tel que Black Canyon, et des "villages fantomes". et j'y ai mis une étape car Mesa Verde - SLC sur une seule journée c'est une très grosse journée de route.

Voilà ce n'est que mon avis, mais si ça peut t'aider dans tes décisions...

Bonne préparation (C'est déjà 50% du bonheur du voyage crois moi : j'ai voyagé un an grâce à la préparation du mien)
LE CLUB DES 5
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Ton circuit tient la route, mais je recupererais absolument une journée qqpart, pour la rajouter à Yellowstone. C'est tellement loin, tu ne le referas peut-etre pas. Ors pour en voir une bonne partie, 4 jours plein sont indispensables.

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins le commentaire qui te conseille d'envisager d'enlever la journée d'arrêt à Mesa Verde. Cela te fera un jour de dispo en route pour les imprévus, envies... Par exemple, cet été nous avons eu un coup de coeur pour Capitol Reef et Torrey. Donc nous y avons passé une journé de repos et de visite "tranquille".

Bonne préparation.
TH TheDoms Regular ·
Bonsoir. Pour info, Vous comptez-faire voiture+hotel, camping-car, voiture + camping ?

Je vois que vous ne rentrez pas dans la Death-Valley et je présuppose (peut-être à tort) que vous avez choisi camping-car ??
Re

Fiveclub : Je prends bonne note concernant Mesa Verde et Zion, c'est vrai que ce parc peut être sympa à voir, un peu de verdure au milieu de toute cette roche, ça doit être rafraichissant ! Horseshoe bend fait partie de mes priorités avec Antelope que j'ai manqué cette année cause Grand Canyon la veille et épuisement total !

Je suis d'accord avec toi que la préparation du voyage est un moment plutôt sympa, on y est déjà à moitié et ça permet de patienter jusqu'au jour J.

Frisoulette : ok pour Yellowstone, je pensais aussi essayer de grappiller une journée quelque part pour l'ajouter à ce parc, car il y a tellement à y voir apparemment !

TheDoms : Je pense faire voiture et hôtel, et je ne fais pas Death Valley, que j'ai déjà fais cette année, et qui ne m'a pas spécialement plu. Voilà pour la question mystère 😉

Merci encore pour votre aide, pour une fois je ne suis quand même pas trop à côté de mes pompes !

Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like