Deux jours à Yosemite versus un jour à Yosemite et visite éclair à Monterey et Carmel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

internet qu'aurais-je fait sans toi et tes forums remplis de conseils pour préparer mon autotour dans l'ouest américain ce mois d'août 2011... d'ailleurs je trépigne d'impatience Tout est bouclé, avion, hotel, voiture... j'hésite encore sur un point que voici : après 3 nuits à SF, j'ai prévu deux nuits à proximité de yosemite (1ere à oakhurst, 2ème à Mammoth lakes).

Séduite par Monterey et carmel je me demande si je dois sacrifier une journée à yosemite pour y aller (+ voiture moins de temps aux 2 endroits) ou bien profiter de yosemite uniquement.

Pour info, après Mammoth lakes nous allons vers LV via Death valley.

merci pour vos avis et conseils
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Considérant que Mammoth Lakes est déjà un bon bout après la sortie de Yosemite, on peut dire qu'en réalité tu ne passes qu'une journée dans le parc, ce qui est plutôt court. Donc si tu rajoutes en plus un détour vers Monterey/carmel tu auras à peine le temps de t'arrêter à Yosemite et tu ne verras pas grand chose du pacifique non plus...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Meme avis : Ca n'est pas 2 jours à Yosemite mais plutot 1, car les distances et surtout les temps de trajet sont tres longs dans le parc.

Depart de SFO le matin, vs etes vers midi à Oakhurst . :

Donc à vue de nez ca pourrait faire ca : l'AM ballade à Mariposa groves, ensuite vs aurez juste le temps d'aller jusqu'a glacier point et revenir. Le lendemain Route vers Mammoth lake, en voyant Yosemite village et en faisant la Tioga Pass (long si on veut en profiter). Et il y a encore BODIE et Mono lake avant d'arriver sur Mammoth lake.

Si vos etapes ne sont pas encore definies exactement, je vs dirais de dormir à la sortie du parc : Lee Vining.

Autrement, CARMEL et la cote sud apres CARMEL vaut à mon avis vraiment le deplacement. (En si peu de temps, je ne vois pas l'interet de m'arreter à MONTEREY). Mais ca vs fait au moins 3h de plus en deplacement.
YA Yankeedoodle Regular ·
Nous avons fait la même chose dans l'autre direction : 1 nuit à Lone Pine- après avoir traversé Death Valley 2 - Lone pine -Lee Vining (balade à Mammoth Lakes) 3 - Mono Lake & Bodie nuit à Lone Pine 4 - Entrée est du Yosemite Olmsted Point, Tioga Road, El Portal View, Glacier Point, Mariposa Grove of Giant Sequoias. Nuit à Mariposa 5 - Tunnel View (El Capitan , Bridalveil Fall , Half Dome). This viewpoint is at the east end of the Wawona Tunnel along the Wawona Road (Highway 41). SentinelBridge. Bridalveil Fall . Lower Yosemite Fall. En repartant pour SF El Capitan Meadow - Valley View. Nuit à SF. 6 - SF (5 nuits) 10- SF à Cambria (Highway 101) Monterey – visiter Fisherman’s Wharf & Cannery Row. en voiture Pacific Grove, Ocean View Blvd & Sunset Drive => Point Pinos.

Carmel – Plage, Scenic Rd & Mission San Carlos Borromeo

Big Sur – café au restaurant Nepenthe, Piedas Blancas Colony (sea lions on beach).

Cambria – hotel & Moonstone Drive pour se promener

Donc pour nous un jour pour faire Monterey & Carmel plus le trajet.

Je serais restée un jour de plus dans le Yosemite, question de "entrer" vraiement dedans et aurais laissé tomber Bodie et Mono Lake.
JP Jpg13 Globetrotter ·
[2 - Lone pine -Lee Vining (balade à Mammoth Lakes) 3 - Mono Lake & Bodie nuit à Lone Pine

Nuit à LONE PINE??? Ca serait pas plutot à LEE VINING??

4 - Entrée est du Yosemite Olmsted Point, Tioga Road, El Portal View, Glacier Point, Mariposa Grove of Giant
YA Yankeedoodle Regular ·
Mais oui !!! Je mélangais mes Lee et mes Lone !!
CR Cristiaddict ·
merci pour ta réponse. en effet, il s'agit plutot d'1 jours 1/2 sur yosemite. je garde carmel et monterey pour une prochaine fois.
CR Cristiaddict ·
Bonsoir JPG13, merci pour ta réponse. j'avais en effet, prévu de faire une première visite dans le parc l'après midi. Afin d'eviter de passer deux fois sur la meme route (dans la mesure du possible et du raisonnable en terme de kms) , je pensais rentrer par groveland (jolie petite ville) et descendre sur oakhurst. Mais là je doute de la pertinence du trajet. any suggestions ?

thanks
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour aller de GROVELAND à OAKHURST, vs pouvez ne pas rentrer dans le parc et prendre la US 49, qui est citée comme SCENIC ROAD. Attention, c'est une route plutot sinueuse, donc pas tres rapide. Mais elle le sera toujours plus que la route du parc (que vs prendrez le lendemain).

Personnelement, j'ai bien aimé cette route, et à mon avis ce serait un bon choix.

Autrement, la route la plus courte pour aller à OAKHURST est par MERCED, mais elle n'a pas d'interet, sinon d'etre plus vite à l'entrée du parc, mais je ne pense pas que ca fasse un tres grande difference en temps de trajet (30 mns à 1 h maxi).
CO Cocorentoon ·
Je ne saurai répondre sur la pertinence de ne passer qu'un seul jour dans ce grand parc. L'an dernier nous y avions passé 2 jours, et cette année, nous y passerons 5 jours en camping-car dans le parc.

Ceci étant dit, et concernant Monterrey, il y a un incontournable à savoir l'aquarium de Monterrey que nous avions visité l'an dernier avec nos enfants (12 et 9 ans). Ils, et nous également, en gardent un excellent souvenir, et notamment la possibilité de toucher des raies et des étoiles de mer. A voir donc absolument (compter 3 heures de visite) si vous passez par Monterrey.

Good trip !

Similar discussions

You might also like