Denver-Yellowstone-Salt Lake-Canyons-Las Vegas-Los Angeles-côte-Yosemite-San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour,

J'ai lu avec attention le post de Zappa qui m'a bien aidé dans mon choix. Je voulais suggérer à l'assitance notre trajet pour un mois dans l'ouest americain. Notre but est de voir les principaux parcs et canyons, les belles villes cotieres et les incontournables Las Vegas et San Francisco. Nous arrivons en avion a Denver et repartons de SF. Nous louons une voiture sur place.

Arrivee Denver 9 aout Yellowstone - 2 j Grand Teton - 1 j route passant par Salt Lake (Antelope Island) et route n°12 avant Bryce le long de Grand Staircase - 2 j Bryce - 1 j Lake Powell / Page / Antelope Canyon - 1 j (je zappe Monument Valley que je suppose vraiment trop touristique) Grand Canyon (North Rim) - 1 j Zion - 1 j Las Vegas - 2 j Los Angeles - 1 j (au moins Universal Studios et Malibu, non ?) Venice, Santa Barbara - 1 j San Luis, Hearst Castle, Big Sur - 1 j (?) Monterey, Carmel, Palo Alto (<pour voir) - 1 j Yosemite - 2 j San Francisco - 3 j

Toutes les critiques sont les bienvenues. Merci d'avance !!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le début, ça ne va pas bien du tout..🙁

tu ne tiens pas compte des distances et par conséquent des temps de route...

et il ne te restera pas de temps pour Yellowstone, où de toutes façons 2 jours ne suffisent pas
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DB Dblix ·
Bonjour,

je rentre d'un voyage de 23 jours dans l'ouest des USA. je ne vais pas critiqué ton trajet, tu pars dans 2 jours je suppose que tu l' as déjà bien étudié. 2 remarques : 1) les Etats Unis c'est vaste, les sites touristiques aussi. Je peux te dire qu' a Monument Valley qui est sublime, je n'ai pas ressenti la pression de la foule. Il n'y avait presque personne sur la piste, même le soir au coucher du soleil le parking était au 3/4 vide. 2) un jour à Los Angeles c'est court. C'est une ville difficile à comprendre. Moi j'avais prévu 4 nuits sur place (3 jours plein) et bien j'ai failli rater ma visite. Los Angeles est une ville trés étendu qui demande un peu de préparation pour la visite. Il n'en va pas de même pour San Francisco qui ressemble plus à nos villes européenne et dont la visite s'impose d'elle même.

bonne journée

VA Vazyvite Globetrotter ·
Bizarre comme circuit 😮 Faire Bryce - Page - North Rim pour revenir sur Zion ensuite ???? Page ne mérite pas un tel écart si tu ne poursuis pas vers Monument Valley ou South Rim ensuite. Si tu pars du postulat de zapper MV car c'est trop touristique et ensuite te retrouver sur Venice Beach et visiter Universal Studio, je dois avouer ne pas comprendre la logique 😕. Dans ce cas là, tu peux aussi supprimer Bryce, Las Vegas pendant que tu y es ... Il parait qu'il y a 2 ou 3 touristes dans ces coins là !

Idem avec Yosemite que tu pourrais plutôt faire dans la foulée de Zion ou Vegas plutôt que de refaire un écart au départ de SF.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Allegro Veteran ·
Bizarre comme circuit Faire Bryce - Page - North Rim pour revenir sur Zion ensuite ???? Page ne mérite pas un tel écart si tu ne poursuis pas vers Monument Valley ou South Rim ensuite.

Ca dépend quelle route il prend 😛
Tout le monde n'a peut être pas de carte à défaut de science infuse😐
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CA Cast Veteran ·
Arrivee Denver 9 aout Yellowstone - 2 j Grand Teton - 1 j

Ces trois premiers jours c’est un peu du grand n’importe quoi !!! Distances bien trop importantes pour que tu ais le temps de voir quoi que ce soit à mon sens ! Oublie la conduite à la Française ! On ne roule pas à 160 km/h aux USA !…

route passant par Salt Lake (Antelope Island) et route n°12 avant Bryce le long de Grand Staircase - 2 j Bryce - 1 j Lake Powell / Page / Antelope Canyon - 1 j (je zappe Monument Valley que je suppose vraiment trop touristique)

Tu suppose très mal ! En tout cas c'est certainement moins touristique que Las Vegas !...😉

Grand Canyon (North Rim) - 1 j Zion - 1 j

Zion c’est vers Bryce ! pourquoi y revenir alors que tu y était déjà ?

Las Vegas - 2 j

Los Angeles - 1 j (au moins Universal Studios et Malibu, non ?)

Malibu ? Pourquoi Malibu ? c'est très résidentiel et c'est à peine si tu peux y voir l'océan derrière les villas et les accès privés !... Pour info, Le film « alerte à Malibu » est plutôt tourné vers santa monica si c’est ce à quoi tu aspirais !

Venice, Santa Barbara - 1 j San Luis, Hearst Castle, Big Sur - 1 j (?) Monterey, Carmel, Palo Alto (<pour voir) - 1 j

Monterey / yosemite…. Bon courage pour la route ! Je pense que tu ferais mieux de sauter cette étape et plutôt gagner un jour pour aller voir Monument valley ! Ou alors, tu saute les trois premiers jours et tu fais la grande boucle des parcs arizona, utah, nevada, avant de retourner vers le sequoîa et yosemite...

Y'a un truc pas cohérent dans ton parcours ! tu veux trop en faire et du coup, je trouve ça totalement pas logique ! désolé de te dire ça !...

Yosemite - 2 j San Francisco - 3 j
AL Allegro Veteran ·
Je pense tu dois revoir ce circuit😉 Notre ami parle d'un mois de voyage et si on prend ça en compte on comprend mieux😉 Et il passe pas d'abord à Zion pour aller à Bryce...........il fait Zion après le North Rim😛 Que j'ai fait dans l'autre sens et qui est absolument logique😉 pour aller le jour suivant à LV.
Ce n'est pas la possibilité de la faire qui me semble bizarre ( si on veut revenir par Marble Canyon ou Lees Ferry si c'est le cas ) mais pousser jusqu'à Page, pour re-revenir sur Zion sans poursuivre vers l'Est ou le Sud, me parait moins incontournable que d'autres sites dans le laps de temps imparti.

CD Cdlq ·
Bonjour Fabienne, Merci de ta reponse. Effectivement les temps de parcours sont un peu l'inconnue de notre circuit et je reconnais qu'on veut faire beaucoup de choses en un mois. Je crois donc que je mettrai l'accent la-dessus pour perdre le moins de temps possible sur la route. cdlq
CD Cdlq ·
Merci a dblix et vazyvite : je vais remettre Monument Valley a l'ordre du jour 🙂 d'autant plus que l'on peut dormir au camping de Navajo NM (non?)
AL Allegro Veteran ·
D'accord ça semble pas logique d'aller vers l'est ou le sud. C'est peut-être un peu hors du commun, mais c'est son choix et s'il veux pas suivre les hordes de touristes c'est aussi son choix. Il veux aussi visiter le North Rim qui n'est pas si loin de Page. Re-revenir sur Zion il n'as pas besoin non plus😉 Chacun peut quand-même faire comme il veut ???😉 En plus il part dans deux jours................alors?
CD Cdlq ·
dblix : que conseillerais-tu a LA exactement et aux alentours ? a vrai dire, j'avais mis Malibu Santa Monica et Venice pour dire q'on y passait mais a voir sur place. Le probleme c'est que le Lonely Planet dit que tout est merveilleux alors au moment de choisir... pas facile ! 🤪
CD Cdlq ·
Merci Vazyvite pour ces commentaires. La place de Zion dans le circuit, comme l'a bien vu Allegro, c'est parce que l'on va a LV juste apres et que j'ai reserve un camping la-bas. Comme ca, ca fait une date butoir pour entrer dans Las Vegas... 😕

Par contre, tu dis que Page ne vaut pas tant la peine : n'a-t-on pas une belle vue sur Lake Powell depuis Page ? On m'a aussi dit bcp de bien d'Antelope Canyon. Qu'en est-il vraiment ?

Merci encore 😉
CD Cdlq ·
Merci Cast ! Tu as bien vu qu'on est gourmands 😛 Toi, tu serais pret a sauter Yellowstone et Grand Teton pour te concentrer sur les sites situes en Utah, Arizona et Nevada ? 😮

En ce qui concerne les 3 jours de cote Santa Monica, San Luis, Big Sur, Monterey : cela ne vaut pas le coup ? On nous a dit que la cote est magnifique... Si l'on devait resumer cela a une etape, quelle endroit de la cote entre LA et SF faudrait-il privilegier ?

Merci encore.

cdlq
CD Cdlq ·
Bonjour Allegro, Tu sembles compréhensif face au dilemme auquel nous sommes confrontes : un mois pour faire tout ca, ca fait forcement de la route... 🙁 Qu'en dis-tu, toi ? Apparemment tu as fait un circuit similaire ? Quelques questions precises : combien de miles par jour si l'on compte sur 6 heures de conduite par jour ? 😊 qu'y a-t-il vraiment a voir a Los Angeles et sur la cote en direction de San Francisco ? 😕 parmi les canyons, j'ai choisi Grand Canyon (nord), Bryce, Zion et Page (pour Lake Powell), j'ajouterai a nouveau Monument Valley 😛 mais ai-je oublié qqchose ou y a-t-il un tuyau a me donner ?

Merci 🙂
Ce forum est justement là pour comparer des avis ... et c'est comme çà qu'on avance dans ses choix et ses doutes.

je ne pense pas que Cast soit prêt à 'sauter' Yellowstone... mais toi oui apparemment..😛😉

Outre le temps important qu'il va te falloir pour le rejoindre, 2 jours sur place ne suffisent pas.. et ne valent pas ce déplacement ... c'est soit tu y restes 5 jours TTC, soit tu n'y vas pas...

Et ce temps là, tu le reportes sur Monument Valley, Page et sa vue sur le lac si tu as envie et Antelope at noon.. c'est un must touristique certes... mais comme on a le nez en l'air pendant une heure, et que les spectacle est scotchant, on les oublie.🙂🙂

Tu peux faire la côte en 2 jours, arrêt à Monterey, Big sur, Pietra Blanca, Morro bay, San Luis Obispo, Santa Barbara (mais là, tu vas friser le malaise au point de vue touristes..😇), Solvang, Santa Monica et la grande pieuvre.....

Tu as le temps de de bien visiter ce coin là et les parcs si tu récupères tes jours injouables de Yellowstone..

OU BIEN

Tu comptes plus de jours pour Yellowstone et tu oublies LA, la côte et tu arrives jusqu'à San Francisco (ou tu n'enlèves pas de jour, merci😠😛😊) par l'est de Yosemite à partir de Las vegas, plutôt que de faire le chemin à partir de la côte.

c'est juste une question de choix.. comme dirait "l'autre"😐 Mais reste logique, tu ne peux pas tout faire.. la bataille animée de Zion or not Zion n'est pas la plus importante.

a deux jours de partir..... récheflis vite😛😉🙂🙂🙂
AL Allegro Veteran ·
Non, j'ai pas fait un circuit similaire😉 J'ai fait Yellowstone pendant un autre voyage. Des miles par jour c'est difficile à dire, ça dépend ce que tu veux voir ou visiter. Pers je compte 300 km/jour en moyenne.........et ça dépend de chacun et pour boucler une distance entre deux choses tu est vite à 500 km😮 Pour LA, SF et la côte je peux pas conseiller😊 Si tu ajoute maintenant MV, alors attention ça change beaucoup ton circuit actuel et pour le optimiser maintenant c'est trop tard. Il faut voir ça sur place combien de temps tu dispose encore. Un mois c'est bien mais pas éternel non plus😉
Je dois m'être mal exprimé. J'ai bien compris la logique Zion-Vegas, rassurez-vous. Dans la majorité des circuits Page est une étape, souvent obligatoire, entre la partie Bryce-Zion et Monument Valley ou Moab ou continuez vers le Sud pour la South Rim du Grand Canyon ( idem dans l'autre sens bien sûr ). Maintenant, dire que Page est une attraction en soi ... je serais plus circonspect ( même s'il y a Antelope Canyon, etc ... ).

Un circuit pose toujours ce genre de dilemne parce qu'il faut choisir les sites que l'on estime les + intéressants, tout en gérant des kms souvent nombreux et un temps souvent trop court 😕 Que tu sois obligé de zapper des trucs, c'est incontournable. Que tu veuilles faire un circuit moins axé sur les "gros" sites tout en voyant de belles choses, c'est ton choix et il est respectable et original. Soit .....

Maintenant, mon avis ( et il se trouve que je le partage 😉 ) est le suivant : Dans le cadre d'un 1er voyage, je ferais sauter Page en gagnant 1 journée et en rejoignant Zion directement après la North Rim comme tu l'as décidé.

Dans tes choix, y'a aussi le fait que tu fasses ou pas de randonnées de 2 ou 3h00 qui augmentent également les contraintes de temps de visite de chaque parc, etc etc etc ..... On peut très bien passer 1 ou 2 jours à Zion ou le traverser juste en se contentant des points de vue avec parking. Cela doit aussi intervenir dans ton timing, d'où les différentes remarques où le fait d'arriver dans un parc n'est pas une fin en soi 😕

Quoiqu'il en soit, tu ne pourras pas tout voir et autant se le dire franchement dès le départ pour pouvoir profiter pleinement de ce que l'on a choisi une fois sur place.

Alors que je te conseille Monument Valley, je ne l'avait pas fait lors de mon 1er circuit. Alors que je te déconseille Page, j'y suis passé lors de mes 2 séjours et j'ai toujours pas vu Antelope Canyon . Et lors de ces 2 voyages, je n'ai jamais visité Yosemite ..... Et bien, tu me croiras ou pas : Ces 2 séjours ont été formidables !!!!! Tu vois que cela te laisse de la marge 😛 ... et cela explique que beaucoup y retournent sans même jamais tout voir.

CD Cdlq ·
C'est SUPER ce site et vous êtes tous super sympas. MERCI 🙂

Je suis vraiment content d'être arrivé sur ce forum même un peu tard car je profite de conseils de connaisseurs avec différents points de vue et cela m'aide vraiment à jauger mes choix d'itinéraire.

Je vais tenter d'augmenter un peu Yellowstone et diminuer la cote vers LA tout en faisant sauter Page ou, du moins, le minimiser puisqu'il est malgré tout sur la route de MV. Et puis... il y aura les impondérables du trajet qui termineront de faire les choix pour nous 😛

>> Pour revenir vers Fabienne : tu m'as gentiment cité bcp de lieux sur la côte vers LA mais quels seraient les deux incontournables, pour toi ? >> Et vers Vazyvite : ton avis sur Bryce ? et sur le choix de North Rim plutôt que South Rim ? >> Et pour tous : êtes-vous intéressés par un compte-rendu au retour ? Dans ce forum ou à part ?

Merci encore.
Tu ne peux pas faire aurement que de passer par tous les lieux que je t'ai cités. Big Sur bien evidemment est à approfondir un peu si tu as le temps. Autrement, c'est selon ton gôut et ton humeur du jour...je n'aime pas particulièrement les villes, alors évidemment, je ne sis pas la mieux placée pour te "vendre" Santa Barbara par exemple😉

Par contre je suis très têtue 😊, et je pense que si tu fais ton circuit sans zapper quelque chose tu ne pourras pas suivre le timing😇. Bien sûr à deux jours du départ, c'est un peu difficile. mais sur place, avec Yellowstone inclu tu verras parfaitement par toi même, ce qu'il faut que tu zappes. Par exemple l'arrivée à Page n'est pas extraordinaire, le point de vue sur le barrage ne demande pas des heures, et tu risques de gagner là du temps pour le reste.Passe vite sur ce qui te plait moins.Là, où tu risques de pas finir ton circuit, sinon par l'autoroute, c'est si tout te plait😛😉😉😛😛et là il y a un gros risque que cela arrive🙂🙂

Voila, c'était juste mon idée.Un mois c'est super et pas extensible...

ENJOY🙂
MA Mau69 ·
entre san francisco et los angeles il y a un site tres beau monterey avec un superbe aquarium et la route 17 miles drive a plus
mau69
Commence pas à zapper Bryce aussi .... 😕 Mon avis mais il est unanime ( à priori ) c'est que c'est un des + beaux indéniablement. Il faut essayer de faire une des balades qui descendent au fond pour en apprécier toute la richesse. Par contre, fatalement, c'est un des + fréquentés et d'ailleurs par beaucoup de français ( pense à demander une brochure en français à l'entrée ).

Ensuite pour le choix North ou South ? Je ne connais pas l'autre versant donc difficile de comparer mais ton choix de faire le North est logique dans ton circuit, sinon il faudrait effectivement faire la boucle classique ( ça s'appelle le Grand Circle si tu veux des infos sur Internet ) où tu fais Las Vegas - Zion-Bryce - Page - ( Monument Valley ) et redescendre vers la South Rim dans un sens comme dans l'autre.

Si tu intégres MV, ça va quand même changer la donne ... et à la veille du départ c'est quand même chaud 😛. Plusieurs personnes ont retranscrit leur circuit ici : http://www.vazyvite.com/circuit.htm Ca te donnera peut-être une meilleure idée des choses faisables et des multiples possibilités !

JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, L'essentiel a été dit ! Faut faire vite ici si on veut pas être le dernier à causer....😊 Pour le début de ton périple :compte 2 jours rien que pour la route Denver/Yellowstone, donc une arrivée sur zone J3 pm. En étant un peu speed, et sans donner dans la rando, je crois que 3 jours pleins (donc 4 nuits) peuvent le faire pour Yellowstone. A noter que si tu crains les hordes de touristes.... pas de pot c'est le parc le plus inténsément visité ! Consolation : sans faire de rando, le Grand Téton se fait vite, car inaccessible ou presque en voiture 😠

Ensuite : pourquoi pas redescendre de SLC un peu plus à l'est, en passant par Moab (et ses 3 parcs qui sont eux vraiment incontournables...), puis Monument Valley, Page etc comme prévu. Mon avis est que cela mérite amplement l'effort, quitte à strafer L.A ensuite ! Pour moi, à part 1/2 journée pour Hollywwod, Beverly Hills, Santa Monica/Venice, et 1 jour à Universal Studio, le reste peut s'oublier, pour un 1er voyage... car n'oublie pas : le virus tu vas l'attraper 😉 c'est garanti, et crois moi ça gratte fort tant qu'on n'y retourne pas ! En 4 voyages, il m'en reste tellement à faire que j'en suis rouge de confusion 😊

Pour Jean-Luc : tu vois, moi je n'ai pas encore fait la route côtière au sud de Monterey...., pas plus que le sud Arizona... etc Bon voyage !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlaurent1 Veteran ·
J'ai fait grosso modo le même parcours, en partant moi aussi de Denver, avec arrivée à L.A. C'était en trois semaines seulement, mais on avait fait l'impasse sur la partie nord (Yellowstone, Grand Teton et Salt Lake). Donc ça doit être jouable de faire la totale en un mois. On a aussi passé moins de temps à L.A. (il faut aimer), à SF (nous, on connaissait déjà, mais tu as raison, ça vaut facilement 3-4 jours) et à Vegas (1 jour et demi, ça nous a suffit, mais je sais qu'on peut y rester plus longtemps, à condition de trouver à s'occuper dans la journée en attendant les multiples occupations noctures et, en été, une légère baisse salutaire de la température). Bon voyage. 😉

Laurent
CD Cdlq ·
salut a tous

je retombe sur ce forum par hasard... le voyage aux USA d'aout 2006 est loin mais les images toujours bien en tete ! si certains sont tentés par qq photos : http://cdlq.free.fr/usa

si vous souhaitez publier vos photos, j'ai créé un forum sur FaceBook (dernier truc à la mode!) : il s'appelle "West USA addicts !" vous etes les bienvenus pour y apporter photos et temoignages 😉

a bientot et encore merci pour les conseils que vous m'avez donne, c'etait un voyage inoubliable !!!

charles

Similar discussions

You might also like