Combien de jours à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier mon voyage à NY pour Mars (sans doute mi mars), première question, est ce que le temps n'est pas trop froid à cette époque ( bon j'ai pas le choix des dates de toute façon...)

Deuxième question, nous arriverions un samedi aprèm (on volerait en A380...mon mari est fan des avions et j'avoue que perso ça me tente bien aussi) pour partir sur un vol le jeudi soir ...est ce suffisant pour une première approche de NY ? Pour aller à l'essentiel ?

Un endroit à ne pas louper à me recommander en particulier ?

Merci à tous ! 🙂
VF VFviano Regular ·
c'est empalement suffisant A NYC tout es concentrer et le temps en Mars est comme ici...
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
MA Maruja46 Globetrotter ·
Un peu just pour visiter bien la ville surtout quand on prend le A 380 il vaut mieux rentabiliser le prix de son vol un max

Mon frére en rentre en 8 jours il a pas eu le temps de voir tout ce qu'il avait prévu de voir

Achetez un guide de la ville et vous verrez qu'il y a ènormèment de choses a faire

Bonne journée
VF VFviano Regular ·
beh pour une 1ere approche c'est suffisant lol Pour voir les monuments principaux
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
Pouvez vous me nous communiquer le non de la compagnie et le cout du vol pour un Paris New York je suppose aller retour en A 380 mon fils travaillant sur cet avion nous serions tentés de faire un voyage avec mais nous resterions au minimum 2 semaines sur place
Tout juste pour avoir une vue d'ensemble!!!!😉 en 4 jours , 8 c'est déjà mieux .
VF VFviano Regular ·
oui une semaine c'est l'idéal
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

nous arriverions un samedi aprèm pour partir sur un vol le jeudi soir ...est ce suffisant pour une première approche de NY ? Pour aller à l'essentiel ?

S'il s'agit d'une première approche, oui, 5 jours sont suffisants (mais le minimum quand même) pour voir le principal. Après, je suis d'accord, si vous pouvez rester plus longtemps faites-le sans hésiter car votre séjour n'en sera que meilleur 😉

Pas évident comme question... Là, sur le moment, j'ai envie de dire la traversée du Brooklyn Bridge dans le sens Brooklyn - Manhattan avec sa splendide vue sur les gratte-ciels.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
HE Hellokitty15 Regular ·
Bonjour Francoise,

Un aller retour sur air France (ouverture de la liaison Paris NY en novembre je crois) en A380: 1013€ pour 2 pour un aller un samedi et retour un jeudi

Voila !
HE Hellokitty15 Regular ·
Bonjour,

S'il s'agit d'une première approche, oui, 5 jours sont suffisants (mais le minimum quand même) pour voir le principal. Après, je suis d'accord, si vous pouvez rester plus longtemps faites-le sans hésiter car votre séjour n'en sera que meilleur 😉

Parfait !

Pas évident comme question... Là, sur le moment, j'ai envie de dire la traversée du Brooklyn Bridge dans le sens Brooklyn - Manhattan avec sa splendide vue sur les gratte-ciels.

Je retiens l'idée, merci !😉
OK merci mais aller retour Paris de province cela change l a donne + environ entre 100 et 150euros de plus par personne
VF VFviano Regular ·

Sur Roosevelt Island aussi il y a moyen d'avoir une belle vue

Prend métro F direction Up!

maps.google 40.75893, -73.953922 plus d'info ici http://www.panoramio.com/photo/5674496
DO Doni Globetrotter ·
Sur Roosevelt Island aussi il y a moyen d'avoir une belle vue

Oui ! 😉 Le tramway aérien... petite balade sympathique aussi, effectivement.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MA Mariga Regular ·
Hello !

Je serai mauvaise conseillère, car j'y suis allée 2 fois 10 jours.... 5 jours, c'est juste... 8 c'est sans doute mieux.... 10-15 parfait, sans doute ? Mais peut être trop pour certains !?

J'y suis retournée, car je suis restée frustrée la première fois de n'avoir pas tout vu :) Quant aux incontournables, il y en a pour tous les goûts, tout dépent ce que vous cherchez ou aimez...

Sinon, je partage l'avis d'autres quant au coucher de soleil sur le Brooklyn bridge , et puis aussi la vue du top of the Rock (moins fréquenté que l'Empire State...) et puis, et puis, et puis....

Marianne.
* * Mes circuits au Etats Unis sont détaillés dans mon profil... **
MI Mimilyon Regular ·
Bonjour, Pensez vous que le mois de noevembre est une mauvaise péride pour NY? Connaissez vous des hotels à prix correct et pas trop mal placé? car comme je ne connais pas la ville c'est difficile de s'y retrouver. Merci, et j'espère à bientot.
MA Mariga Regular ·
Bonjour Mimilyon,

Je ne pense pas qu'il ait de mauvaises périodes pour NY si ce n'est l'été... où la chaleur peut parfois être insoutenable... et l'hiver, très froid.... Novembre, il n'y fait pas chaud, il peut neiger, pleuvoir... bref, pas si différent de chez nous, si ce n'est que la nuit tombe vite et que les journées sont très courtes. L'idéal est évidemment comme beaucoup d'endroits le printemps et l'automne... Mais l'hiver reste attrayant pour peu que les lumières de Noël soient allumées, les patinoires en marche etc....

Pour les hôtels, il y a du choix.... et pour pratiquement tous les budgets ! Les auberges de jeunesse pour certaines sont idéalement placées près de Central Park ! Fais un tour sur Expedia par exemple ou un autre généraliste et défini ton budget. L'endroit idéal selon moi, car central au niveau des principaux centres d'intérêt mais aussi au niveau du métro est à hauteur de la 57è rue, idéalement vers l'Ouest entre Broadway et 5th ave.

Bonne consultation 😉 Marianne.
PT Ptitemwa Regular ·
une semaine c'est le top!
Février 2006: Carnaval de Venise; Début aout 2007: Barcelone + Port Aventura; Fin aout 2007: Londres; Septembre 2008: Madrid; Mai 2009: Paris + Disneyland resort Paris Septembre 2009: 1 semaine à New York
PA Patrol75 Regular ·
Bonsoir,

New York une semaine c'est un peu juste. Il faut au moins 10 jours et 15 jours c'est l'ideal.
On est que de passage ...
VF VFviano Regular ·
beh comme ca a etait repeter une semaine pour les choses principales et 15jours pour approfondire ;)
EN Envallis Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il ait de mauvaises périodes pour NY si ce n'est l'été... où la chaleur peut parfois être insoutenable... et l'hiver, très froid....

euh... faut-il considérer que mi-mars c'est encore l'hiver à NY ? 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Mariga Regular ·
Et bien, c'est assez abrupte le passage entre les saisons, et bien franchement d'une année sur l'autre ça peut changer. A mi-mars, les températures moyennes sont rarement négatives, mais néanmoins ne dépassent rarement les 12°C.... Un peu comme chez moi 🤪 ! Mais il se peut qu'une année exceptionnelle, on ait un -5° ou un +20°... Comme chez nous aussi, quoi !

Pour tout ce qui est météo je ne saurai que vous conseiller le site de weather.com, en français : http://fr.weather.com/travel/travel-New-York-USNY0996?tab=2 , dans la rubrique almanach pour toutes les destinations vous trouverez les T° moyennes par mois, voire même par jour... dans la rubrique "climat".

Bonne consultation :) Marianne.
VF VFviano Regular ·
je suis d'accord Enfaite labas les saisons sont plus prononcée qu'ici Autant l'été sa monte a 35 que l'hiver a -20 Je pars ici en janvier et je m'attend a -10 😕 mais bon je veux voir les décors de noël !!! et patiner au rockfeiller il est temps que les New-New-Yorkaise remarque qui je suis 😎 MDRR

Similar discussions

You might also like