Circuit Yellowstone - San Francisco en 28 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous (couple trentenaire) envisageons de visiter l'Ouest Américain en septembre prochain. Voici notre circuit. Sommes nous trop gourmands? Nous avons fait le choix de ne pas passer à Zion, qu'en pensez vous? Merci par avance de vos réponses.

Caroline.

J1 Paris - Bozeman J2 J3 J4 J5 Yellow Stone J6 J7 Salt Lake City via Grand Teton J8 Lac Powell J9 J10 J11 Moab/Arch J12 J13 J14 Bryce Canyon J15 J16 Monument Valley J17 J18 Grand Canyon J19 Las Vegas J20 J21 Death Valley J22 J23 J24 Yocemite J25 J26 J27 San Francisco J28 San Francisco - Paris

NB : Il faut tenir compte des trajets donc au final : 3 jours pleins à Yellow Stone et San Francisco 2 jours pleins à Bryce, Arch et Yocemite 1 jour plein à Monument, Grand Canyon et Death Valley : est-ce suffisant?
BR Brunojapon Regular ·
Sommes nous trop gourmands? Nous avons fait le choix de ne pas passer à Zion, qu'en pensez vous?

NB : Il faut tenir compte des trajets donc au final : 3 jours pleins à Yellow Stone et San Francisco 2 jours pleins à Bryce, Arch et Yocemite 1 jour plein à Monument, Grand Canyon et Death Valley : est-ce suffisant?

salut,

non, pas trop gourmand (regarde mon planning que je viens de t'envoyer en message privé, c'est du même acabit)

on a fait yellowstone et san francisco en 3 jours (c'est possible, mais d'autres te diront le contraire) on a fait Bryce en 1 jour et on a fait Zion, l'autre jour (les 2 parcs sont assez proches) et 1 jour plein pour le grand canyon, versant sud et monument valley : pas de problèmes, c'est suffisant, on a même fait de la route en direction de page après Monument Valley (une demie journée, suffit, à mon avis, qui ne sera pas le même que certains)
CA Caroauxusa ·
Puis je te demander ou tu as loué une voiture a cody?
BR Brunojapon Regular ·
Puis je te demander ou tu as loué une voiture a cody?

oui, tu peux demander

j'attends ...

ah, ah, ah lol

on a loué à l'aéroport de Denver, pas de Cody, on n'avait rien réservé de France car je croyais que je pourrais faire jouer la concurence

mais bien mal m'en a pris, en 2009, la crise aidant, les américains ont visité leur pays

donc, à peine arrivé à l'aéroport, plus aucune voiture à louer

bien joué, la concurence !!!

on avait même envisagé d'acheter une voiture d'occasion

et on a été super bien aidé par 2 personnes agées qui tiennent le stand d'office du tourisme en bas des escalator à gauche, sur la plateforme de location des voitures

ils ont donnés des coups de fils de partout

et en fin de compte, on a trouvé une voiture qu'il a fallu ramener à Denver

j'avais prévu de la laisser à Las vegas, mais le drop off aurait été cher et de toute façon, il fallait que je la ramène à Denver

donc, on a pris un billet d'avion retour Denver Las Vegas et je suis revenu avec la voiture, seul, ma femme et les enfants sont restés à l'hôtel et dans la piscine à Las Vegas
3M 3monts Regular ·
bonsoir, si je me fie à ton planning, je dirai un peu long à bryce et dateh valley, je llis 3 jours et 2 jours ... je pense que respectivement 2 et 1 journées sont déjà pas mal pour ces deux parcs.

regarde mon planning dont je b'ai pas encore totalement terminé le CR du road trip mais j'ai fait un circuit comme celui que tu projettes mais en 33 jours avec un détour par l'état du colorado.

http://mika.2chnord.fr/vacances-aux-etats-unis-2010/

3monts
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
CA Caroauxusa ·
Je suis impressionnée par ton planning, vous vous leviez a 5 h tous les jours? Vue la taille des parcs, je me demande comment on peut y consacrer seulement 1 ou 2 jours! Je pense que nous allons prendre un vol Vegas SF et du coup zapper death et Yosemite, qu en penses tu?. Du coup plus de temps pour passer par coyotte butte, alstrom point et antelope. Derniere question, Yellowstone vaut il vraiment les 1000 km?!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Je trouve pas le planning de 3monts si chargé que ça, il prend son temps dans quasiment tous les parcs...

Concernant votre planning, il n'est pas nécessaire de passer 2 jours à Monument Valley. Trois jours à Bryce, c'est également trop long à moins de partir en randonnée backpacking, sinon 1 à 2 jours sont suffisants et ça en randonnant pas mal. Ce parc n'est pas très grand.

Sinon globalement, votre parcours s’enchaîne un peu dans le désordre entre le J8 et le J18...Aller de Salt Lake city à Page (Lake Powell), puis partir vers Moab puis Bryce et ensuite Monument Valley, en jetant un coup d'oeil à une carte, on se rend vite compte qu'on n'a pas vraiment optimisé le trajet.

Passer à Zion n'est pas une obligation, mais là vous zappez aussi Capitol Reef, la région d'Escalante, vous ne vous attardez pas non plus du côté de Page alors qu'il y a beaucoup de choses à voir...Alors que vous avez quand même le temps en 28 jours et que tous ces sites sont sur votre route.

Bonne prep !
DM Dms7722 ·
Vous allez devoir redoubler si vous allez au Lac Powell, puis Moab

Je te conseille:Salt Lake City Bryce Canyon Moab/Arches - par la route scenice route 12 et puis la route qui traverse Capitol Reef Monument Valley Page Arizona / Lac Powell Grand Canyon etc

On n'a pas besoin de deux jours à Bryce Canyon - mais à Moab - si. Il y a le Parc des Arches, Canyonlands National Park, et Dead Horse Point State Park tous là-bas.

Entre Capitol Reef et Moab il y a Goblin Valley State Park - très intéressant.

J'habite à Salt Lake City et je suis américain - si je suis disponible, je serais content de vous montrer la ville quand vous êtes là.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, en accord avec Dms7722 pour l'ordre du circuit, beaucoup plus logique et court.

Et comme tout le monde, 1/2 journée pour Monument Valley, 2 jours à Bryce si vous y tenez, moi je conseille plutot de faire Zion et Bryce sur 3 jours. Moab, 2 ou 3 jours sans probleme avec tout ce qu'il y a dans le coin.

Page et le lake Powell peuvent faire un tres bon endroit pour un break, il y a egalement pas mal à faire dans le coin en bougeant un peu.

Death Valley, 2 jours, j'imagine que c'est en comptant les rajets depuis Vegas jusqu'à Yosemite, sinon , c'est trop long.

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CA Caroauxusa ·
Merci a tous pour vos réponse. Effectivement, en parcourant les carnets de voyage, je passerais bien par antilope et j avais aussi oublié canyon lands. La route entre Vegas et SF me fait un peu peur, j hésite a prendre l avion et laisser la voiture a Vegas. Dommage pour yocemite ms peut être qu on profitera plus du voyage comme ça. Dms7722, Qd on aura ficelé notre planning, je te dirai quand est ce qu on sera a salt Lake city.Si tu es dispo ce jour la, ça nous ferait bien plaisir d être promenés par un local! Je retourne ds mes préparatifs!
SO Sorbel ·
Bonjour

Pour information voici mon programme pour le mois de Septembre 2011:

J1 Paris – Salt Lake city ou West Yellowstone J2 J3 J4 J5 Yellow Stone J6 J7 Grand Teton (deuxiéme nuit à Jackson Hole) J8 Vernal (Dinausor) J9 J10 J11 Moab/Arch J12 Mesa Verde J13 J14 Monument Valley J15 J16 Zion Nat. Park J17 Lac Powel (Antelope Canyon) J18 J19 Grand canyon J20 J21 Las Vegas J22 J23 J24 San Francisco (Las Vegas San Francisco en Avion) Yosemite Loc. voiture J25 J26 J27 San Francisco – Paris J28 J29 J30 San Francisco - Los Angeles J31 Los Angeles - Paris

Bon voyage

Sabine

Similar discussions

You might also like