Deux heures et demi d'attente à l'aéroport de New York: temps de sortir et visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut bien!

Lors de notre départ à la fin du séjour aux USA on partira de Vegas à 23h20 vers Tucson de nuit, mais il y a escale à New York(aéroport Kennedy) pour environ 2h 1/2. arrivée à 7h05 am à NY et départ 9h35.

Est-ce qu'on a le temps de visiter quelque chose? y a t'il autobus de ville près de l, aéroport?

Quand c'est une escale faut-il encore faire le line-up pour enregistrer les bagages à nouveau? ou bien sur notre billet tout est inscrit et on a pas à se soucier de rien sauf repérer la porte d'embarquement? Nous devons changer d'avion à New York.

Peut-être vaudrait=il mieux faire le foutu 2 h30 d'attente à poireauter assis à l'aéroport sinon🤪 avec les mousses.
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah
NA Nabrab Veteran ·
En 2h1/2, vous devrez rester à l'aéroport. Manhattan est à 25 km de JFK. De plus, le transit est assez lent aux USA.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
DO Doni Globetrotter ·
Salut,

En 2h.30, vous n' aurez malheureusement effectivement pas le temps de sortir de l' aéroport.😕

Nous avons eu l' occasion de le faire cet hiver, car nous avions une escale de 5h.30 et nous avons juste eu le temps de nous promener 1h. à Times Square, donc en 2h.30, tu peux oublier...😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Meteo,

A mon avis sûrement pas. Retard possible à l'atterrissage, files à l'immigration (ça peut aller vite, 30 min, ou moins vite, 1h ou plus), puis récupération des bagages, puis (car NY est le "port of entry") repassage à la sécurité avant de quitter l'aérogare, puis bus ou taxi pour les 25 km (sans bouchons il faut compter 40 min jusqu'au centre de Manhattan), et la même chose en sens inverse pour le retour, sauf pas d'immigration, mais la grande foule des voyageurs domestiques attendant d'embarquer.

C'est pas à faire.

Amicalement,

Alain
Alain
DE Denisdd Regular ·
Non, en effet ce n'est pas imaginable ! 2h30, c'est juste ce qu'il faut pour faire passer la sécurité...🤪
Météo Regular ·
merci à tous!

on va donc rester là-bas😉
CA Carnaval Regular ·
Je seconde !

L'été dernier j'avais trois heures à Washington entre mes deux vols (depuis Mexico vers montréal). Et ... j'ai manqué mon second vol, j'ai dû dormir une nuit auz USA !!!

Bon, c'était un peu fou à ce moment car c'était au lendemain des événements des explosifs liquides, et c'était interminable aux douanes américaines ! Ce n'est pas toujours aussi long bien entendu, mais vous n'avez sûrement pas le temps d'aller faire quelques galipettes dans la belle New York (malheureusement !).

Bon voyage !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Désolé d'être hors sujet (de toute façon la réponse a été donné : pas le temps de faire du tourisme à NYC avec une correspondance aussi courte).

Donc pour en revenir à ma question : Tu pars de Las Vegas pour aller à Tucson avec un correspondance à New York ? 🤪

Soit la tectonique des plaques à reconfiguré la géographie de l'Amérique de Nord depuis mon dernier passage, soit tu as bénéficié d'un super tarif aérien mais pour un parcours débile, ou lors "ton" Tucson n'est pas du tout en Arizona. 😛

Peux-tu m'éclairer ? 😊 Y'a vraiment une ville qui s'appelle Tucson au QC ?

Lors de notre départ à la fin du séjour aux USA on partira de Vegas à 23h20 vers Tucson de nuit, mais il y a escale à New York(aéroport Kennedy) pour environ 2h 1/2. arrivée à 7h05 am à NY et départ 9h35.

Est-ce qu'on a le temps de visiter quelque chose? y a t'il autobus de ville près de l, aéroport?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
Météo Regular ·
Non non! nous n'avons pas de Tucson à Québec🙂 merci pour votre observation! je me suis mêlée dans mon retour:Lollllllll

pour le départ Nous partons de Québec vers burlington Vermont pour y prendre l'avion (rabais considérable) Nous faisons ensuite une visite à Tucson et louons le 4X4 là pour faire notre visite dans l'ouest.

Nous finirons à Las Vegas et pouvons remettre le 4x4 à l'aéroport, pour l'avion il faut faire une escale à New York en partant de Las Vegas avant d'arriver à Burlington ou nous reprendrons notre voiture personnelle laissée à l'hôtel et on repart le lendemain pour Québec.
MI Mischa ·
Bonsoir, sur le vol retour, tu ne récupères pas tes bagages lors de l'escale à New york
Météo Regular ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses!😉
TR Travaway Globetrotter ·
Pour ma part je dirai qu'il y a peut-être juste moyen d'aller admirer Jamaïca Bay (superbe) tout près de l'airport

Similar discussions

You might also like