Death Valley et Bryce canyon en novembre à partir de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
G7
Bonjour,

Nous (ma femme et moi) nous rendons pour la troisième fois à Las Vegas du 14 novembre au 4 décembre. La raison principale pour me rendre dans cette ville est le poker que je pratique plusieurs heures par jour à Vegas.

La premiere fois c'était une étape entre differentes grandes villes (New York, Los Angeles et San Francisco), la deuxieme fois nous sommes restés à Vegas et nous avions fait le red rock canyon et le grand canyon en helico.

Cette fois ci nous avons envisagé de visiter la valley of fire, la Death Valley et peut etre Bryce Canyon.

Sur place nous avons loué une Ford Mustang cabriolet pour les 18 jours (pour le plaisir même s'il fait pas forcement super chaud en novembre à Vegas). Ma première question est de savoir si les parcs cités plus haut (death valley et bryce notamment) peuvent se visiter avec ce type de véhicule. Autrement dit un 4x4 n'est-il pas nécéssaire sur certaines routes ?

Ma deuxième question est liée à la météo à cette période: - pour death valley, c'est plutot bien d'y aller en novembre car on souffrira pas de la chaleur - en revanche pour bryce canyon, j'ai lu qu'il pouvait neiger. Prenons nous un risque à cette période. Des routes sont elle difficilement pratiquable. Je sais que ma question est peut etre un peu ridicule 😊.

Enfin ma troisieme question est lié au temps de trajet: - pour death valley, nous comptons le faire sur une journée. Le but étant de profiter de la voiture tout en s'arretant aux principaux points d'intérêt. - pour bryce canzon, j'ai cru comprendre que l'aller retour sur un journée était compliqué. Si c'est le cas je suis preneur d'infos pour l'étape sur place.

Merci d'avance de votre aide
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Pas besoin de 4x4 pour visiter Death Valley NP et Bryce CAnyon NP.

Tu risque en effet d'avoir un epu froid à Bryce Canyon, mais s'il neige, la route du parc est déneigée.

Par contre, je te conseille de passer une nuit dans chaque parc, afin de bien profiter. L'aller-retour sur la journée est plus une cornée qu'un plaisir.

A Death Valley, tu peux loger à Furnace CreeK A Bryce Canyon, il y a quelques hôtels à l'entrée du parc ou des lodges dans le parcs.

A+ Dom
G7 G72T ·
Merci de ta réponse, cela me rassure pour la voiture (pas besoin d'en louer une autre) et pour la praticabilité des routes.

Pour les nuits sur place, je suis conscient qu'il est beaucoup plus agréable de prendre le temps de dormir sur place.

Cependant nous ferons soit un seul des 2 parcs sur 2 jours , soit nous ferons les 2 (1 sur 2 jours et l'autre sur 1 journée).

Quitte à choisir un parc en AR de Vegas, vaut-il mieux faire Death Valley ou Bryce Canyon sur 1 jour.

L'idée de faire death valley sur 1 jour était que cela me semblait moins loin et que l'on pourrait profiter sur la route du cabriolet avec des températures un peu supérieur à celle de Vegas.

Pour l'hotel à Bryce canyon, j'ai trouvé 4 ou 5 hotels mais j'ai du mal à me les situer par rapport à l'entrée du parc mais c 'est le point qui m'inquiete le moins.

En tout cas merci encore de tes conseils .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ok pour ton choix sur les parcs. On peux tres bien "faire" la DV en une journée.

Par contre c'est plus long pour aller à BRYCE.

Il y a plusieurs hotels à l'entrée du parc dans le complexe RUBY INN. Le BEST WESTERN est le mieux

Mais ca fait quand meme un peu usine à touriste, et ca risque d'etre un peu vide en novembre.

Il y a un motel qui est parait il tres sympa à TROPIC c'est pas tres loin de l'entrée du parc.

Similar discussions

You might also like