Deux semaines dans l'Ouest américain en auto-tour entre septembre et octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Nous envisageons de passer 2 semaines environ aux USA afin de réaliser un auto-tour, ceci sera notre premier voyage afin de pouvoir visiter l'ouest américain . Nous pensons partir fin septembre début octobre 2009, les dates et le nombre exacte de jour ne sont pas encore arrêtés Nous avons visité de nombres sites internet et forums et il est vrai qu'il est difficile de faire un choix judicieux malgré de nombreux exemples. dur de se rendre compte aussi sur une carte avec d'aussi grandes distances. Nous sommes surtout attirés par des visites de site, les balades a pied, en cheval voir des excursions en 4X4 plus que les randos, il est aussi difficile de prévoir le temps a passer et a accorder dans chacun des parcs

voila les endroits que nous souhaiterions voir et visiter, Auriez vous une idée du circuit🤪, par ou débuter et finir afin de limiter les trajets interminables en voiture et pouvoir profiter au mieux de notre voyage LAS VEGAS DEATH VALLEY ZION BRYCE CANYON CAPITOL REFF CANYONLANDS ARCHES MOAB MESA VERDE MONUMENT VALLEY CANYON CHELLY LAKE POWELL - ANTELOPE CANYON GRAND CANYON

merci de votre aide😉
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Tu peux faire un truc dans le genre : J1 Arrivée Las Vegas J2 LV J3 LV > Red Rock Canyon > Death Valley J4 DV > LV J5 LV > Zion J6 Zion > Bryce J7 Bryce > Scenic Drive 12 > Capitol Reef J8 Capitol Reef > Moab J9, J10 Moab J11 Moab > Monument Valley J12 Monument Valley > Canyon de Chelly J13 Canyon de Chelly > Page J14 Page > Grand Canyon J15 GC > Las Vegas J16 Départ LV

Difficile de caser tous les sites que tu cites en 15 jours...

SI Sibusate Regular ·
Bonsoir Ghost05, Vous trouverez pas mal d'informations au sujet d'un tour assez similaire à celui que vous souhaitez faire dans le lien suivant : http://voyageforum.com/v.f?post=2049990; ... désolé, j'ai loupé le copié/collé de référence... il vous faudra le faire à la main... (copiez le lien, ouvrez une nouvelle page Internet, Collez le lien et faire Enter... désolé... Nous avons effectué ce voyage en septembre 2008 en 23 jours mais nous avons commencé par arriver à San Francisco pour aller à Yosemite puis descendre vers Zion Park. Si vous partez de Las Vegas et rentrez depuis Las Vegas ou Phoenix, vous devriez pouvoir le faire en une quinzaine de jours. J'y explique pourquoi j'ai préféré le faire dans ce sens là. Vous trouverez aussi notre 'timing' un peu plus détaillé. Je dirais qu'il nous a manqué 2 ou 3 jours vers la fin pour mieux apprécier Mesa Verde, Canyon de Chelly et Page. Vous trouverez plus bas (en cherchant un peu, pas très visible, malheureusement) un lien vers un blog que j'ai créé... cela peut, peut-être, vous donner des idées. Nous avons fait de très belles ballades (faciles, moins de 2H30, pas des randos...) et pas trop de route (quasiment jamais plus de 2H30 au grand maximum, et encore, pas plus d'un jour sur 2 ou 3...) : j'ai un peu l'impression que c'est ce que vous recherchez. N'hésitez pas à me relancer si vous avez des questions (éventuellement en MP). Bonne préparation.... Vous aurez déjà fait la moitié du voyage... enfin... presque ! Vous verrez... c'est FABULEUX !!!
François
RE Renaud1 ·
Bonjour Doit on conclure au vu des sites que vous citez que vous privilegiez les parcs qui ne sont pas en Californie. Quelques commentaires: Si c'est le cas, le "Grand circle" est un grand classique comme parcours au depart de Las Vegas. Comme les vols sont un peu plus chers de Las Vegas, vous pouvez partir de Phoenix qui en une seule etape vous emmene au Grand Canyon. Les incontournables archi connus du Sud Ouest a faire : Grand Canyon rive sud (je la prefere largement a la rive nord), Bryce, Monument Valley, Upper/Lower Antelope canyon. On peut y a ajouter Arches, Canyonlands (Island in the Sky est tres spectaculaire mais sans photo possible..trop grand, the Needles est plus original pour ceux qui veulent faire des randos) Pour les photos Dead Horse point est beaucoup mieux que Canyonlands Island in the Sky Si vous arrivez de Las Vegas et que vous decouvrez les USA, Zion est ideal et offre plein de promenades de tous niveaux. Si vous avez le temps, la route 12, Capitol Reef, Canyon de Chelly sont un plus. L'ideal c'est faire comme tous les passionnes (cf ouestusa.com vazyvite.com et autres sites): La premiere fois, voir les incontournables puis les autres fois voir d'autres parcs quitte a revoir 1 incontournable mais pas trop mais pour ceux ci n'eclipsent pas les autres. Si vous etes passionnes par les pueblos, Mesa Verde est interessant mais risque d'etre eclipse par le reste. J'ai deja decrit mon parcours dans un post qui peut donner des idees mais c'est un parcours peut etre pour stakhanoviste debout tot le matin (habitude de randonneur) qui en a emmene d'autres du meme genre qui ont pu profiter de mon experience pour selectionner les points de vues dans chacun des parcs. Pour les survols, l'helico au Gd Canyon est mieux que l'avion mais je crois que le meilleur programme de survol (que je n'ai pas fait) est celui des environs de Moab et Monument Valley. Las Vegas que l'on apprecie ou pas demeure un passage oblige pour se rendre compte jusqu'ou les americains peuvent aller pour gagner des dollars....c'est impressionant. Le cheval a Monument Valley est bien pour s'y croire meme si c'est une epreuve (le trot!) pour les non cavaliers....comme moi. La route du parc (Monument Valley) n'est pas bonne mais je trouve certains propos plutot exageres ..une voiture normale suffit largement (sauf apres une pluie). Le 4x4 me parait necessaire pour des circuits dedies (voir les sites ouestusa). Evidemment c'est aussi l'occasion de se faire plaisir....mais c'est un autre type d'argument. Je suis disponible pour toute question Renaud

Similar discussions

You might also like