Itinéraire de huit/neuf jours entre Denver, Yellowstone et Salt Lake City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hello à tous

Je commence à réfléchir à un petit circuit aux USA en mai/juin prochain de 8/9 jours (la durée est forcément limitée) avec ma famille (parents, frère... 6 personnes au total). Nous connaissons tous parfaitement l'ouest, l'Arizona, la Floride et NYC donc j'avais pensé à articuler ce circuit autour de Yellowstone mais ne connaissant pas la région j'ai du mal à voir si le circuit auquel je pense est jouable en 8/9 jours sur place.

Jeudi : Paris --> Denver Vendredi : Denver --> Mont Rushmore Samedi : Custer Park puis route vers Bradlands Dimanche : Bradlands Park puis route vers Deadwood Lundi : Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan Mardi : Sheridan --> Cody Mercredi : Yellowstone Jeudi : Yellowstone Vendredi : Grand Teton --> Jackson Samedi : Jackson --> Salt Lake City Dimanche : SLC --> Paris

Vaut-il mieux commencer par le Mont Rushmore ou le Custer Park après Denver?

J'ai essayé de squizzer l'étape Denver avec un vol pour Rapid City mais je n'ai trouvé aucune offre acceptable au niveau tarif/durée/escales.

Y-a-t-il des étapes dispensables dans ce circuit? D'autres étapes non citées et qui au contraire méritent le détour?

Idéalement, il aurait même fallu réduire d'un jour avec un vol Paris Denver le vendredi et non le jeudi mais je n'arrivais vraiment plus à faire rentrer le circuit. En revanche, si vous, vous y arrivez je suis preneur.

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci
EL Ellobo Veteran ·
Salut, cela fait beaucoup de km pour si peu de jours.

Jeudi : Paris --> Denver Vendredi : Denver --> Mont Rushmore Samedi : Custer Park puis route vers Bradlands Dimanche : Bradlands Park puis route vers Deadwood Lundi : Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan Mardi : Sheridan --> Cody Mercredi : Yellowstone Jeudi : Yellowstone Vendredi : Grand Teton --> Jackson Samedi : Jackson --> Salt Lake City Dimanche : SLC --> Paris

Le vendredi : Très longue journée de route.Il y a deux ou rois trucs sympa en route que tu ne verras pas. Tu arriveras pour le son et lumière sur le Mont Rushmore et donc tu devras revenir le lendemain pour mieux voir les têtes des présidents (2-3 h le matin c'est bon). Ensuite les Badlands, il faut y aller, cela représente presque 3h de route depuis Rushmore, ce qui implique de partager la visite de ce site en deux. Un peu dommage car généralement on l'attaque d'un côté et on la termine de l'autre. Le lundi, mardi : OK Ensuite deux nuits à Yellowstone c'est peu !! Pour gagner du temps tu peux laisser l'auto à Jackson et prendre un avion pour Paris via SLC, comme cela tu n'auras pas la route Grand Têtons SLC. Mais je pense que c'est vraiment court a+ pour d'autres idées si tu le veux
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
XF Xfg59 Veteran ·
100% d'accord avec ellobo : beaucoup de km pour peu de temps. Regarde pour une arrivée à rapid City et un départ de Jackson (ou Bozeman), cela te fera gagner 2 précieux jours de route et ainsi tu pourras découper ton séjour :

Jeudi : Paris --> Rapid City Vendredi : Mont Rushmore et Custer SP Samedi : Badlands (l'aller et retour se fait depuis Rapid City dans la journée, même si c'est un peu court) Dimanche : Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan (ou Buffalo) Lundi : Sheridan (ou Buffalo) --> Cody Mardi : Cody --> Yellowstone Mercredi : Yellowstone Jeudi : Yellowstone Vendredi : Yellowstone Samedi : Grand Teton --> Jackson Dimanche : Jackson --> Paris

C'est un peu moins serré ainsi, même si 3 J 1/2 à Yellowstone ne seront pas forcément suffisant pour tout voir.

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour Yellowstone et la liaison Cody/Yellowstone, attention au risque de neige et de fermeture de routes, hébergements, ..... pour les prévisions de dates : http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/open_closedates.htm#CP_JUMP_127493

Spring Road Openings: Some park areas, entrances and roads are not open year-round! Roads are currently being plowed. Most park roads are not open to motorized vehicle traffic at this time. The closed roads will begin re-opening starting April 15. See the spring schedule below for details. The North Entrance to Northeast Entrance at Silver Gate and Cooke City, Montana is open all year. Please note that this road is closed to east/west travel just east of Cooke City from late fall to late spring.

Roads will open, weather permitting, to motorized, wheeled vehicles as follows: April 20, 2012—Weather permitting, west-side roads open to motor vehicles. Visitors will be able to travel by car through the park's North & West Entrances to Norris, Madison, Canyon, & Old Faithful beginning at 8:00 a.m.May 4, 2012—Weather permitting, the road linking Canyon, Fishing Bridge, & the East Entrance opens to wheeled vehicles.May 11, 2012—Travel from the South Entrance to Grant, West Thumb, Fishing Bridge, & Lake over Craig Pass to Old Faithful open to wheeled vehicles. Also, Tower Junction to Tower Fall opens to wheeled vehicles. The road from Cooke City over Colter Pass to the Chief Joseph Scenic Highway intersection to the Long Lake gate shall open as soon thereafter as possible. For information on roads outside of the park from Cooke City via the Chief Joseph Scenic Highway, travelers in Wyoming may dial 511; those outside of Wyoming may call 1-888-996-7623, or visit the Wyoming Department of Transportation website at http://www.wyoroad.info/ . May 25— (weather permitting) Dunraven Pass (Tower to Canyon).May 25—(weather permitting)—Long Lake Gate over the Beartooth Highway to Red Lodge, Montana. For information on the Beartooth Highway to Red Lodge, Montana, travelers in Montana may dial 511; those outside Montana may call 1-800-226-7623, or visit the Montana Department of Transportation website at http://mdt511.com/ .In the spring, before park roads open to motorized vehicles, some roads are open to non-motorized recreational vehicles such as bicycles, roller skis, and roller blades. There will be some administrative vehicles traveling the roads at this time so be careful. See the Spring Biking Page for a map and more information.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
EL Ellobo Veteran ·
Salut, je n'ai pas osé (pensé ?) proposer un circuit mais ce que tu proposes me parait très bien au vu des impératifs. Cela évite le long trajet Denver Rapid City et Yellowstone /SLC a+
XF Xfg59 Veteran ·
Bonsoir Patrick, c'est vrai tu as raison, en mai c'est même encore plus vrai pour la liaison vers Jackson. A prendre en compte, et peut-être un départ de Bozeman est-il donc plus prudent que de Jackson. Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
XF Xfg59 Veteran ·
Salut, je n'ai pas osé (pensé ?) proposer un circuit mais ce que tu proposes me parait très bien au vu des impératifs. Cela évite le long trajet Denver Rapid City et Yellowstone /SLC a+

Surtout qu'en mai ou juin, les tarifs devraient encore être raisonnables, et que Denver n'est pas accessible en vol direct depuis la France. Donc quitte à faire une escale, autant arriver le plus près du but possible 😉.

IT Itat Globetrotter ·
Salut Xavier

J'adhère totalement à ton itinéraire sur une aussi courte période. Difficile de faire mieux.

@++ 😉
HO Holyearth Regular ·
Hello les gars

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Comme évoqué dans mon premier post, j'ai bien essayé de regarder pour un vol de/vers Rapid city et/ou Jackson (je peux faire le circuit dans un sens ou dans l'autre peu importe) mais ça m'a semblé beaucoup plus chers et beaucoup plus long, avec plusieurs escales.

Je peux difficilement imposer à mes parents 18 heurs de voyages avec 3 escales...

Mais je vais refaire un tour d'horizon... C'est vrai que ça allègerait le circuit de façon importante et nous laisserait plus de temps pour profiter...

n'est-ce pas dommage de ne pas voir SLC? Comme on était dans le "coin", j'en avais fait une étape presque indispensable.
IT Itat Globetrotter ·
n'est-ce pas dommage de ne pas voir SLC? Comme on était dans le "coin", j'en avais fait une étape presque indispensable.

Hello

Rien "d'incontournable" à SLC, surtout sur une aussi courte période. Entre un peu plus de temps à Yellowstone et SLC, je vote de suite pour Yellowstone 😉. Un peu de temps à SLC vaut le coup quand on a plus de temps.

@++
EL Ellobo Veteran ·
Salut, j'ai fait une petite simulation sur opodo Paris/Denver puis SLC/Paris coût 883,21 € par pers - aller 14h35 de vol et retour 16h25 de vol Paris/Rapid city puis jackson hole/paris coût 912,51 € par pers - aller15h43 de vol et retour 15h40 de vol. Tu vois que la différence de prix est minime (à l'échelle du voyage) et que le temps est pratiquement le même. En cinq minutes j'ai eu ces infos en mettant des dates au hasard (du 24/5 au 3/6). Je pense qu'en y passant un peu de temps, tu dois arriver à quelque chose de sympa. Je suis sur que ut vas y arriver a+
NA Nathades Regular ·
Salut Holyearth

Je suis d'accord avec les autres, profite plus de Yellowstone en choisissant les aéroports les plus proches. Côté temps de vol et escales, il y a Delta Airline qui te permet de ne faire qu'une seule escale dans chaque sens 😎 Paris - Minneapolis - Rapid City 10h40 13h00 - 14h20 15h03 Jackson Hole - Salt Lake City - Paris 13h15 14h15 - 16h45 11h10

Pour l'aller, 1h20 pour passer les contrôles, c'est peut être un peu juste... Je ne connais pas l'aéroport de Minneapolis, mais depuis l'ESTA, je trouve que l'on passe plus vite les formalités. Au pire, Delta te mettra sur le vol suivant si tu rates ta correspondance.

Simulation sur Expedia : aller le 17 mai avec retour le 27: 930 euros Le gain de temps et de kilomètres justifie à mon avis le surcoût. Et à priori, avec Alamo, il n'y a pas de frais si tu prends la voiture à Rapid City et que tu la rends à Jackson Hole 😉

Je pense aussi que Salt Lake City ne présente pas vraiment d'incontournable, Yellowstone oui !!!
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
XF Xfg59 Veteran ·
Comme déjà dit par les autres, le surcoût éventuel du vol sera amorti par les kilomètres en moins, et le temps gagné. De plus, regarde pour le retour un départ de Bozeman, c'est souvent moins cher que Jackson.

BA Barthox ·
Pour l'aller, 1h20 pour passer les contrôles, c'est peut être un peu juste... Je ne connais pas l'aéroport de Minneapolis, mais depuis l'ESTA, je trouve que l'on passe plus vite les formalités.

A vérifier car mon expérience date de 1992, mais à Minneapolis l’aéroport international est distant du national et il faut prendre une navette (et il fallait récupérer tes bagages aussi) ...

Sinon, je conseille également de rester un max au Yellowstone ...
HO Holyearth Regular ·
Je suis "désagréablement" surpris par le prix des billets d'avion.

je n'ai jamais dépensé plus de 550€ pour mes vols AR pour les US. Que ce soit des Paris/SF, Paris/LA, Paris/LV, Paris/Phoenix, Paris/NYC même quand j'arrivais et repartais d'un lieu différent (ex paris --> LV / Phoenix --> Paris)... 900€ ça me paraît énorme pour les US...
XF Xfg59 Veteran ·
Je suis "désagréablement" surpris par le prix des billets d'avion. je n'ai jamais dépensé plus de 550€ pour mes vols AR pour les US.

Je suis d'accord avec ; malheureusement il semblerait que ces tarifs, à quelques exceptions près, fassent partis du passé désormais 🤪...

HO Holyearth Regular ·
Bon j'ai sondé un peu mes co-voyageurs et ils souhaitent tous vraiment passer à Salt Lake City même s'il n'y a pas forcément grand chose à voir... certainement l'immaginaire forgé par la TV et les différents reportages sur les mormons...

Quoiqu'il en soit, si on squizze Denver pour arriver directement à Rapid City mais qu'on garde le retour depuis Salt Lake city, le trip vous paraît-il jouable?

Jeudi : Paris --> Rapid City Vendredi : Mont Rushmore et Custer SP Samedi : Badlands Dimanche : Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan (ou Buffalo) Lundi : Sheridan (ou Buffalo) --> Cody Mardi : Cody --> Yellowstone Mercredi : Yellowstone Jeudi : Yellowstone Vendredi : Grand Teton --> Jackson (ou plus bas pour nous avancer un peu sur la route de SLC) Samedi : Jackson --> Salt Lake City Dimanche : Salt Lake City --> Paris

Après, on peut également envisager de supprimer les badlands pour ajouter une journée à Yellowstone... Ou alors les Badlands valent-il vraiment le coup?
IT Itat Globetrotter ·
C'est vraiment du très court pour Yellowstone 🤪

Si vous tenez tant à Salt Lake City (parce que là aussi du coup c'est du très court 😛) pourquoi ne pas arriver et partir de Salt Lake City?

Jeudi : Paris --> Salt Lake City Vendredi : Salt Lake City - Antelope Island - Craters Of The Moon Samedi : Craters Of The Moon - Jackson - Grand Teton Dimanche : Grand Teton Lundi : Grand Teton - Yellowstone Mardi : Yellowstone Mercredi : Yellowstone Jeudi : Yellowstone Vendredi : Yellowstone - Salt Lake City Samedi : Salt Lake City Dimanche : Salt Lake City --> Paris

Voire 4 jours entiers au Yellowstone, en squeezant le dernier Samedi à SLC... C'est ce que je ferais 😉
HO Holyearth Regular ·

C'est vraiment du très court pour Yellowstone 🤪

Si vous tenez tant à Salt Lake City (parce que là aussi du coup c'est du très court 😛) pourquoi ne pas arriver et partir de Salt Lake City?

Jeudi : Paris --> Salt Lake City Vendredi : Salt Lake City - Antelope Island - Craters Of The Moon Samedi : Craters Of The Moon - Jackson - Grand Teton Dimanche : Grand Teton Lundi : Grand Teton - Yellowstone Mardi : Yellowstone Mercredi : Yellowstone Jeudi : Yellowstone Vendredi : Yellowstone - Salt Lake City Samedi : Salt Lake City Dimanche : Salt Lake City --> Paris

Voire 4 jours entiers au Yellowstone, en squeezant le dernier Samedi à SLC... C'est ce que je ferais 😉

Merci pour ton retour J'y ai pensé mais de la même façon qu'ils veulent faire SLC, ils veulent faire le Mont Rushmore...

Les badlands valent-il vraiment le coup? Sinon on récupère une journée pour Yellowstone...
JL Jluc34 Regular ·
bonsoir,

il est possible de gagner une journée , le samedi de l arrivée , l avion de paris arrivant vers 14 h , la douane est rapide à SLC , prendre la voiture puis direction jackson ( grand téton ) puis prévoir un dodo vers Montpellier , en septembre de l an dernier nous avons couché à fish haven ( attention peu d hotel et station balnéaire sur le bear lake) .car fatigué du voyage nous ne partions pas de paris mais de Montpellier (34) .

oui le mont Rushmore vaut le coup de s arrêter et de visiter ; surtout le soir avec les illuminations et le drapeau : impressionnant et prenant aux tripes. séjour trop court pour moi beaucoup de kms et de voiture cordialement

jluc34
XF Xfg59 Veteran ·
J'y ai pensé mais de la même façon qu'ils veulent faire SLC, ils veulent faire le Mont Rushmore... Les badlands valent-il vraiment le coup? Sinon on récupère une journée pour Yellowstone...

Oui, les Badlands valent le coup, et plus que le Mont Rushmore.

HO Holyearth Regular ·
Bon, je suis arrivé à gratter une journée de plus auprès de mes comparses de voyage

Du coup, cet itinéraire vous parait-il jouable ? Sacaht qu'il peut se faire dans un sens ou dans l'autre en fonction du prix et des dispos des vols.

Mercredi : Paris --> Rapid City - spectacle du Mont Rushmore le soir Jeudi : Visite du Mont Rushmore le matin (est-ce nécessaire après avoir vu le spectacle le soir?) et Custer SP --> ou dormir? Vendredi : Badlands --> ou dormir? Samedi : Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan ou Buffalo? laquelle choisir? Dimanche : Sheridan (ou Buffalo) --> Cody Lundi : Cody --> Yellowstone --> ou dormir? Mardi: Yellowstone --> ou dormir ? Mercredi : Yellowstone --> ou dormir? Jeudi : Grand Teton --> Jackson Vendredi : Jackson --> Salt Lake City Samedi : Salt Lake City Dimanche : SLC --> Paris

Je sais bien que dans l'idéal, il faudrait davantage de temps à Yellowstone mais je pense qu'on pourrait en avoir quand même un bon aperçu en 2 jours 1/2.

Justement, comment organiseriez-vous ces 2 jours 1/2 dans yelloswtone? et ou dormiriez-vous?

j'ai peur des dispo dans les lodges du parc... On partirait 1ère quizaine de juin 2012 à priori...
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour, quelques idées ou infos

Visite du Mont Rushmore le matin (est-ce nécessaire après avoir vu le spectacle le soir?)

Pas besoin d'avoir vu le spectacle, qui est un bien grand mot. En fait il s'agit d'une commémoration plus qu'un spectacle, mais par contre il montre bien l'état d'esprit américain et notamment le patriotisme.

Custer SP --> ou dormir? Vendredi : Badlands --> ou dormir?

Nous avions dormi 3 nuits à Custer, et avions fait l'aller retour dans la journée pour les Badlands avec en plus un arrêt le matin à Rapid City. Largement faisable et pas trop fatiguant car autoroute tout le long.

Samedi : Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan ou Buffalo? laquelle choisir?

Ensuite route de Custer via Deadwood, Devil's Tower pour une nuit à Buffalo. Là encore cela n'est pas trop fatiguant et on a eu bien le temps de visiter Devil's Tower, un peu moins Deadwood mais par choix (cf mon carnet)

Quant à Yellowstone, il y a vraiment plusieurs possibilités et peut être voir les dispo pour construire ton truc. a+
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est beaucoup mieux déjà!

Pour les Badlands, tu peux dormir à Wall.

Pour le Yellowstone, je t'invite à jeter un œil sur mon blog pour organiser tes visites.

@++
HO Holyearth Regular ·
Hello à tous

Dans le guide que j'ai acheté pour préparer mon voyage il évoque Cheyenne et notamment un ranch avec un élevage de plusieurs milliers de bisons à voir...

Cela vaut-il le coup d'attérir à Denver pour pouvoir passer par Cheyenne avant de rejoindre le Mont rushmore ?

J'ai regarder pour attérir à Cheyenne mais c'est la galère.
IT Itat Globetrotter ·
Euh... Non, vraiment, non! Des bisons tu en verras des centaines en liberté dans le Parc du Yellowstone! C'est mieux que de les voir dans un ranch!
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"Dans le guide que j'ai acheté pour préparer mon voyage il évoque Cheyenne et notamment un ranch avec un élevage de plusieurs milliers de bisons à voir... Cela vaut-il le coup d'attérir à Denver"

Non, surtout pas. Ns avons fait halte à ce fameux ranch (c'était sur notre route).... et c'était une halte inintéressante.

Et comme dit ITAT, tu verras des bisons par centaines au Yellowstone et au Custer Park (plus exactement sur la Fisherman Flats Road, un chemin gravillonné mais carrossable qui mène dans un vallon herbeux où paissent des dizaines et des dizaines de bisons de chaque côté du chemin. En y étant en fin d'après-midi, tu les verras traverser la route juste devant ton capot, car ils "déménagent" tous sur les hauteurs du parc... impressionnant!)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EL Ellobo Veteran ·
Salut, complètement d'accord avec toi. Les bisons à Custer Park sont vraiment ..... superbes. a+
HO Holyearth Regular ·
Hello à tous

Pourriez-vous m'aider à préciser un peu mon itinéraire ?

Mercredi : Paris --> Rapid City - visite du mont rushmore et spectacle le soir --> nuit à rapid city Jeudi : visite du Custer SP --> nuit à Custer Vendredi : Visite des Badlands --> nuit à Rapid City Samedi : Rapid City --> Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan Dimanche : Sheridan --> Cody (visite de Cody et de Old trail town) Lundi : Cody --> Yellowstone --> nuit vers lake village Mardi: Yellowstone --> nuit à Mammoth village Mercredi : Yellowstone --> nuit à Old Faitfhfull Jeudi : Grand Teton --> Jackson Vendredi : Jackson --> Salt Lake City Samedi : Salt Lake City et Antelope Island Dimanche : SLC --> Paris

Y-a-t-il des choses sympa à voir/faire que j'ai oublié? Faut-il descendre jusqu'à Hot Springs le jour ou on visite le Custer SP? Quelle route prendre pour relier Cody depuis Sheridan?

Pour les logements à Yellowstone, je dois booker 3 chambres à chaque fois et ce n'est pas possible de réserver plusieurs chambres en 1 fois sur le site http://www.yellowstonenationalparklodges.com/ ce qui ne facilite pas la visibilité sur les dispo. Je pense qu'il faut que j'appelle.

Merci à tous
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir,

Mercredi : Paris --> Rapid City - visite du mont rushmore et spectacle le soir --> nuit à rapid city Firehouse Brewery pour le dîner c'est sympa (music live ... )

Jeudi : visite du Custer SP --> nuit à Custer On peut y ajouter Wind Cave ou Jewel Cave

Vendredi : Visite des Badlands --> nuit à Rapid City L'arrêt à Wall est obligatoire Samedi : Rapid City --> Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan

Dimanche : Sheridan --> Cody (visite de Cody et de Old trail town) En chemin et si pas de neige (pas comme nous au mois de juin...) Medicine Wheel et Big Horn Canyon

Lundi : Cody --> Yellowstone --> nuit vers lake village Canyon Village est un meilleur choix car plus central vu le nombre de jours passés à Yellowstone Permet de randonner un peu avant de filer vers Mammoth Mardi: Yellowstone --> nuit à Mammoth village Pour ces 2 jours ce sera "à la japonaise" Mercredi : Yellowstone --> nuit à Old Faitfhfull

Jeudi : Grand Teton --> Jackson Faire à minima la balade de Jeny Lake jusqu'aux chutes aller en bateau et retour à pied.

Vendredi : Jackson --> Salt Lake City une journée de voiture... Samedi : Salt Lake City et Antelope Island

Dimanche : SLC --> Paris

Bon voyage

Alain
XF Xfg59 Veteran ·
Mercredi : Paris --> Rapid City - visite du mont rushmore et spectacle le soir --> nuit à rapid city Jeudi : visite du Custer SP --> nuit à Custer Vendredi : Visite des Badlands --> nuit à Rapid City Samedi : Rapid City --> Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan

Je vous conseillerai de rester dormir le jeudi soir à rapid City également ; vous serez plus vite dans les Badlands le lendemain matin.

Entre Cody et Sheridan, vous pouvez soit passer par les Bighorn Mtn (pas d'avis car connais pas), soit par le Montana et faire un arrêt à Little Bighorn Battlefield ; nous avons vraiment apprécié la visite.

Ensuite, pour les réservations à yellowstone, en effet, impossible de réserver plus d'une chambre à la fois. Vous pouvez nénmoins faire 3 réservation, et leur envoyer ensuite un email leur demandant de lier les réservations pour avoir des chambres contigües (c'est ce que j'ai fait).

EL Ellobo Veteran ·
Salut, Un petit coup de main :

Mercredi : Paris --> Rapid City - visite du mont rushmore et spectacle le soir --> nuit à rapid city

A quelle heure arrives-tu à Rapid City ? Pour Rushmore, il faut compter deux heures de visite

Jeudi : visite du Custer SP --> nuit à Custer

Non, passes ta nuit au même hôtel à Rapid City ou ailleurs, mais tes 3 premières nuits tu dois les passer au même endroit

Dimanche : Sheridan --> Cody (visite de Cody et de Old trail town)

La route pour Cody t'offre deux possibilités après Sheridan, soit par Shell, Greybull (plus au sud), route annoncée panoramique, soit par Lovell (plus au nord) avec en route Medecine Wheel et Bighorn Canyon. Nous avons commencé par la première , fait demi-tour et fait ensuite la deuxième , nous en partant de Buffalo, donc plus loin que Sheridan. A mon avis, il vaut mieux la deuxième, tu auras le temps de faire medecine Wheel et une petite balade à Big Horn Canyon en espérant voir les chevaux sauvages.

Lundi : Cody --> Yellowstone --> nuit vers lake village Mardi: Yellowstone --> nuit à Mammoth village Mercredi : Yellowstone --> nuit à Old Faitfhfull

1ère nuit, peut être voir à Canyon Village 2ème nuit, Gardiner n'est pas loin de Mammoth et c'est moins cher (ex Travelodge TB) 3ène nuit : TB pour moi

Faut-il descendre jusqu'à Hot Springs le jour ou on visite le Custer SP?

Je ne le pense pas, c'est plus une étape quand on vient de Denver. Il y a les Caves pas loin qui sont parait-il pas mal, sinon si vous aimez un peu randonner Custer Park offre des possibilités. a+
HO Holyearth Regular ·
Mercredi : Paris --> Rapid City - visite du mont rushmore et spectacle le soir --> nuit à rapid city Jeudi : visite du Custer SP --> nuit à Custer Vendredi : Visite des Badlands --> nuit à Rapid City Samedi : Rapid City --> Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan

Je vous conseillerai de rester dormir le jeudi soir à rapid City également ; vous serez plus vite dans les Badlands le lendemain matin.

Entre Cody et Sheridan, vous pouvez soit passer par les Bighorn Mtn (pas d'avis car connais pas), soit par le Montana et faire un arrêt à Little Bighorn Battlefield ; nous avons vraiment apprécié la visite.

Ensuite, pour les réservations à yellowstone, en effet, impossible de réserver plus d'une chambre à la fois. Vous pouvez nénmoins faire 3 réservation, et leur envoyer ensuite un email leur demandant de lier les réservations pour avoir des chambres contigües (c'est ce que j'ai fait).

Le problème c'est qu'au moment ou je réserve les chambres, je ne sais pas combien il en reste de dispo. Donc je peux commencer à réserver la 1ère et paf complet alors qu'il m'en faut encore deux... Pas pratique leur truc.
HO Holyearth Regular ·
En tout cas, merci à tous pour vos conseils...
XF Xfg59 Veteran ·
Pas pratique leur truc.

Tout à fait d'accord 🙁.

KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Dans les black Hills , n'oubliez pas de faire la Peter Norbeck Scenic Byway.... http://byways.org/explore/byways/2459/travel.html

Pour faire les Badlands, effectivement Custer peut être une base possible (cf message de ellobo)

Si vous êtes à Cody en juin il y a le rodéo qui peut être sympa à voir (tous les soirs à partir de juin): http://www.codystampederodeo.com/

Les Bighorns Mountains (entre Sheridan et Cody) sont très sympa à traverser : néanmoins il risque d'y avoir de la neige à l'époque ou vous y êtes. Peu de chance de visiter sur cette partie Medecine Wheel (si la route est ouverte), j'y suis passé le 2 juillet de cette année et le site était encore fermé pour cause de neige.....

Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

J'arrive en cours de route. et je répondrais sur ce circuit:

Jeudi : Paris --> Rapid City Vendredi : Mont Rushmore et Custer SP Samedi : Badlands Dimanche : Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan (ou Buffalo) Lundi : Sheridan (ou Buffalo) --> Cody Mardi : Cody --> Yellowstone Mercredi : Yellowstone Jeudi : Yellowstone Vendredi : Grand Teton --> Jackson (ou plus bas pour nous avancer un peu sur la route de SLC) Samedi : Jackson --> Salt Lake City Dimanche : Salt Lake City --> Paris

Pour moi si vous passez encore la nuit de jeudi à vendredi à Yellowstone c'est tout bon. Le vendredi matin vous pourrez encore faire un dernier tour, par exemple à Old Faithful (c'est l'endroit où il faut le plus d'amplitude car les geysers ne crachent pas toutes les 5 minutes !). Après tranquillement quitter le parc, un arrêt à West Thumb, traverser les grands Tetons avec quelques arrêts et dormir à Jackson Hole. Pour moi à partir de 2 et 1/2 jours Yellowstone est tout à fait jouable pour voir l'essentiel.

bonne préparation cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like