Etats-Unis: comment obtenir un visa J-1 quand on n'est plus étudiant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'ai trop trop besoin de conseils.

Je diplômé d'un Bac+5 depuis 2008, Je souhaiterai me réorienter professionnellement et partir aux USA (donc je ne remplirai pas la condition des an d'expérience pro. pour l'obtention du J-1 training). Effectuer un stage me semble la solution la plus simple. Pour obtenir ce visa il faut donc que je soit étudiant:

- Si je me réinscrit dans une fac française en septembre 2010 (une inscription bidon en quelque-sorte), est-ce que cela va passer ou casser au niveau de l'obtention du visa ? - Peut-on s'inscrire dans un college US et obtenir un J1 ? (la plupart du temps ils ne donnent que le F1)

C'est trop prise de tete ces papiers, a cause de cela je me retrouve a bosser en Chine, je n'aime pas ca du tout, je n'aime pas ce que je fais, j'ai encore plus envie d'aller au States et c'est encore plus prise de tete.
NI Nikky Globetrotter ·
Les diplômes récents peuvent obtenir un Visa J1 pour le perfectionnement professionnel, le stage doit êtes en lien avec ton diplôme.

N'oublie pas que tu dois trouver ton stage avant de faire les démarches de visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Laurent6 Regular ·
Diplome obtenu en 2008, je ne peux plus pretendre au J1. Les stages je les ai, mais aucune solution pour le visa, et voila je me retrouve au bagne a Shanghai.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu ne demissionnes pas pour chercher un autre travail?

c'est quoi le bagne? shanghai, poste occupé ou ta specialité?
LA Laurent6 Regular ·
J'ai un diplome de gestion et ma specialite c'est le marketing operationnel (dans le luxe), je veux changer pour l'industrie des medias aux States (j'y ai vecu 1 an en echange universitaire).

J'avais des projets en Asie et en France, avec la crise plein de moments difficiles..., mais surtout : je me suis rendu compte que je n'etais pas reellement passione par ce que je faisais et que je ne n'avais aucune attirance particuliere avec l'Asie non plus. J'ai des projets pour les USA, j'ai (plutot j'avais) trouve les stages en relation avec ses projets, mais aucune solution pour le J1.
MA Marionnnnett Regular ·
Tu derais peut ête appeler le consulat pour leur demander conseil, non?
NI Nikky Globetrotter ·
Diplome obtenu en 2008, je ne peux plus pretendre au J1.

Ah bon? Tu peux quand même faire un perfectionnement professionnel!! En tout cas au Canada le visa J1 existe pour les travailleurs qui veulent un perfectionnement aux États-Unis, pas besoin d'être un diplômé récent, mais il faut avoir une expérience professionnelle de 5 ans. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent ailleurs.

Sinon, trouve toi un emploi, tout simplement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Laurent6 Regular ·
Salut Nikky,

Parreil pour les USA, il faut avoir une expérience professionnelle de 1 an minimum et dans le meme domaine, sauf que je n'ai aucune experience, le seul visa envisageable est le J-1 internship, donc etre etudiant. Mes questions sont donc : 1. Peut-on etre etudiant aux States avec un J1 et non un F1 ? Comment, ou ca ? 2. Est-ce que le service des visas a Paris peut considere une inscription universitaire comme bidon (reprise d'etudes et stage dans la foule, 2 ans apres avoir ete diplome d'un master), et donc refuser le dossier? Si 1 c'est non et 2 oui, alors j'ai 0 chance d'avoir le J1.

Similar discussions

You might also like