Deux semaines en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour 😉

je souhaite faire un sejour en Californie, mais je préfere le realisé moi meme vous voyez je veut le vivre au jour le jour.

je souhaite partir deux semaines au mois de Fevrier, aterrir à San Fransisco, las-bas on louera une voiture pour aller à Las Vegas puis revenir sur Los Angeles, tous ca en profitant du paysage, est-ce jouable en deux semaines ?

et est-ce que c'est simple de prendre une chambre dans un motel c'est a dire arrivé puis demandé une chambre ? et combien faut-il prevoir comme budjet environ pour un tel sejour ?

Merci 🙂
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

deja tu as raison, s'organiser seul . achetes ton billet d'avion et loues ta voiture . pour hotel ou motel, aucun probleme, tu arrives tu demandes une chambre, le prix, HT ou TTC, tu demandes une reduction et tu dors apres avoir paye . le trajet en fevrier il vaut mieux je pense faire SF-LA par la cote et repartir à LV car tu risques d'avoir des soucis de neige . pour les tarifs de loc voiture fais le devis dans les sens car le prix peut varier sensiblement . pour les hotels ne reserves rien . le budget : combien etes vous ? quels sont vos souhaits ? pour idée : motel de base : chambre pour 2 : 55 à 75 $ chaine style holiday inn ou best western de 95 à 120 $ pour manger : ptit dej americain et tres copieux 10 $ /pers tip inclus midi : 7/8 $ /pers tip inclus soir : 15/25 $ /pers tip inclus essence : sans plomb : 3, 50 $ le gallon (4, 5litre) conso d'un vehicule normal 2, 5/3 gallons aux 100 kms autoroute gratuit parking tres cher en ville . choisir un motel avec parking gratuit à + philippe du lot deja revenu !
philippe du lot
XI Xian ·
Dans le deux semaines, est-ce que tu dois retourner à San Francisco ? Si c'est le cas, il faut prévoir une grosse journée entre LA et SF. Il te faut certainement prendre la route panoramique où il y a de très beau paysage à couper le souffle. Tu peux prévoir 2 jours à Las Vegas si tu veux visiter les hotels de la Strip.

Donc oui c'est très jouable en 2 semaines. Il te reste amplement de temps pour visiter. Si tu aimes les Parcs, j'en profiterais pour passer par Yosemite, mais à la période où tu y va (février), il faudrait vérifier si c'est ouvert car dans les montagnes, il y a de la neige à cette période. Si tu veux simplement voir du paysage, tu as amplement de 2 semaines.

Pour le budget, une bonne approximation (en dollars américain) est d'environ 100$ par jour par personne. Donc entre 2000$ et 3000$ pour un couple.

Pour les d'hotels, il est souvent facile d'arrivé et de prendre une chambre libre, surtout en février. Cependant, il y a des endroits très populaire à l'année longue, comme le Grand Canyon, Las Vegas et San Francisco. Si je peux vous faire une suggestion, essayer d'utiliser les auberges jeunesse. Il y en a quelques unes dans cette région et c'est pas très dispendieux (entre 20-30$ par personne en dortoire). Par contre à Las Vegas, c'est souvent une bonne idée de se payer un peu de luxe !!

J'espère avoir répondu un peu à tes questions.
SA SalsaThea Veteran ·
juste pour info, en mai, pour faire le trajet Las vegas San Francisco on a du faire un mega detour car la route qui traverse Yosemite etait fermee pour cause de neige donc en fevrier elle sera forcement fermee.
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour la distance entre SF et LA est assez importante (pres de 900 kilomètres) de plus il est fort probable que le passage entre Yosemite et le versant ESt (Nevada) soit fermé en Fevrier je te suggère: SF LA par la route panoramique LA LV par avion repartir de LV
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AM AmericanMan ·
C'est vrai que si il y a une route fermé il serait preferable de fair SA puis LA et LA LV en avion mai est-ce qu'un billet d'avion La LV c'est cher? combien environ ?
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

si tu ne connais pas il est dommage de faire LA - LV en avion . bosses sur ton itineraire SF-LA par la route cotiere-LV (tu as plusieurs options de route) ou en sens inverse selon le prix du billet d'avion ou (et) de la loc de voiture . à l'aller, optes pour un vol direct france-destination pour eviter les soucis (frequents ) de bagage . à + philippe du lot
philippe du lot
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonsoir Les routes sont fermées à cette époque, les parcs étant à environ 2 600 m d'altitude, , il vaut mieux le mois de juin comme nous avons fait en organisé et avons vu ceci: http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like