Peut-on demander un visa J-1 pour un stage à temps partiel et/ou à distance (télétravail) aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Je suis en année de césure/année sabbatique entre ma licence et mon master. Je voudrais partir à Los Angeles de janvier à août 2011 pour voir mon petit ami, américain.

Pour pour rester aux Etats-Unis pour une durée si longue, il me faut demander un visa J-1 donc trouver un stage en tant qu' "intern". Un stage à temps partiel ou un stage en "telecommuting" (en travaillant depuis mon lieu de résidence aux Etats-Unis, sur mon ordinateur) serait idéal car il me permettrait de voir mon petit ami tout en travaillant. Cependant, je ne sais pas si on peut obtenir un visa J-1 pour ce genre de stages.

Le formulaire DS-2019 ne demande pas ce genre de précision, dont je me disais que ça n'avait pas d'importance. Mais j'ai appris sur ce forum 😉 que certains entreprises (moins de 25 salariés/3 millions de $ de CA/jamais reçu de personne sous J-1 avant) reçoivent une visite avant que le visa ne soit approuvé. Du coup, j'ai un doute.

Quelqu'un a une idée ? Merci beaucoup d'avance !! 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
RO Roxyrox Veteran ·
Bonsoir , pour un départ en Janvier 2011 c'est raté ! Il faut savoir que ce n'est pas chose aisée de trouver une entreprise , ça dépend du métier , de plus le côté administratif est très long . J'ai mis 3 mois pour trouvé mon sponsor et 1 mois et demi pour obtenir mes papiers .

A verifier si tu peux avoir un visa J1 entre ta licence et ton master ...

Pour plus d'infos http://www.parenthese-paris.com/
http://roxyorlando.skyrock.com/
NE Nereya Regular ·
C'est apparemment possible ; je suis considérée comme une "diplômée de moins de 12 mois" parce que j'ai obtenu ma licence en juin.

Et c'est effectivement pour trouver l'entreprise que je me fais le plus de souci mais passer par un sponsor comme parenthèse, America Welcome ou autre devrait faciliter le côté administratif. (Je n'ai pas dit l'accélérer ! ^^)

Et savoir si des emplois part-time ou de telecommuting sont valables pour demander un visa J-1 me permettrait d'orienter mes recherches...
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
RO Roxyrox Veteran ·
En 3 semaines ce n'est pas possible même avec Parenthèse lol Pourquoi tu demandes pas un visa de 6 mois comme touriste plus tôt ? Se serai quand même plus simple et beaucoup moins cher .
http://roxyorlando.skyrock.com/
NE Nereya Regular ·
D'après certaines discussions ici, c'est compliqué d'expliquer qu'on a besoin d'un visa pour 6 mois et qu'on ne peut pas faire la même chose en 90 jours. Et puis, "moins cher", "moins cher"... Il faut quand même que je vive 6 mois sans travail, c'est pas évident ! ^^

Mais tu as raison, je finirai peut-être par me résoudre à faire une demande pour le visa B1... :)
NI Nikky Globetrotter ·
D'après certaines discussions ici, c'est compliqué d'expliquer qu'on a besoin d'un visa pour 6 mois et qu'on ne peut pas faire la même chose en 90 jours. Et puis, "moins cher", "moins cher"... Il faut quand même que je vive 6 mois sans travail, c'est pas évident ! ^^

Mais tu as raison, je finirai peut-être par me résoudre à faire une demande pour le visa B1... :)

Euh...c'est exactement la même chose avec un visa J-1...tu dois quand même monter un dossier, démontrer que tu as des attaches permanentes en France, expliquer pourquoi tu as choisi les États-Unis pour ton stage, prouver que tu as de quoi subvenir à tes besoins pendant 6 mois, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nereya Regular ·
J'ai finalement obtenu une réponse très précise à ma question. Je la copie/colle ici, au cas où elle puisse servir à quelqu'un d'autre : La règlementation du Visa J-1 est stricte : le nombre d’heure minimum est de 32h par semaine, et les Home Offices ne sont pas acceptés. Il faut que vous travailliez dans une société qui a des bureaux et que vous soyez vous-même basée dans ces bureaux. Voilà !

Similar discussions

You might also like