Délai d'obtention du visa américain après le rendez-vous à l'Ambassade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

J'ai enfin mon RDV à l'ambassade prévu pour le 26 juin. Combien de temps dois-je compter après ce RDV pour obtenir mon visa? Merci par avance.
Deeloo
FI Fifi86 ·
Bonjour à toi...moi j'ai eu mon RDV ce matin à l'embassade et on m'a accordé le visa...ils m'ont dit que je recevrai mon passeport ds 2 ou 3 jours grace à l'enveloppe chronopost donc ou vendredi ou samedi, au pire lundi...du moins ils ont intérêt parce que je vais réserver mon vol pr mercredi prochain!
DE Deeloo ·
oh c'est hyper rapide! merci de ta réponse!

bon voyage à toi! 😉
Deeloo
ZW Zwalobe Regular ·
le lendemain si tu passes le chercher,
YU Yuyan ·
Bonjour, ma question concerne la citoyenneté européenne et le visa us.

je m'explique : je voudrai savoir si il est possible de prendre rendez vous pour le visa US dans une ambassade belge ou suisse par exemple alors qu'on a la nationalité française ?

Je suis obligée de renoncer pour l'ambassade de Paris puisque le rendez vous qui m'a été donné était le 2 juillet alors que mon avion décolle deux jours après et est non remboursable 🤪

Merci pour vos réponses.
AL Alouis ·
slt, voila je vais partir comme fille au pair au E.U et j'aurai voulu avoir des renseignement pour le visa, comment faut si prendre, le tp que sa prd.. noemie
DE Desivry Veteran ·
L'organisme avec lequel tu pars te délivrera le formulaire indispensable pour avoir le visa (DS2019). Attention, ce n'est pas gratuit, et même assez cher. Tu as toutes les infos sur le site de l'ambassade US à Paris.

Compte deux bons mois pour toutes les démarches. N'achète le billet qu'avec le visa en main.

Je te mets un site qui donne des infos

http://www.aupairusa.org/ds-2019-j-1-visa.html
AL Alouis ·
le souci cé que je part comme fille au aupair avec aucun organisme ni association c'est un site ou tu discute directement avec les familles, merci pr le site
DE Desivry Veteran ·
Ce n'est pas possible, tu seras dans l'illégalité. Pour être fille au pair, il te faut un visa, qu'on ne peut pas obtenir individuellement. En y allant sans visa, tu risques de te faire renvoyer en France. De plus, tu n'auras pas de couverture sociale, et aux USA, c'est indispensable.

La famille avec laquelle tu es en relation devra faire les formalités, ou elle te demandera de les faire.
AL Alouis ·
OUI MERCI JE SAIS QU IL FAUT UN VISA, JE DISAIS JUSTE QUE JE SUIS PASSE PAR AUCUN ORGANISME POUR FAIRE FILLE AU PAIR MERCI QUAND C ETAIT JUSTE POUR AVOIR QUELQUE RENSEIGNEMENT POUR LE VISA
DE Desivry Veteran ·
Le visa pour les USA ne peut pas s'obtenir sans passer par un organisme.

Similar discussions

You might also like