Cours d'anglais à Fort Lauderdale avec StudyGlobal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut à tous !

J'envisage de partir cet été prendre des cours d'anglais à Fort lauderdale avec Study Global.

1- Je ne trouve aucun avis, commentaire sur l'organisme Study Global. Si vous avez une expérience avec eux, pouvez m'en dire un peu + (sérieux, qualité des programmes, rapport qualité/prix, ...)

2- J'hésite à partir en famille (comme ils le conseillent tous) ou en résidence studio. A 26 ans, j'aspire à un peu de liberté ... Pour ceux qui sont deja partis, que me conseillez -vous ?

Merci d'avance de vos réponses
AN Anassia ·
je vais te répondre car j'ai été dans ta situation, je suis partie avec cet organisme sans avoir d'information sur eux et j'ai flippé car j'ai envoyé tout l'argent avant de partir. (obligatoire pour finaliser de booker le séjour linguistique) ma destination était différente je suis partie aux usa mais je suis tombée sur une bonne école dans le sens où l'avis des élèves sur la qualité comptait. l'organisme a été contacté par des personnes que je connais qui avaient des soucis avec une famille d'accueil (ça par contre la qualité des familles sera toujours aléatoire) et study global a contacté le directeur de l'école le week-end pour lui dire d'agir en urgence et de changer de famille rapidement. Chose importante c'est un organisme espagnol donc dans les sessions il y a beaucoup d'espagnols et c'est très bien car il y a peu de français donc tu parles anglais. Je les avais choisis car ils étaient les moins chers sur cette destination, mais ce n'est pas vrai pour toutes les destinations. Il faut fouiller internet! si tu as d'autres questions tu peux me demander.
AU Aurore117 ·
Bonjour Anassia, Je pars à San Diego le 7 février et je vais prendre des cours d'anglais avec Study Global également, pour cette destination (sachant que plusieurs organismes proposent cette même école) c'est eux qui me coûtent le moins cher ! En revanche vu que les familles d'accueil habitent à environ 1h de bus de l'école et que les apparts sont un peu chers j'ai décidé de loger dans une Auberge de Jeunesse (Lucky D's). Je voulais te demander comment tu avais trouvé les cours, si tu avais progressé, si l'ambiance était bonne ... ? Je me suis décidée à partir sur un coup de tête et j'espère ne pas le regretter alors si quelqu'un est déjà parti à San Diego ou à déjà pris des cours avec Study Global n'hésitez pas à me donner vos impressions, MERCI !!!
AN Anassia ·
Aurore, tu ne vas pas le regretter je t'assure tu vas t'éclater même! Je te conseille de prévoir un budget pour aller visiter LA et Las Vegas. Tu vas rencontrer du monde à l'école pour partir un week-end c'est sûr! Pour ton choix de logement, il y a des familles qui habitent pas loin de l'école et d'autres plus loin. De toutes façons tu devra quasiment obligatoirement prendre la tramway et je te conseille vivement de prendre la carte abo d'un mois à ton arrivée. Tu pourras le prendre en illimité et le bus aussi (pour aller à l'océan) Au final, tu vas passer tes après-midi avec les autres étudiants (je te le souhaite) et tu vas aller à l'ouest de la ville pour aller à l'océan, plus au Sud Ouest pour aller sur l'ile Coronado, et au sud pour aller à la frontiere pour faire ton shopping aux outlets. l'école est super les profs sont sympas, je les ai dans mon facebook!! La progression est bonne car peu de français, l'ambiance est géniale et tu auras parfois plusieurs party le meme soir et faudra choisir à laquelle aller (trop dure la vie lol) les apparts sont un peu cher oui, mais tu pourras y aller je pense car un tiers je pense y vit. Pour les courses de bouffe je te conseille d'aller dans les mall à l'extérieur de la ville car le prix au supérettes sont chers et tu n'as qu'un choix limité. Contacte moi en MP pour toute question, je te passerai mon facebook:)
PT Ptitindie ·
Salut, je souhaite partir à Toronto cet été pr 4semaines je pense partir avec l' organisme Study global mais je suis aussi inquiete car oui on ne trouve pas d'avis sur cet organisme.

Anassia, comme tu es partie avec cet organisme pourrais tu m'en dire un peu plus.

tu étais en famille d'accueil? si oui comment ça se passe avec eux (même si ça varie d'une famille à l'autre) ct ça se passe le week end? le soir? la famille propose des sorties ou non pas du tout c'est tout avec les personnes de l'école? Les activités sont intéressantes? As tu pris un transfert pour rejoindre ta famille d'accueil?

Sinon c'est cool si ils s'occupent bien du changement au cas ou ça se passe mal, car c'est vraiment ma plus grosse crainte ( dûe certainement à une mauvaise experience).

Après au niveau des cours c'est bien? tu as fait des progrès? c'est different des cours qu'on a au lycée, enfin ds le cursus scolaire français?

merci d'avance pr tes reponses
BE BEA972 ·
Bonjour, Cette discussion date maintenant d'un an, ceux et celles qui devaient partir sont parti et ce serait bien d'avoir leurs avis sur leur séjour. Study Global est il bien ? SERIEUX OU PAS; moi je cherche pour le canada (TORONTO) 😉
PT Ptitindie ·
Bonsoir,

Alors n'ayant pas trop de réponse sur study global lorsque je cherchais mon organisme j'ai choisi de partir avec la ligue de l'enseignement. Et j'en suis très contente, je pense déjà qu'a repartir mais ça sera pas pr tout de suite! Prquoi la ligue de l'enseignement : car ils ont des bureaux un peu partout et que je m'etais dit que si plus tard j'avais à gueuler (je te rassure ce ne fut pas du tt le cas) je savais ou aller et je me retrouvais pas qu'avec un numéro de téléphone ou c'est tellement plus facile de raccrocher ou faire le mort! de plus c'est une association qui fait pas trop ou pas de pub donc si elle est tjrs là c'est qu'elle est sérieuse!

sinon BEA972 , je suis partie à Toronto avec cette organisme justement et je me suis régalée! pleins d'activités (bon la plupart payante mais sympa) des profs très gentils, des rencontres géniales, la famille d'accueil très accueillante puis Toronto est une très belle destination! I love Canada!

Si t'as d'autres questions n'hésite pas, je voulais revenir poster ici après mon retour puis j'ai pas pris le tps...mais comme j'ai galeré ds mes recherches d'organismes car j'avais pas trouvé assez d'avis sur internet je serais contente de pouvoir aider!
BE BEA972 ·
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, je vais voir de suite et je n'hésiterai pas à reprendre contact. 🙂
TO Totalfan ·
Hello toute le monde et surtout toi newlili! Je suis dans le meme cas que toi, j'ai 20 ans et je souhaiterais partiravec study global! sachant que je voulais faire un sejours sportif, Study global est le seul organisme qui propose du surf pour les plus de 18 ans, mais as tu trouvé des informations sur study global? car moi pas la moindre chose!!
NE Newlili ·
Hello !

Voilà un p'tit bout de temps que j'ai écrit ce message et je suis donc partie à Fort Lauderdale avec Study Global : GENIAL. Tres bon organisme, bonne organisation, du personnel sur place pour te conseiller, t'aider, répondre à tt questions ... et surtout une TRES bonne ambiance. Je n'ai pas eut l'occassion de partir avec d'autre organisme mais si c'était à refaire je repartirait avec eux ! Voilà pour le conseil .... si ça peut t'aider à prendre décision !!
OF Ofranc ·
Bonjour,

je souhaite aller à toronto avec study global pour apprendre l'anglais, peux tu me dire stp comment tu l'as trouvé, bref tes impressions ur les cours, famille d'accueil et autres. As-tu bien progressé???

merci de me répondre
OF Ofranc ·
Salut,

c'est juste pour demander comment tu as finallement trouver ton séjour à toronto avec study global.

Est -ce qu'ils sont sérieux, les cours, les profs , familles d'accueil et surtout est-ce que ton niveau d'anglais augmente bien

merci de me répondre
BE BEA972 ·
Bonjour, Finalement Damien part avec la Ligue de L'enseignement, il y a un bureau localement et compte tenu du décalage horaire entre chez moi et la Métropole j'ai préféré prendre localement. Sur place la personne avec qui j'ai traité me parait très compétent il y toujours répondu très rapidement à mes questions. Ils ont l'air sérieux. Je pourrai vous dire après son séjour ce qu'il en pense. Nous partons à la fin de cette semaine, son séjour démarre dimanche 18/07 jusqu'au 01/08. Cour intensif. Il me semble qu'avec Study Global il n'y avait pas d'intervenant sur place pour répondre à d'éventuel question de la part des jeunes, il me semble, à confirmer. Je vous donnerai notre avis fin Août. BONNES VACANCES A TOUS BEA
CL Clement13 ·
Bonjour tout le monde. J'aimerai partir à New-York pour 3 semaines avec un ami. J'aimerai savoir combien il est nécessaire de prévoir en argent de poche pour des activités telles que visite de LA ou Las Vegas.
BA Bahamamienne ·
Hello,

Voilà un temps que tu as posté ce message mais je tente quand même ma chance. Je souhaite partir un mois à Fort Lauderdale (sept 2011) et de ce fait je voudrais savoir comment tu as vécu ton séjour ? Comment as-tu trouvé un logement "pas cher" ? Existe t-il des familles d'acceuil proche de studyglobal ? Et l'école est-elle bien située?

Merci d'avance pour tes tuyaux.

Lulu.
NE Newlili ·
Comme je l'ai deja indiqué précédemment mon séjour s'est très bien déroulé ...

Pour le logement, j'ai opté pour une résidence et en suis très contente : tu as la liberté de vivre à ton rythme et faire ce que tu veux. D'autant plus que la plupart des familles d'accueil sont svt éloignées du centre ville. (j'était à 10 min à pied de l'école et de la gare routière)

L'école est très bien située : dans le quartier des affaires donc très bien desservie, la plage à 15 min en bus et à 5 min de la ville.

J'espere que ces conseils t'aideront !

Similar discussions

You might also like