Découverte de l'Ouest américain à deux couples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RJ
Bonjour, Nous sommes 2 couples d'amis quinquagénaires et nous prévoyons de visiter l'Ouest Américain en septembre 2011. On tient à s'y prendre assez tôt pour bien préparer ce voyage . Nous avons l'intention de partir pour 3 semaines au moins, afin de profiter en toute sérénité et sans stress inutile de quelques uns des plus beaux sites de cette région du globe. Mon épouse et moi sommes les plus motivés des 4, car c'est un vieux rêve de voyage que nous avions depuis longtemps déjà. Nos amis sont intéressés aussi, bien sûr, mais nous avons un peu de mal à les convaincre du bien fondé d'opter pour le circuit perso plutôt que de faire appel à une agence de voyage et ses "packs touristiques" traditionnels ! Ils ont quelques appréhensions au sujet de la langue, qu'on ne maîtrise pas vraiment, et ont peur qu'en cas de pépins, on ne puisse pas se débrouiller sur place, nous pauvres petits Français, dans cet immense pays . Si vous pouviez nous donner votre sentiment sur le sujet , merci d'avance pour votre collaboration. 🙂
CA Cavadabor Veteran ·
On tient à s'y prendre assez tôt pour bien préparer ce voyage

En fait, je dirais qu'il est presque trop tard, surtout si vous voulez loger dans les parcs nationaux où les disponibilités d'hébergement s'épuisent assez rapidement. Donc, il ne faut pas trop trainer.

Même si on ne maîtrise pas la langue, c'est très facile de voyager dans l'ouest américain et si d'aventure vous avez un gros pépin, nombreuses assurances proposent le service d'un interprète, au cas où ...
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez rassurer vos amis, rien de plus facile que de voyager aux USA et d'organiser soi même son propre itinéraire.

Quelques notions d'anglais vous suffirons au départ et vous verrez qu'après quelques jours sur place vous oserez et réussirez à vous exprimer et vous faire comprendre. Nous avons fait la même expérience que vous en 2007 pour notre premier voyage et nous n'avons connu aucune difficulté notable tout au long des 5 semaines du voyage. Pourtant pendant ce séjour nous avons dû trouver un médecin en plein milieu de la nuit pour une intoxication alimentaire et cela s'est trés bien déroulé (les honoraires sont salés 🤪 et il vaut mieux avoir une bonne couverture médicale).

Pour vous aider à construire votre itinéraire, il vous suffira de donner ici quelques infos sur la région que vous souhaitez visiter ou bien consulter les carnets de voyage de VF. Encore une chose, tracez votre itinéraire avant de réserver vos vols !
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez tranquilliser vos amis. Rien de plus facile de voyager dans l'ouest américain, quand bien même vous ne maîtrisez pas parfaitement l'anglais. Il n'y a pas plus serviables que les américains. Renoncez aux packs touristiques proposés par les tour opérators, dans lesquels vous passerez tous votre temps à rouler et très peu à visiter et........à dormir (à voir comme les circuits sont composés, celà relève du bagne). Comme celà vous a été indiqué dans d'autres posts, faites un "pré-tri" de ce que vous voulez voir et ne soyez pas trop gourmand sur le nombre de sites à visiter (sous peine de retomber dans les travers des TO). Et ne traînez pas.......... Ce sera déjà juste pour les hébergements en Septembre. Jean-Jacques
VA Vazyvite Globetrotter ·
On va en remettre une couche pour bien être sûr 😎

Ils ont quelques appréhensions au sujet de la langue, qu'on ne maîtrise pas vraiment, et ont peur qu'en cas de pépins, on ne puisse pas se débrouiller sur place, nous pauvres petits Français, dans cet immense pays .

En cas de gros pépin, une assurance prise lors de l'achat du billet d'avion avec rapatriement, etc ... vous permet de partir tranquille. Sur place, un petit dictionnaire est utile pour les mots les moins utilisés ... et c'est tout 😛

Si tout organiser peut aussi sembler compliqué ou si ça pose un souci à certains, rien n'interdit de passer par une agence qui fera le boulot mais à la seule condition que vous ayez prévu votre circuit vous-mêmes et vos étapes ... sinon ce sera mal fait et on vous vendra du tout-venant pas du tout adapté et pas aux meilleurs endroits, c'est garanti 😠😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RJ Rjpy57 ·
Halte au feu !!! En fait je me suis trompé nous avons prévu de partir en septembre 2012 et non pas cette année. Pardon pour ce lapsus !
ZI Zitounet Globetrotter ·
hi

Alors là, vous avez le temps de tout bien préparer vous même, en premier en lisant quelques carnets de voyage et peut-être un guide pour vous faire une idée de ce qui va le plus vous intéressez de voir

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
CA Cavadabor Veteran ·
Ah, oui, là c'est en fait beaucoup mieux... Attention, tout de même, si vous prévoyez d'aller à Yellowstone et que vous désirez loger à l'intérieur du parc, je vous conseille de réserver dès que possible. Comme les réservations sont ouvertes avec 13 mois d'avance, dès début août 2011 pour septembre 2012, cela va déjà commencer à partir comme des petits pains, surtout qu'il vous faut trouver 2 chambres à chaque fois (sauf si vous partagez la même chambre à 4 lits...).
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme cela vous a déjà été dit... laissez tomber les autotours tout cousus du genre "tout l'Ouest en 12 jours "! Avec votre base d'au moins 3 semaines, il va être assez facile de concocter un parcours sympa, surtout avec 1 an devant vous 😉 Je partage aussi le conseil déjà donné : validez grosso modo votre parcours et ensuite seulement rechercher les aéroports d'arrivée/départ qui peuvent sans grand surcout être différents. Il vous suffira de bien cocher la case "destinations multiples" sur les sites des Compagnies ou voyagistes.

A ce sujet, si comme le laisse penser votre pseudo, vous êtes dans le Nord Est, pensez à regarder les vols au départ de Francfort. Dans tous les cas, en l'absence de vol direct vers votre destination, privilégiez une correspondance en Europe plutôt qu'aux USA ! Exemple : Paris-Francfort-Denver est mieux que Paris-Chicago-Denver.

Pour la voiture à louer : avec 4 passagers plus leurs valises.... voyez plutôt grand que trop petit : louez un "minivan" (genre Chrysler Voyager qui existe en Europe). Si vous n'en avez pas déja, achetez vous un GPS avec cartes Amériques ; ça vous sera bien utile, en ville surtout ! Bien sur, l'Atlas routier Michelin USA n'est pas superflu ! On le trouve facilement en France.

Pour ce qui est de la langue, pas de problème vraiment insurmontable : la conduite est hyper facile là-bas et pour les panneaux, il est préférable de connaitre le N° de la route ET aussi ses 4 points cardinaux... plutôt que la ville où vous allez, moins souvent indiquée !

Et n'hésitez pas à poser des questions ici !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LU Luneblonde Veteran ·
Pour le transit en Europe ou aux US, y'a du pour et du contre.

Autant je déconseille un transit américain pour les caraibes ou amérique latine, autant pour les US je ne le condamne pas du tout.

En effet, l'escale européenne n'apportera pas grand chose alors que l'américaine vous permettra de mettre à profit le temps passé aux formalités. Bilan, à destination finale, vous etes déjà considéré comme "américain" et sortez de l'avion comme à l'arrivée d'un vol métropole.

Le mieux étant de privlégier le vol direct. 😏 Ce que je fais.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
CA Calvin411 ·
L'ouest americain ! oui mais quel ouest americain ? Le nord-ouest et ses volcans, la Californie, le sud-ouest et ses deserts, Yellowstone, ... ou tout en meme temps? En tout cas les plus beaux sites sont bien souvent des national parks ou des state parks tres accessibles car parfaitement amenages. Par contre toujours bien plus grands qu'on ne le pense, donc prevoyez de prendre votre temps.

Moi je conseil a mes amis de commencer par l'est (si ils ne sont jamais alles aux usa) le depaysement est moins violent ;)
MO Mokahlki Veteran ·
L'Est , oui mais quel Est, le South East, le North East, le Middle East, New York ou Miami 😛

Et puis dépaysement violent, il ne faut pas exagérer. On va de surprise en surprise mais pas de violence ni de vrai choc non plus. Sympa l'Ouest et je recommande pour un premier contact. Sans modération même.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
TO Toppich Globetrotter ·
salut voisin

Bien sur que cela fait réver et vous ne serez pas déçu 😉

Comme l'a dit Jaques, laissez tomber les tours opérateurs que l'on trouve un peu partout du style "le rève américain en 15j" Rouler est facile et en prenant le temps d'étudier votre parcours vous n'aurez aucun problème

Même en prenant une bonne berline ou un SUV vous pourrez profitez du séjour il souvent judicieux de prendre des billets à destination multiple Par exemple arriver à Los Angeles et repartir de San Fransisco voir Las Vegas Les Américains sont très patients avec ceux qui ne parlent pas trop bien

Et si un luxembougeois arrive à se dédrouiller làbas un lorrain n'aura aucun problème😛 "Salut Angelo j'espère que les valises sont prètes" 😎

Sur le forum vous trouverez toutes les réponses à vos questions Alors lancez vous
Jean-Marie
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Jean-Marie........je n'ai pas percuté tout de suite, tu parlais d'un luxembourgeois et je me demandais de qui il s'agissait 😎 RESIDENT !!!!!!!

Pour les valises, ce sera dimanche. Pour l'instant je vérifie, revérifie, contrôle tous les indispensables. Road book, passeport, Esta, billets de vols, résa voiture, appareils photos, gsp, cartes, chargeurs, adaptateurs.

Mais toi, tu dois aussi être en approche là !!
TO Toppich Globetrotter ·
comme l'année dernière j'ai eu chaud avec le volcan 🏴‍☠️ pour moi tout est près aussi

départ dimanche je viens de m'apercevoir que l'hiver à été rude j'ai du mal à fermer les shorts😕

Coté préparatifs pour moi c'est la crème solaire et les anti moustiques

Désolé pour nos amis d'avoir perturbé le post mais le forum créé aussi des amitiés
Jean-Marie
MO Mokahlki Veteran ·
je viens de m'apercevoir que l'hiver à été rude j'ai du mal à fermer les shorts😕 Désolé pour nos amis d'avoir perturbé le post mais le forum créé aussi des amitiés

Toi aussi ?? Tu as des problèmes avec les shots de l'an dernier 😮 C'est sans doute que la qualité de fabrication diminue. Ils ne tiennent pas le coup.Y a pas d'autre raison possible.

Alors bon voyage et pour notre ami de Machelen, pas de soucis pour son voyage car sur page d'acceuil de sa commune c'est écrtit: Machelen, une commune qui bouge !
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Je reviens d'un périple d'un mois dans l'ouest américain... N'ayez crainte et surtout préparez votre voyage vous-même, rien de plus simple que de louer une voiture et de se déplacer aux USA, selon ses envies et ses intérêts. Je vous conseillerais cependant de réserver les lodges à l'intérieur des parcs nationaux, ils sont souvent pris d'assaut. Personnellement j'avais réservé dès décembre, pour être sûre d'obtenir mon premier choix. La plupart étaient complets lors de mon passage. Evidemment ces lodges sont généralement plus chers, mais tellement bien situés ! Non seulement les parcs nationaux sont magnifiques (mon préféré est le Bryce Canyon), mais l'organisation y est parfaite, et on ne voit pas ce qui pourrait arriver. Vous y gagnerez la liberté incomparable de vous attarder où vous le voulez, au lieu de courir d'un endroit à l'autre en autocar. Quant à la langue, c'est évidemment plus facile de connaître l'anglais, ou au moins un minimum, mais sauf de rares exceptions, tout le monde se mettra en quatre pour vous aider. Les indications routières sont très faciles à comprendre, et le trafic pas dangereux comme... en Europe. Bref, lancez-vous sans crainte et réalisez votre rêve. Amicalement
virginie
LU Luneblonde Veteran ·
Les TO ne vendent pas que des circuits en autocar sur les US. Ils vendent aussi et surtout des auto-tours, c'est à dire des circuits individuels en voiture pré-construits (tout en restant aménageables) et qui vous evite le do it yourself. Certes, ça reviendra un peu plus cher que par soi-meme mais c'est une solution de facilité à qui le do it youself peut faire un peu peur.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
VI Vigounir Veteran ·
Chacun sa voie, c'est clair...
virginie

Similar discussions

You might also like