Comment diviser sept jours entre San Francisco et Seattle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour !!

Nous sommes devant un dilemne (un beau dilemne)... nous disposons de 7 jours (7 jours entiers, le 8e servira à prendre l'avion de retour) pour visiter les villes de San Francisco et de Seattle à la mi-août. Nous prendrons un vol sur Virgin America pour rejoindre Seattle de San Francisco.

Nous nous demandons s'il vaut mieux passer plus de temps à SF ou à Seattle... Pour l'instant on comptait faire 4 jours à SF et 3 jours à Seattle.... Je ne sais pas trop sur quoi on se base, peut-être le fait que SF semble une ville plus visitée et très connue...

Est-ce selon vous un bon calcul ? Quelles sont vos intuitions/suggestions ?

À priori, on ne voulait pas louer de voitures sur place, mais on est disposé à le faire au besoin ! On a d'ailleurs remarqué que le taux de base pour louer une voiture à Seattle est la moitié du prix qu'à SF !

Merci pour vos commentaires, c'est vraiment très apprécié !

Momo
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tandis que j'aime bien l'ambiance de Seattle, c'est plutot ses environs qui meritent la visite. Et pour ca, on a besoin d'une voiture ou velo. A l'ouest se trouve Olympic NP, dont la partie la plus interessante est aussi la partie la plus loin de Seattle, le Hoh rainforest. Mais Hurricane Ridge dans le nord du parc est vaut un detour aussi. Au sud-est de Seattle se trouvent Mount Rainier NP et Mt. St. Helens. Au nord se trouve North Cascades NP, et au nord-ouest. le joli archpel San Juan--surtout les iles Lopez, Orcas, et San Juan (meme nom que l'archipel). A mon avis, c'est seulement Mount Rainier qui n'est pas trop eloigne de la ville pour visiter sans passer la nuit hors de la ville.

Dans la ville elle-meme, j'aime surtout les quartiers Fremont, Capitol Hill avec Volunteer Park, et downtown.

A San Francisco, aucun besoin d'une voiture. La ville est petite et le transport est bon. Le parking est difficile et cher. Mais avec une voiture, on peut facilement visiter Muir Woods, Mt. Tamalpais, et Point Reyes, tout les 3 pas tres loin du nord de la ville.

Si vous voulez louer une voiture a Seattle, peut-etre 4 jours a Seattle et ses environs, et 3 jours a SF. Sans voiture, peut-etre 2 jours a Seattle, et 5 jours a SF.

Similar discussions

You might also like