Combien de kilomètres entre Las Vegas et Los Angeles par la Route 66?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à tous, combien y a t-il de kms entre Vegas et La ? Et selon vous combien en heures de route en se balladant... Merci à vous tous
AN Ando Veteran ·
salut, ce n est pas le nb de Km qui compte, d abord tu ne peux pas depasser 90 km/h mets ton cruise control, ensuite prends une voiture auto avec AC, -- mais elles le sont toutes maintenant je crois -- car tu vas traverser la vallee de la mort , prends ton temps, tu sera " obligé " de te balader, le parcours et la region est magnifique . attention a la chaleur, prends des provisions d eau
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
DU Dusty35 Veteran ·
Salut,

car tu vas traverser la vallee de la mort

Tu voulais plutôt dire le desert de Mojave? Death Valley c'est sur le trajet LV>SF 😉
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
LI Liloo2a ·
Mais en une journée c'est faisable ?
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

De Las Vegas à LA, il faut 4h30-5h00 au plus court et 6h30-7h00 par la section de route 66 en contournant au sud la Mojave National Preserve (par Essex, Amboy et Bagdad) une des portions les plus caractéristique le la route 66

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AN Ando Veteran ·
yes mea culpa, tu viendras d'ou avant LV ?
LI Liloo2a ·
Je redescends de SF en passant par Yosemite park et death Valleyfield, trop hâte!!!!
AN Ando Veteran ·
salut, a SF , la visite du village de Sausalito est un must, prends aussi un peu la 101 jusqu a Carmel. Yosemite, on peut reserver et dormir dans le parc. Vers death valley, je me souviens plus exactement, il faut absolument rester une nuit au moins dans le parc national de monument valley , ou on t expliquera comment les "montagnes" que tu vois dans tous les westerns sont " nées " ! j y aurais jamais pensé ! apres LV, si tu as le temps, vas aussi a Flagstaff, USA authentique, mais je pense que tu as deja tout prévu , bon voyage !
LI Liloo2a ·
Non, justement il me reste 2 nuits à réserver et j'hésite... j'explique...

Nous arrivons à LV le 23 juillet, le 24 sortie hélico sur grand canyon... (si vous avez de bons plans, je suis preneuse..)

je pensais faire le 25/26 Zion et Bryce canyon (car trop court pour monument valley) mais est ce que ça vaut vraiment le coup? et retour le 26 sur vegas, et là j'hésite... J'ai pas trop envie de repasser une nuit à vegas ?! mais y a t-il un endroit pas trop loin qui vaut le coup sachant que le lendemain c'est retour sur los angeles pour retour en france😕
NA Nathaliloo Regular ·
Bonjour Liloo2a,

Je me pose exactement la même question pour cet itinéraire, où dormir entre les deux.

Nous, nous quitterons Bryce Canyon le 27 juillet et devons être à LA pour dormir le 28. Je pense prendre une chambre à LV pour la nuit du 27 juillet, mais nous y serons déjà passé...

je vais suivre cette discusion de près ;)
Nathalie Retour de notre voyage dans l'Ouest : http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr/
AN Ando Veteran ·
salut, je ne peux pas conseiller, dire seulement ce que j ai fait : Grand canyon j ai utilisé helico et canoë , j ai preferé canoë , plus impressionant. Bryce etc ... super, mais Monument Valley a mon avis un must surtout arriver en voiture le long des montagnes peintes, et avec chance voir le long de la route des indiens a cheval, on a l impression d etre dans un film avec Gary Cooper . pas une baraque, le desert et les fameuses montagnes western a perte de vue. j ai loge au holiday inn au coeur meme de MV. Ensuite je suis descendu par Flagstaff en traversant desert de cactus, pris une chambre dans un motel, entrer dans un bar comme du temps des cowboys, certains habitants jamais sortis de leur "state" ne savent meme pas ou localiser la France sur une carte ! interet a tres bien parler yankee. puis LAX, attention la ville est tellement grande qu il y a parfois 5 hotels de la meme chaine sur la meme avenue, avec presque personne a pied. C'est a toi de savoir si tu as le temps ou pas, -- tu m as parlé de te balader -- attention aux limitations de vitesse, les gens ont une attitude tres "civique" . Je te souhaite un tres beau voyage, la #101 et la #66 sont mythiques, je les avais traversées de bout en bout. Ando
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, le 24 sortie hélico sur grand canyon... (si vous avez de bons plans, je suis preneuse..)

Justement : le bon plan c'est de ne pas prendre cette excursion hélico de LV à GC dans la journée !! Les hélicos partent de Boulder (donc après une "p'tite" balade en bus !) et ne vont qu'à GC West, c.a.d. là où le Canyon est le moins spectaculaire. Le vrai bon plan c'est l'excursion en avion sur la journée de LV aéroport en ville vers GC Village donc la South Rim. Cela permet une visite détaillée du chemin tout le long du Canyon, à l'endroit où c'est le plus spectaculaire. Bien sur l'avion survole en partie le Canyon soit en y arrivant soit en en repartant. De mémoire 2 Cies font cela : grandcanyonairline.com et scenicairline (à vérifier).

Pour Bryce : ce Canyon est la perle de l'Ouest et mérite une journée entière sur place ! Pour Zion : si on ne randonne pas, la traversée suffit.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Liloo2a ·
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder tout ça... Malheureusement comme je l'ai dis plus haut, je n'aurai pas le tps d'aller sur Monument Valley d'après ce que m'ont dits d'autres routards... (j'arrive le 23 à Vegas pour en repartir le 27 sur LA) en comptant la journée en avion sur GC, ça fait just...
ND NDC ·
Hi

De Las Vegas à LA, il faut 4h30-5h00 au plus court et 6h30-7h00 par la section de route 66 en contournant au sud la Mojave National Preserve (par Essex, Amboy et Bagdad) une des portions les plus caractéristique le la route 66

Bern

Je dois également rejoindre Los Angeles depuis Las Vegas.

Si je passe par cette section, est-ce encore vraiment loin de rejoindre le Joshua Tree National Park ? ce parc a l'air vraiment beau. En août, et en journée, y fait-il très chaud ? est-ce supportable de le visiter ?
Bonjour, Côté température, la zone Death Valley-Las Vegas-Phoenix est à longueur d'année l'endroit où il fait le moins froid aux USA ! En juin-juillet-aout, en journée tu peux tabler sur 45°C officiel à l'ombre (quand il y en a 😛). Quant à décider si c'est "supportable" toi seul peux le dire ! C'est en tout cas un climat super sec dont bien plus "supportable" (pour moi au moins !) que la moiteur humide de NYC à la même époque !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ND NDC ·
Bonjour, Côté température, la zone Death Valley-Las Vegas-Phoenix est à longueur d'année l'endroit où il fait le moins froid aux USA ! En juin-juillet-aout, en journée tu peux tabler sur 45°C officiel à l'ombre (quand il y en a 😛). Quant à décider si c'est "supportable" toi seul peux le dire ! C'est en tout cas un climat super sec dont bien plus "supportable" (pour moi au moins !) que la moiteur humide de NYC à la même époque !

bon je vais faire la Vallée de la Mort quelques jours avant, donc je devrais supporter le Joshua Tree. Je pourrais également comparer avec NYC puisque j'y serai aussi 🙂 !

Mais je me demande aussi s'il vaut mieux rejoindre tout de suite Los angeles et ne pas faire de détour afin de mieux profiter de LA (je n'y passe que 3 jours) ou prendre le temps de visiter le Joshua tree (sachant que j'aurais déjà visité Yosemite et la DV avant).
AN Ando Veteran ·
je confirme la reponse de jadorry, pour la temp et les 45 °. il faut prendre autant d eau que tu peux dans la voiture , car les endroits pour en acheter sur la route ne sont pas legion
Hi Oui c'est possible de rejoindre Joshua Tree NP - c'est un très beau parc Je l'ai visité début juin en 2008, il ne faisait pas trop chaud, j'ai peut-être eu de la chance. Mais c'est certain que ce désert est très chaud en été. Maintenant c'est impensable de faire Las Vegas Los Angelès en visitant Josha Tree dans la même journée

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Désolé, je ne connais pas le Joshua Tree 😊 Je me suis contenté du superbe Saguaro NP à Tucson ... mais fin mars pour éviter la canicule !
ND NDC ·
Hi

Maintenant c'est impensable de faire Las Vegas Los Angelès en visitant Josha Tree dans la même journée

Bern

Ah ? bon le problème est réglé dans ce cas, car j'ai déjà réservé mon hotel a LA. D'après Google Map il faut compter 7h15 de voiture.. c'est vrai que ca fait long...
Oui, j'ai vu aussi, avec une traversée de Joshua NP au plus court mais traverser, ce n'est pas visiter. Je considère qu'il y a 5 ou 6 lieux vraiment intéressants à voir - peut-être en partant à 6h du matin ...

Par contre si c'est pour voir des "joshua trees", les arbres, il suffit de traverser le Mojave NP, la route qui traverse cette partie du désert du nord au sud en est bordée

Bern
AN Ando Veteran ·
salut, je reponds a zitounet, ( je suis d accord avec lui, ce qui motive mon post ) mais surtout a Liloo2a , qui est a l origine de cette discussion. On est loin du sujet-titre : combien de km .... etc... Par experience perso, je retiens les choses suivantes : les USA c' est comme l INDE, primo il faut se mefier des distances et du temps qu'on va mettre, on ne circule pas comme en France, les highways c est 90km aussi, deuxio comme ma devise en bas de mon post, il vaut mieux voir moins et voir mieux et prendre son temps, sinon tu vas tomber dans le syndrome du japonais qui a visité toute la France en une semaine, a qui on avait demandé comment c'etait et qui a repondu : je ne sais pas , on n'a pas encore regardé les photos ! quelque soit ton trajet, il sera magnifique , tu me donnes envie d y retourner ! ando
AN Ando Veteran ·
salut, si tu ne connais pas et n'a jamais été a LAX, c est ce que je ferais, car meme 3 jours, c est juste, mais la aussi, ca depend de tes centres d interets. Studios Universal? Disney?, attention c est a Anaheim, pas LAX
Hi Ce point de vue est tout à fait relatif. Je ne connais pas l'Inde mais je ferai mon 5ème voyage aux USA fin août prochain, avec un circuit de plus de 10 000 km - en 31 jours. Ta blague sue les japonnais, qu'on entend partout, n'est pas très juste, je ne les ai jamais prendre des photos d'autre chose que d'eux, le décors derrière semble secondaire.

Quand aux limitations de vitesse, les freeways, c'est aussi 70 ou 75 Mi, et on fait facilement de grands trajets aux USA

Bern
LO Louisianalan Regular ·
Salut liloo2a .

J'ai fait plusieurs fois Los Angeles Santa Fe par la 66 et une fois L.A./Vegas aussi par la 66.C'est super assez chaud en été . En 2000 il y faisait plus chaud que dans Death Valley , mais la route est sympat.

Soit tu fais la vrai 66 au départ de Santa Monica et là ce sera long, très long, soit ce que j'ai fait, la Fwy 60 puis la Fwy 15 vers le nord. ça te permet de quitter L.A.Tu sorts à Victorville et attaques la 66 par Helendale, Arrêt à Barstow pour admirer les parkings de trucks. Puis continuer la 66 et non la 40 par Daggett, Newberry Springs et l'arrêt obligatoir à Bagdad Cafe à gauche en sortant de Newberry, à Ludlow tu descends vers le sud est (la 40 qui est en paralelle continue plein est.). Tu passes à Amboy et à 7 ou 8 km à gauche tu quittes la 66 et tu prends Kelbaker Road plein nord. Quand tu vas passer sous l'autoroute, tu rentres dans le Mojave National Preserve. C'est très beau proche de Josuha Tree NP. Tu rejoints ensuite la 15 ou Mojave Fwy. Au total 554 km 6 heures à rouler. tu ajoutes 2 heures pour les photos et le pot à Bagdad. amicalement

voici quelques photos du coin

http://picasaweb.google.fr/louisiana.landes/20090715BAGDADCAFE?authkey=Gv1sRgCKCPprGOtMyloAE&feat=directlink

christian
ND NDC ·
salut, je reponds a zitounet, ( je suis d accord avec lui, ce qui motive mon post ) mais surtout a Liloo2a , qui est a l origine de cette discussion. On est loin du sujet-titre : combien de km .... etc... Par experience perso, je retiens les choses suivantes : les USA c' est comme l INDE, primo il faut se mefier des distances et du temps qu'on va mettre, on ne circule pas comme en France, les highways c est 90km aussi, deuxio comme ma devise en bas de mon post, il vaut mieux voir moins et voir mieux et prendre son temps, sinon tu vas tomber dans le syndrome du japonais qui a visité toute la France en une semaine, a qui on avait demandé comment c'etait et qui a repondu : je ne sais pas , on n'a pas encore regardé les photos ! quelque soit ton trajet, il sera magnifique , tu me donnes envie d y retourner ! ando

c'est clair, mon but n'est pas de tout "survoler" à la japonaise.. Mais étant donné que je dois faire la route entre las vegas et LA, pourquoi pas en profiter pour voir ce qu'il y a entre les 2, à condition de ne pas faire de trop gros détours... Donc d'après Zitounet, on peut aussi profiter du désert de Mojave et les joshuas trees sans perdre énormément de temps. Pensez vous qu'en prenant l'itinéraire le plus court indiqué sur google map reliant LV et LA (qui borde le nord du Mojave national preserve), nous pourrons profiter de la route et de ces arbres très spéciaux ?
Non par la Fwy tu ne verras rien car ils sont à l'intérieur du parc.Il faut le traverser nord sud comme je t'ai indiqué dans mon message précédent.

amicalement

Christian
Si de Los Angeles à Las Vegas tu traverses la vallée de la Mort, donne ton GPS en révision car il a un problème. Surtout par la Route 66. Tu peux passer par Huston aussi mais ce sera plus long

Christian
AN Ando Veteran ·
aucune idée, google n' existait pas qd j y etais ! mais je crois qu'un autre membre VF t'a repondu
AN Ando Veteran ·
dis donc, LOUISIANALAN ca m interesse, tu veux dire LE " Bagdad Café " du film ?? avec ton post, il lui faudrait un GPS pour s y retrouver -- je plaisante - mais avec les cartes AAA , ca va tout seul . ( sont elles toujours gratuites ? ) Tu souleves un autre point tres interessant : c est vrai qu'il faut rajouter le temps des photos ! qui y a pensé ? ah Santa Fe , un de mes meilleurs souvenirs, tu as meme trouvé le drapeau de la confederation a ce que je vois.
Je suis allé 3 fois 4 jours ,5 nuits, à Los Angeles et à chaque fois c'est trop court. il y a tant à voir et à faire. ce n'est pas pour rien que c'est "la cité des Anges". Un bonheur cette ville tantaculaire. je ne connais pas encore le sud de la ville Long Beach etc... Il va falloir y retourner plus longtemps. À chaque fois que je suis dans cette ville j'ai l'impression de tourner dans un film.

Chrsitian
AN Ando Veteran ·
désolé, me suis planté de desert, et deja repondu, lis mon post . j essaierais par Houston ! wow !
Non Bagadad se trouve facilement, j' y suis allé 2 fois 2000 et 2009.(3 aux USA) Le Gps je l'ai pris la première fois l'an passé . Nous avons voyagé sur 47 jours 10.000 km et poutpour trouver les hôtels ça facilite. Sinon, vu le nombre de routes dans l'Ouest on a peu de probabilités de se tromper. J'aime bien la carte papier. - la photo, c'est avec mon fils au festival country il y a 2 ans, de Mirande. Quand je ne peux aller aux States je me plonge dans l'ambiance, le Gers a quelque chose le l'Ouest aussi. Quant au drapeau, j'en ai 14 de différents états et chaque semaine j'en met un autre sur ma façade. J'ai roulé américain (Dodge Durango) de 2002 à 2006, mais 18l en essnce aux 100 et 20l en GPL terminé le rêve américain en France. Je l'ai revendu et ai acheté une Méhari, c'est moins gourmand.(et le V8 n'est pas le même)

amicalements

christian
désolé, me suis planté de desert, et deja repondu, lis mon post . j essaierais par Houston ! wow !"en voyage, prendre son temps

La route est belle aussi
AN Ando Veteran ·
oui merci, je danse country aussi, mais dans le montana et l arkansas a propos de Bagdad, c est bien la ville decrite par le film du meme nom ? ou pas ?
Pour Ando Alors t'as vu mes photos? ça déménage aussi en Gascogne

Christian
AN Ando Veteran ·
merci je t ai renvoyé un MP, ando

Similar discussions

You might also like