Combien de temps pour visiter New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Cet été j'envisage d'aller à New-york avec ma famille , 2 enfants de 11 et 15 ans et ma femme . Je n'arrive pas trop a estimer le nombre de jours nécessaire pour une visite compléte de la ville . Je pensais à 10 jours , mais j'ai peur que ça soit trop ?
MI Mirabelle214 Veteran ·
Une semaine me semble une bonne durée, mais si vous pouvez rester plus longtemps, vous n'aurez aucun problème pour vous occuper et au moins vous n'aurez pas à courir. Sachant que l'été il peut faire très chaud, c'est agréable de pouvoir prendre son temps.
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, Pour une premiere 8 jours c'est bien ... mais quand on arrive au 8ème, on n'a pas envie de partir !!! Alors que faire ??? Bonne soirée et bon dilemne !!!
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
IN Inesines Regular ·
Mon idée est aussi de faire peut etre 4 ou 5 jours à San Francisco (j'y étais deja il y a 2 ans ) et 6 ou 7 jours à New York . Dailleurs si vous avez pour ces 2 villes un hotel à me conseiller .
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

lors d'un 1er séjour à NY avec mon fils, j'ai testé le Novotel. il est idéalement situé sur Times Square. les chambres sont spacieuses et propres. la notre était au 17e étage sur Broadway vue sur TS : splendide. En ce qui concerne le tarif, c'était pas kdo, mais à Manhattan l'hébergement n'est pas bon marché!! point positif : les enfants partageant la chambre des parents sont hébergés gratuitement, il en va de même pour les petits dej. buffet. Il me semble que la chaine Hilton applique ces conditions (à vérifier).

Pour notre prochain 1er séjour dans l'ouest en avril, j'ai réservé à San Francisco le Buena Vista Motor Inn sur Lombard Street. les tarifs sont abordables, 64 $ HT la nuit, petit dej compris. c'est une petite structure, je vous en dirai davantage à mon retour.

si vous avez besoin d'infos pour NY, n'hésitez pas
MI Michelleusa Regular ·
bonjour,

je suis allée à New York 15 jours en septembre et franchement ça n'a pas été long du tout et je pense que si j'avais pris plus court je n'aurai pas pu faire tout ce que j'ai fait alors 10 jours c'est le mieux
MI Micmac2 Veteran ·
Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves.

Soit tu considères que ce sera ta seule et unique visite à New York, auquel cas une à 2 semaines peuvent être la solution

Soit tu considères que New York est une (si pas LA) destination aux USA la plus facilement et rapidement réalisable, auquel cas tu n'es pas obligé de tout voir, tout faire sur ton séjour. Alors, 7 jours sont un bon maximum.

De mon côté, j'ai fait: 1 jours 1/2 en 2005, à l'issue de mon premier séjour 3 jours 1/2 en 2008, avant mon 3e séjour aux USA 4 jours 1/2 en 2010; que je viens d'ailleurs de relater partiellement dans mon dernier carnet de voyage.

J'ai vu beaucoup, en plusieurs fois, mais je suis loin d'avoir tout vu... Tout comme je suis certain d'y retourner. Parce que c'est NY; que ce n'est pas encore trop cher; et que j'ai la vie devant moi 😎 @+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
NI Nikky Globetrotter ·
Personnellement j'aime faire plusieurs week-ends 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IN Inesines Regular ·
Ce qui me fait juste un peu hésiter sur la longueur du séjour , c'est que mes enfants ne seront pas aussi intéressés que moi et cela pourra leurs paraitre long. C'est pour ça que je vais peut etre combiner avec San Francisco qui est une ville totalement différente .
RO Roxyrox Veteran ·
New York se visite en une petite semaine facilement , sans faire de programme chargé . Il ya de superbes musées mais pour vos enfants ça va être très ennuyeux . Après c'est des monuments , Broadway et ses comédies musicales , des boutiques, des magasins de jouets gigantesque , des restos ...C'est une ville qui bouge et c'est vraiment cool .

San Fransisco est une ville magnifique . Alcatraz , aquarium , plages californiennes.... , location de voiture indispensable pour bouger. Je dirai 10 jours , idéal en été . Par contre, forcément beaucoup de monde .
http://roxyorlando.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like