Circuit de vingt jours en Floride au mois de juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, après avoir navigué pas mal sur différents sites et bcp sur le forum je pense avoir finalisé notre itinéraire pour un séjour en floride en juin 2010. nous sommes un couple + un enfant de 2, 5 ans au moment du voyage. et nous avons déjà fait l'OUest en il y a deux ans avec notre fils agé alors de 6 mois. nous partons du dimanche 13 juin au 1er juillet (billets d'avion réservé par geneve). J1 : arrivée à Miami 17h heure locale => hotel et repos holiday inn port J2 : départ pour mini croisiere direction bahamas via royal carribean (cette partie là est reservée) J3 : Key west J4 : Nassau J5 : Coco Cay J6 : retour miami 7h, recuperation d'une voiture et départ pour les everglades, nationalpark puis soir arrivé à Naples. hotel prévu lemon tree inn J7 : journée repos plage à naples, puis soir à Fort Myers, hotel Best western waterfront J8 : départ pour venice / sarasota, hotel sarasota holiday inn siesta keys J9 : départ pour tampa/ clearwater soirée à st petersburg au dolphinn + outlet J10 : journée sur st petersburg puis départ pour dormir à kissimmee hotel best western lakeside J11 : orlando seaworld nuit au BW de kissimmee J12 : orlando disneyworl magic kingkom et nuit au BW de kissimmee + outlet J13 : orlando disney afric et nuit au BW de kissimme J14 : départ pour ste augustine, journée et nuit sur place au BW historial inn J15 : départ pour cocoa beach, journée plage et nuit sur place au QUinta inn J16 : départ avec stop à palm beach, puis nuit à fort lauderdale, hotel prévu le cocobelle resort J17 : visite du space center puis soir à Miami J18/19 MIAMI visite et outlet et le jeudi soir départ retour GENEVE J 20 : arrivée Geneve

Merci de vos avis, et ce qu'il y a voir , sachant qu'on veut avant tout ne pas souffrir du décalage , c'est pour cela que l'on a retenu l'idée de la mini croisiere pour descendre aux keys (meme si on aura bien aimé voir key largo). j'ai construit des étapes de voiture de moins de 2h30 (sauf pour la journée miami/everglades/naples) car lors de notre périple en juin 2008 dans l'ouest nous les avions trouvé trop longues) pour les everglades, le national park et une visite avec les rangers (airboat avec Max risque d'etre difficile). on a retenu que 3 parcs à orlando qui sont à mon sens, les plus accessibles pour un enfant de 3 ans. pour les hotels, on a retenu des 2/3 étoiles pour des questions de budget et car le petit dejeuner est compris, ainsi que la piscine souvent. merci.

nadege

république dominicaire mai 2005 turquie septembre 2005 Ile grecque et turquie septembre 2006 Venise Fevrier 2007 Ouest US + NYC juin 2008 (maxence 6 mois) cuba décembre 2008 (Maxence 12 mois) egypte septembre 2009 (Maxence 22 mois) floride juin 2010 (Maxence 33 mois)
la richesse naît des différences ...
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

D'un point de vue logique, il faudrait mieux visiter le Kennedy Space Center en J15. 😉

Le détour jusqu'à Tampa en J.9 n'est pas tellement indispensable non plus car la ville n'est, à mon avis, pas incontournable.

Par contre, vous pourriez peut-être pousser jusqu'à Tarpon Springs, petite ville de pêcheurs d'éponges typiquement grecque avec les tons colorés qui vont bien avec. Assez touristique, mais sympa. 🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
NA Nadegec Regular ·
merci bcp, j'ai du un peu me tromper avec mes 10 pages d'itinéraires conseillés pour le space center ;-) le reste à votre avis cohérent ? que rajouteriez vous ou enleveriez vous ?
la richesse naît des différences ...
DO Doni Globetrotter ·
Oui, le reste est cohérent. 🙂 Et le choix des parcs d'attraction à Orlando est, selon moi, vraiment parfait avec un tout petit.

Comme vous passerez en coup de vent à Fort Myers, je rajouterai 1 journée dans cette ville, en remplacement du J17. Il y a le musée Edison qui est fort intéressant et vous pourriez également aller faire un tour sur les îles de Sanibel et Captiva.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonsoir, Tout comme dit précédemment, ce n'est pas la peine de descendre sur Fort lauderdale s'il faut remonter ensuite vers le Kennedy center.

Nous avons fait cette même mini croisière en 2008 et c'était vraiment chouette.

Mon carnet est ici si cela vous interesse

Orlando, un peu court ...sur les parcs Disney, mais bon, c'est un choix. Si vous connaissez déjà Disneyland Paris, je vous conseillerais de faire plutôt EPCOT que Magic Kingdom qui est très similaire au parc parisien. Oubliez les outlets après un parc, vous serrez crevés ! Bon voyage
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like