Croisières en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour je vais en floride en voiture avec ma femme et mes 2 filles 16 18 ans, ( j y vais au 2 ans)dans le coin d orlando et de lauderdale ou miami . fin février début mars . jaimerais avoir des informations sur les croisieres vers les caraibes! me conseillez vous de réserver par internet ( quels sites ) sur place ou agences de voyage ?à quelle endroit vous stationnez votre voiture et combien ca coute ? est il permit d apporter de la boisson à bord ? c est quoi les coupons de breuvages ? comment fonctionne les repas? combien coutent les escales ( caiman jamaique cozumel ) et pour finir le passeport est il obligatoire ? merci pour les réponses ! j essaie de voir si c est posible pour moi et ma famille de se payer une petite croisiere ! merci !
CH Christou29 Veteran ·
Va voir sur les sites de compagnies de croisière (je te laisse quelques liens). Tu peux réserver directement avec eux sans problème. Oui ça prend des passeports, surtout que vous traversez plusieurs pays. J'ai toujours parti d'ici au Québec pour prendre un avion qui va en Floride et je prends le bateau de Miami ou Fort Lauderdale alors pour le stationnement de la voiture je peux pas te dire. Non on ne peut pas apporter de boisson à bord. Ils vont la saisir et vous la redonner à la fin du voyage ( ils laissent parfois passer une bouteille de vin ou de champagne mais c même pas sûr). Pour les repas c'est inclus, y a des buffets et la salle à manger, au choix. On mange très bien en croisière! La boisson n'est jamais incluse et les boissons gazeuses non plus. Pour les escales, ça dépend mais ça peut être facilement 50$ à 100$ US par personne si tu prends une excursion d'apnée ou un safari en jeep.

Au prix de la croisière tu dois ajouter les pourboires (10$ par pers par jour), l'alcool, les excursions.

http://www.royalcaribbean.com/gohome.do

http://www.carnival.com/Default.aspx

http://www.princess.com/

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.😉
Marie-C
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, pour l'achat de la croisiere je crois que dans une agence du Quebec ce serait bien. Mais je ne suis pas au courant pour l'achat au US à part d'amis qui ont paye plus cher là-bas. Pour le stationnement si vous couchez à l'hôtel demander si vous pouvez laisser votre voiture dans leur stationnement sinon il y a du stationnement au port mais je ne sais pas le prix. Pour la boisson moi je mets la boisson dans ma valise quis'en va direct à ma cabine car dans notre sac de voyage il fouille. Mais pour le vin vous avez droit à une oudeux btls par personne ca dépend des compagnies. Pour les coupons c'est différent comme prix dépendant de la cie. Vous achete à bord une passe pourla liqueur et c'est bon à volonté, moi j'en ai pris une mais pour 4 personnes dans le groupe un va chercher 2 colas et ca va ca dépend si vous buvez beaucoup de liqueurs. Pour les repas ca dépend aussi de la cie. Moi j'ai toujours réservé le deuxième service à la meme salle à manger c'est le fun d'avoir toujours le meme serveur, mais c'est pas obligé il y a d'autres resto. Si il y a une soirée du capitaine c'est plus habillé mais c'est le fun à voir et le repas est de fruit de mer d'habitude. Pour les déjeuners salle à manger ou buffet, je préfère le buffet plus rapide et super bon il y a de tout et c'est plus rapide quand onpart en excursion. Le passeport est obligatoire. Pour les escales c'est facille de s'arranger seul il y a toujours des bus ou taxis et même forfait avec guide moins cher que sur le bateau. J'ai fait une croisière avec Carnival un peu plus jeune et Royal Carabean super beau bateau et 2 avec Princess. Cayman taxi jusqu'à la plage et c'est pas cher, jamaique soit aller au Chute Dunn si vous etes à Ocho Rios ou simplement la plage à 10 min à pied du port Cozumel nous avons loue un jeep pour faire le tour de l'ile ou encore aller à la plage ou vous pouvez passer la journée avec plein d'activitées comme pédalo trempoline cayak. J, espère que vous trouverez ce qui vous convient. Bon voyage
lise
CA Camphi Veteran ·
oui je crois que, aux prix américains, c'est possible de se payer une croisière pour quatre. Il y en a à partir de 349 $us++ . Allez voir sur www.cruisedeals.com et www.cruises-n-more.com et abonnez-vous à leur newsletter et aussi à celle de www.travelzoo.com

Tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions pour leur première croisière. Pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 16 points sur 10 pages tous les aspects de ce mode de vacance si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir. J'y joint un Excel pour prévoir votre budget et un autre avec des sites internet intéressant. Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
OR Oriam7 ·
merci! pour tous vos conseils christou, tiffany, & camphi et je vais aller voir vos liens ! merci encore...
CH Christou29 Veteran ·
Gêne-toi pas si tu as d'autres questions😉

Je fais affaire avec une très bonne agence qui ne vend que des croisières si jamais tu veux une référence pour avoir des soumissions.
Marie-C
NA Nayaa Regular ·
Pour ma part je fais affaire avec le site www.vacationstogo.com

Les prix sont compétitifs et je fais toujours affaire avec le meme agent... étant donné que mon beau pere achete toutes ses croisiere de lui et qu'il réfère beaucoup de clients, j'ai un bon prix et comme cette fois-ci j'ai eut 100$ onboard credit... génial :D Je recois des mails pour les offres...
Janvier 2007 : Carnival Triumph 7 jours Janvier 2008 : Carnival Valor 7 jours Janvier 2009 : Carnival Triumph 7 jours

Prochaine de réservée : Janvier 2010 Carnival Liberty 7 jours
CY CyrusII ·
Bonjour, nous partons en croisière 3 jours pour voir!! a-u départ de Miami, COCOCAY et Nassau, retour Miami, nous serons à Fort Lauderdale, je dois laisser la voiture sur le portde Miami je présume?😇
CyrusII
TW Tweetychany ·
Bonjour, J'ai déjà acheter une croisière sur le costa avec une agence de voyage de la floride qui est situé sur Sheridan Blvd à Hollywood. Le personnel parle très bien le Français, Il font plusieurs excursion pour les Québecois. Notre prix de 7 Jours pour les Caraibes était de 1255.00US Pour deux avec Balcon. Il y avait d'autre Québecois sur le bàateau qui ont acheté directement du Québec et Il ont payé 1200.00Can chaque passager sans avion et il était sur le même étage que nous avec Balcon.

Moi je prend, mais croisière avec eux. J'espère que sa va répondre à votre question.

Si d'autre renseignement, N'hésitez pas À la prochaine
NI Nickbonin Regular ·
Allo..J'aimerais quelques détails sur votre agence en Floride..Vous avez eu un très bon prix pour votre croisière ..Ce prix pour deux personnes et avec balcon, c'est très bien.. Réservez-vous du Québec ou lorsque vous êtes en Floride ??? Si vous réservez du Québec, l'agence vous procure t'elle les documents rapidement ??? Pourriez-vous donner le nom de cette agence svp ???

Merci..Nick..
TW Tweetychany ·
Bonjour

Je m'excuse de ne pas avoir répondu avant, Oui il me font parvenir mes documents ou je passe a leur agence de voyage.

je vous donne le site, car il y a un numéro sans frais et on peut communiquer avec eux par Émail. www.go-2vacations.com

J'espère que ses renseignements vont vous êtes utiles. Ma dernière croisière a été pris 5 jour avant le départ.

À la prochaine

NI Nickbonin Regular ·
Allo..Tweetychany..Je te remercie de tes renseignements..Je vais regarder celà sur internet..

Nick...
DA Daisy690 Regular ·
bonjour

je viens de lire votre message sur le site de voyage forum il date de qq temps .......

vous faites affaire avec une agence de voyage aux etats unis pour vos croisières je voulais le faire aussi ...mais j avais des craintes quant a la sécurité ... pouvez vous me donner des détails s.v.p et la facon de faire

je pars fin janvier croisière avec le msc poesia c est un bateau que vous avez pris récemment. pouvez vous me raconter comment vous avez aimé . tous les conseils et détails pour ce bateau m intéressent ...si vous voulez bien me renseigner

martine merci

Similar discussions

You might also like