Distance entre Las Vegas et Monument Valley et visites au départ de Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Quelqu'un peut - il me dire combien il y a de Miles entre Las Vegas et Monument Valley, et si le voyage est faisable dans la journée et/ou si ça vaut le coût de faire toute cette route . Sinon, quand on est à Las vegas 2 jours, peut on en sortir pour voir quelquechose ?

Thank you
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Sur le site www.mapquest.com, tu trouveras toutes les distances que tu cherches. Las Vegas-Monument Valley se fait au plus court en contournant Grand Canyon par le Nord et donc en passant près de merveilles telles que Zion, Bryce, Lac Powell...et ça fait pas loin de 400miles (640km)..et c'est encore un peu plus long par le Sud (Flagstaff) donc c'est infaisable dans la journée.

A partir de Vegas, tu peux faire au choix Dans la journée : Hoover Dam+Valley of Fire ou pourquoi pas Death Valley en partant très tôt. (j'ai pas essayé de le faire dans la journée alors c'est à confirmer) En 2 jours : Zion+Bryce ou Grand Canyon rive Sud

Je laisse la main à mes camarades pour d'autres avis...
FP Fphilippe Veteran ·
de las vegas à monument dans la journee, mission impossible meme en 2 jours d'autant qu'il y a le grand canyon à voir entre. une solution, l'excursion en avion mais ??? en 2 jpurs de vegas à faire death valley et je pense que l'on doit pouvoir aller à lake powell, ou zion bon vent philippe
philippe du lot
CH Christian17 Regular ·
Merci à tous, je vais essayer d''aller à Monument valley, à partir du Canyon de Chelly;j'ai vu qu'il y avait moins de 100 miles, c'est à dire 2 heures de voiture . Salut à, toutes et tous !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de regarder de plus près la distance de Canyon de Chelly / Monument Valley 🤪 Si tu peux le faire en 2 h.... c'est en hélico ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Christian17 Regular ·
Ok t'as raison j'm'a trompé, 100 miles c'est plutôt du style de 3/4 heures, surtout si on se promène et s'arrête . Tu l'as fait ? Je dors à Chinle, 2 nuits ; j'ai une balade en 4/4 de prévue dans le canyon de Chelly, je devrais bien arriver à faire une photo de Monument Valley .

Talk to you later
VI Vinnylove Globetrotter ·
il y a environ 100 miles jusqu'à kayenta donc il faut en rajouter encore un peu pour monument valley mais tu peux le faire en 2h30 et ce en respectant les limitations de vitesse ce qui te feras d'ailleurs profiter du magnifique paysage...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut, Pour être précis : 62 miles sur la 191N, puis 41 sur la 160 West, et 23 sur la 163North jusqu'au carrefour du Goulding Trading Post. Total 126 miles/202km. A part un paysage assez "grandiose" à partir de la 160, et l'arrivée sur Monument Valley, absolument rien qui nécessite un arret-visite. Donc 3h ça le fait, easy !

Pour Chinle : j'espère que tu dors au Thunderbird Lodge, juste à l'entrée du Canyon ?? C'est le seul ayant une architecture vraiment locale ! Le Best Western = béton classique. La balade en 4x4 c'est sans doute celle des Navajos ?? T'auras peut etre la chance de rouler sur un vieux GMC de la 2ème guerre mondiale ?? Il y en avait encore en 2002.

Non, je n'ai pas fait ce parcours précis, mais j'ai fait un aller/retour de Mesa Verde à Holbrook avec arret-visite de Chinle (seulement avec ma voiture).
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Christian17 Regular ·
Nous dormons à l'Holiday Inn . La balade en 4/4, est bien celle des Navajos . Ya vraiment rien sur la route ? Combien de temps passe-t-on à Monument Valley, 1 heure ? merci pour toutes les infos. Si t'as d'autres conseils sur d'autres endroits, n'hesite pas . nous faisons, Santa fe, Taos, Chaco canyon, , mesa verde, Canyon de Chelly, grand canyon, La vegas, death valley et SF pour finir . Bon feu d'artifice ! talk to you later
AL Allegro Veteran ·
Peut tu nous dire quel est ton point de départ(ville/aéroport) pour ton circuit ???😉
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je te confirme il n'y a rien à voir sur la route entre chelly et monument valley. en fait, j'en sais rien car je l'ai fait en moto dans une tempete de sable. ce qui est sur c'est qu'il n'y a rien : essence, bar, resto ... par contre dans ton periple il manque absolument monument valley et MV merite au moins une 1/2 journée de visite. bon vent philippe
philippe du lot
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, J'ai pas demandé des renseignements 😠 Je connais cette région😉 En plus tu n'as pas bien lu.............MV est prévu par Christian........😛 C'est même dans le titre😉
CH Christian17 Regular ·
J'arrive à Dallas, ou nous avons un neveu, et donc y passons 3 jours, puis nous commençons notre circuit, direction Albukerque, ou nous prenons la voiture, et y couchons une nuit . Après Santa Fé, etc, jusqu'à SF, dernière etape .

Ah j'oubliais, je n'arrive pas à avoir de réponse de Michelin, aussi, s'il y avait un fondu d'électronique sur le forum, pourrait il me dire comment faire pour savoir si mon GPS VIAMICHELIN peut accepter une carte SD, sur les USA, en supposant que ça existe ?
AL Allegro Veteran ·
J'arrive à Dallas, ou nous avons un neveu, et donc y passons 3 jours, puis nous commençons notre circuit, direction Albukerque, ou nous prenons la voiture, et y couchons une nuit . Après Santa Fé, etc, jusqu'à SF, dernière etape .

Ok 😉 Je comprend mieux ton circuit😉 Si tu monte à Santa Fé après Albuquerque alors prend le "Turquoise Trail" c'est mieux que l'autoroute🤪
CH Christian17 Regular ·
Merci de ton conseil, je le suivrai, d'autant que ça n'est pas trop loin et qu'on aime bien se ballader en trainant un peu .

Bye
FA FabienneCA Globetrotter ·
et sur cette route là, ne rate pour rien au monde, le Trading post de Cerillos.. super sympa😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Fredcharflo ·
Bonjour,

Je souhaite prévoir une excursion pour cet été que je vais passer à L.A.

En arrivant à l'aéroport de Vegas (j'ai déjà visité la ville donc je ne m'y attarderai pas) je voudrais aller jusqu'à Monument valley en passant pas le Grand Canyon.

En combien de jours cela est-il faisable?

Est-ce que Zion, Bryce et lac powell sont sur la route ou faut-il faire des détours?

Merci d'avance
IS Isav ·
Ah j'oubliais, je n'arrive pas à avoir de réponse de Michelin, aussi, s'il y avait un fondu d'électronique sur le forum, pourrait il me dire comment faire pour savoir si mon GPS VIAMICHELIN peut accepter une carte SD, sur les USA, en supposant que ça existe ?

Il n'est pas prévu de carte USA pour les GPS Michelin, c'est ce qu'ils m'ont répondu en décembre dernier 😠 J'ai donc revendu le mien et acheté un tomtom xl ainsi que la carte de l'ouest USA pour moins de 40 euros, téléchargeable directement depuis le site tomtom.

Similar discussions

You might also like