Deux heures de correspondance à JFK, douane et immigration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous

Je suis tout nouveau sur le forum😊 et j'ai une question (qui revient souvent mais j'aimerai avoir vos dernières impressions et expériences là dessus) à propos des durées de correspondance dans les aéroports (en Irlande et a JFK surtout).

Voila les billets que j'ai acheté: _Paris CDG (T1) -> Dublin (T2); départ à 10h20 et arrivée à 11h05 avec Aer Lingus _Dublin (T2) -> New York JFK (T5); départ à 15h30 et arrivée à 18h00 (=4h25 d attente à Dublin) avec Aer Lingus _New York JFK (T4) -> Los Angeles LAX; départ à 20h01 et arrivée à 23h05 (=2h d'attente à JFK) avec Virgin America

Est ce que tout ceci vous semble jouable pour la correspondance a JFK surtout avec l'immigration, la douanne, etc. Je suis étudiant disposant d'un visa J1 et je prevois de faire un road trip sur la cote Ouest avant les cours😎. Je ne suis jamais allé aux USA et je ne connais pas JFK personnelement 😛. Est-ce que si je suis bien préparé en aillant lu pleins d'infos sur comment ca se passe ca peut le faire😕? Y a t il du monde à 18h a JFK en juillet?
MI Michelzen Globetrotter ·
: _Paris CDG (T1) -> Dublin (T2); départ à 10h20 et arrivée à 11h05 avec Aer Lingus _Dublin (T2) -> New York JFK (T5); départ à 15h30 et arrivée à 18h00 (=4h25 d attente à Dublin) avec Aer Lingus _New York JFK (T4) -> Los Angeles LAX; départ à 20h01 et arrivée à 23h05 (=2h d'attente à JFK) avec Virgin America

Est ce que tout ceci vous semble jouable pour la correspondance a JFK surtout avec l'immigration, la douanne, etc. Je suis étudiant disposant d'un visa J1 et je prevois de faire un road trip sur la cote Ouest avant les ?

Tu devrais passer les controles immigration US a Dublin, c'est une particularité européenne !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Crazytravel1 ·
J'ai fait quasiment le même voyage que toi, avec quelques détails différents. Je veux pas te faire peur mais moi de Copenhague à NYC (c'était Newark moi), mon vol a eu 3h de retard et j'avais comme toi que 2h à NYC....j'ai loupé mon vol et j'ai dû en prendre un autre avec une escale en plus (qui n'était pas prévue).

Si ton vol de dublin à NYC n'a pas de retard, tu devrais être ok mais sinon prépare toi. Si tu arrives à JFK et si tu sais d'avance que tu as loupé ton vol, ne réfléchis pas et rends toi directement au comptoir de la compagnie aérienne pour qu'ils te trouvent une solution. Je te conseille de te dépecher si ça t'arrive car tu ne seras pas le seul dans ce cas là et les places pour le prochain vol vers LAX sont cher :) (tu n'auras rien à payer en plus au fait, c'est la compagnie qui s'en charge)

Bon courage
GR Gringodestat ·
Merci beaucoup pour cette information Michelzen, c'est super, si je passe les formalités de l'immigration à Dublin, je n'aurais plus qu'a montrer mon passeport tamponner a JFK pour rentrer aux Etats-Unis? Comment cela ce passe-t-il, comment puis-je trouver le service d'immigration americain à Dublin, dois-je demander certains documents à remplir quand je suis dans l'avion Paris -> Dublin en prévision?

Et merci crazytravel1 pour tes infos; surtout sur le fait que je n'ai pas à repayer un vol si je rate la correspondance; si j'ai du retard c'est pas si grave.
GR Gringodestat ·
J'ai oublié de préciser que j'ai pris les billets séparément c'est à dire un A/R Paris JFK avec Aer Lingus sur le site d'Aer Lingus et un billet en aller simple JFK->LAX avec Virgin America sur le cite de VIrgin America; cela a-t-il une influence sur le changement gratuit du billet pour aller à LAX en cas de retard sur ma correspondance?
En arrivant a JFK tu seras comme en "vol domestqiue" ... cette procedure particuliere existe aussi pour le Canada
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu dois suivre les panneaux "US Pre clearance" à Dublin (à coté de la porte 408). http://www.aerlingus.com/travelinformation/movetoterminal2atdublin/usimmigration/ Dans l'avion pour Dublin, peut-être qu'ils te donneront le formulaire à remplir pour les douanes. Sinon, tu l'auras à l'arrivée. A JFK, tu n'auras rien d'autre à faire que de récupérer tes bagages.
TL TL972 Regular ·
Je ne connaissais pas cette particularité ! Merci de l'info Aurore.
Pour le coup, ça tombe bien pour toi car 2h de correspondance à JFK avec 2 billets différents, c'est prendre un gros risque si tu devais faire les formalités habituelles. En effet, si tu rates ton vol, tu devras repayer un nouveau billet et surement au prix fort vu la période où tu voyages. Là, vu que tu n'as pas de formalités à faire (autre que d'enregistrer tes bagages et de passer la sécurité) ça devrait le faire si pas de retard important de ton 1er vol.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Juste comme ça, pour info, les formalités à Dublin sont-elles aussi imprévisibles qu'aux USA question délai ? Sur d'autres discussions, on parle de 30' à 2h, voire plus.

Merci.
Les concours photos VF
Je ne connaissais pas cette particularité ! Merci de l'info Aurore.

L'aeroport de Shannon aussi en Irlande a, ou avait, car je ne sais pas si il reste des vols vers les USA, cette particularité qui outre le Canada existe aussi dans quelques iles des Caribes aussi (enfin si ça n'a pas changé 🙂)
Je ne sais pas. Maintenant, si on en croit les témoignages sur des forums, ça n'a pas l'air d'être différent: certains parlent de quelques minutes d'autres d'1h. 🤪
HE Herikles Globetrotter ·
Merci. 🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like