Salt lake city-Yellowstone ou Denver-Yellowstone: quel itinéraire choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂 Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à me décider pour mon futur parcours de juin 2011 à savoir si je fais une boucle avec une arrivee à Denver puis visite du Dakota du Sud-Yellowstone-Salt Lake city- et retour de las vegas ou si je fais Salt Lake City-Yellowstone-las vegas (en passant par grand teton et jackson hole à l'aller). J'aurais 15 jours sur place et mes 2 priorités sont Yellowstone et Las vegas. Donc je ne sais pas si autour de Salt lake city il y de belles choses à voir pour ne pas faire la même route aller/retour pour Yellowstone hormis antelope island. Pour le Dakota j'ai vu pas mal de choses mais est ce que cela ne fait pas beaucoup de routes et est ce qu'il ne faut pas y passer plus de temps lors d'un autre voyage peut etre. Et est ce que Cody est incontournable ? Merci à tous de votre aide et idées pour que je finalise un itinéraire.
IT Itat Globetrotter ·
Tu as aussi Dinosaur National Monument et Flaming Gorge pour ne pas refaire 2 fois la même route.

Antelope Island, j'ai été plutôt agréablement surpris des belles couleurs, je ne m'attendais pas à tant, mais il faut dire qu'on y était sur le coup de 19h (donc coucher de soleil) et que le temps était orageux ce qui a tendance à encore plus magnifier les couleurs.

Sinon je reste sur mon avis: Salt Lake City. Car tu n'as que 15 jours (Denver est plus loin de Vegas, les Black Hills il faut du temps pour ne pas les survoler, il me semble que tu veux faire Moab aussi...). Les frais de drop off seront moindres. Et tu as un vol direct depuis Paris (c'est toujours mieux de ne pas faire d'escale sur le territoire américain à l'aller: passage de l'immigration, aura-t-on assez de temps, les bagages auront-ils suivis...).

Entre Salt Lake City, Yellowstone, Grand Teton, Antelope Island, en option Dinosaur et Flaming Gorge, Moab et Vegas (avec forcément quelque chose entre Moab et Vegas aussi) tu as de quoi faire en 15 jours sans en rajouter plus. 😉

Pour Cody, j'ai finalement zappé cette année. Tu auras les pour et les contres. Mais de là à dire que c'est incontournable, je ne crois pas... Si tu arrives de Denver tu y passeras forcément. Mais si tu arrives de Salt Lake City et que tu as un temps limité dans Yellowstone, je ne pense pas que ce soit incontournable de se taper les kilomètres pour aller à Cody.
AR Arnho Veteran ·
Sinon je reste sur mon avis: Salt Lake City. Car tu n'as que 15 jours (Denver est plus loin de Vegas, les Black Hills il faut du temps pour ne pas les survoler, il me semble que tu veux faire Moab aussi...). Les frais de drop off seront moindres. Et tu as un vol direct depuis Paris (c'est toujours mieux de ne pas faire d'escale sur le territoire américain à l'aller: passage de l'immigration, aura-t-on assez de temps, les bagages auront-ils suivis...).

Entre Salt Lake City, Yellowstone, Grand Teton, Antelope Island, en option Dinosaur et Flaming Gorge, Moab et Vegas (avec forcément quelque chose entre Moab et Vegas aussi) tu as de quoi faire en 15 jours sans en rajouter plus. 😉

Pour Cody, j'ai finalement zappé cette année. Tu auras les pour et les contres. Mais de là à dire que c'est incontournable, je ne crois pas... Si tu arrives de Denver tu y passeras forcément. Mais si tu arrives de Salt Lake City et que tu as un temps limité dans Yellowstone, je ne pense pas que ce soit incontournable de se taper les kilomètres pour aller à Cody.

Je partage tout à fait cet avis. Nous avions fait Denver-Yellowstone en 2009 avec une nuit à Thermopolis qui est un lieu atypique en passant par Cody, ville qui intéressera surtout les nostalgiques de Buffalo Bill. Bien que la route soit assez monotone, cet itinéraire peut te permettre de passer à Cheyenne (ce que nous n'avons pas fait) ou de t'arrêter à Hell's Half Acre qui mérite plus qu'un coup d'oeil. Maintenant comme le dit fort justement ITAT, sur un court séjour de 15 jours, consacrer 1,5 jour à ce trajet n'est pas indispensable. Par contre, ne pas rater Flaming Gorge en allant vers Vernal depuis Yellowstone ou Grand Teton, là encore vous verrez un paysage assez surprenant avant d'attaquer les roches rouges de l'Utah.
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

L'arrivée à Denver est intéressante ds la mesure où tu prévoies d'assister aux Frontiers Days de Cheyenne (qui a lieu la dernière semaine de juillet avec au programme danses indiennes, et surtout du rodéo authentique, pas organisé juste pour les touristes!) En dehors de cette semaine, Cheyenne est assez quelconque!

Le South Dakota (et la région traversant le Wyoming pour arriver à Cody) est intéressant si tu es passionnée par l'Histoire des Lakotas. Tu profiteras alors aussi du Badlands NP qui est vraiment l'endroit pour admirer au mieux "ces mauvaises terres". Mais les paysages des Black Hills et du Custer park sont assez décevants... (surtout par rapport au Yellowstone) et cette région ne mérite donc pas à elle toute seule de faire un long détour pour y aller!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Marielle06 ·
Hi

Merci beaucoup pour cette réponse précise. Bonne journée

Similar discussions

You might also like