DJ à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, J'ai lu nombre de posts sur ce forum qui m'ont deja bien éclairé et a vrai dire pas mal découragé dans mon projet que je vous expose: Je souhaite apres mes études (BTS vente) partir a l'etranger pendant 1 an pour devenir bilingue. J'ai choisi Los Angeles pour diverses raisons: j'ai de la famille qui vit a 4h (Monterrey) j'ai toujours révé de connaitre LA, et pour des raisons climatiques). j'ai donc plusieurs questions:

Etant DJ amateur a la renommée ascendante, j'aimerais savoir si l'idée de bosser pour un Nightclub de LA est une utopie ou un reve accessible (je sais que les americains sont friands de la culture française, nottement en terme de musique electro), j'aimerais savoir si, de ce fait je pourrais obtenir un visa P (metiers du spectacle).

Si ce reve est inaccessible j'aimerais faire un petit boulot, en sachant qu'un membre de ma famille installé a monterrey pourrait peut etre me pistonner. je suis pret a faire quasi n'importe quel boulot bien que je prefererais un metier dans la musique ou dans la mode.

J'aimerais également connaitre les quartiers où la culture est reine (comme montmartre par exemple).

Enfin je vais tenter ma chance a la DV lottery 2011 mais je n'y crois pas trop.

merci d'avance pour vos réponses
NE Newbuk Regular ·
Etant DJ amateur a la renommée ascendante, j'aimerais savoir si l'idée de bosser pour un Nightclub de LA est une utopie ou un reve accessible (je sais que les americains sont friands de la culture française, nottement en terme de musique electro)

Lol!

La scène électro US étant très peu développée par rapport à l'Europe, ce n'est pas envisageable. Sauf comme partout a être vivement recommandé et à s'adapter aux gouts locaux. Tu devrais essayer de passer pro en France puis chercher en Espagne ou Italie, de préférence en y allant par "capillarité" en passant par une société qui programme ses artistes des deux côtés de la frontière pour ensuite prendre une résidence à l'étranger. Met un de tes mix en ligne, je verrais si ça intéresse du monde.

Comme tu vis à Nancy tu peux déjà chercher depuis chez toi à jouer en Allemagne, c'est plus frisquet mais c'est plus près.

Les américains friands de la culture francaise... à part les french fries je vois pas.
GU Guiii ·
Merci pour ta reponse ! c'est gentil mais mon projet est réellement de faire une année a Los Angeles, d'y vivre de ma passion ou non. cela dit j'ai fait un minimix il y a pas longtemps : http://www.zshare.net/audio/5974959260f37d2d/

c'est bizarre j'imaginais que l'electro etait quand meme assez courante aux USA, surtout sur la cote ouest ( quand on voit des festivals comme Coachella ou des lives de justice dans des salles énormes)
NE Newbuk Regular ·
Pour le mix je te répond en MP.

c'est bizarre j'imaginais que l'electro etait quand meme assez courante aux USA, surtout sur la cote ouest

La côte Ouest ne s'est jamais très intéressé aux musiques électroniques, aux USA c'est plutôt concentré sur NYC et Miami avec bien entendu les restes du foyer historique des grands lacs (Detroit puis Chicago), mais le marché américain de l'électro n'a rien de comparable avec l'européen. Après globalisation culturelle oblige bien entendu que certaines stars de l'électro francaises passent aux USA. Justice produit un son très parisien (voire versaillais...) plutôt adapté à la demande américaine/internationale extra-européenne.

mon projet est réellement de faire une année a Los Angeles

Rien ne t'en empêche.
BR Breizhtn Regular ·
Hi ... Pour répondre les américains aiment la French touch (enfin les américaines m'ament bien 😛😛 )

Pour répondre aux niveau des night clubs . Les Américains aiment la House music (qui va au maximum jusqu'à daft punk ) et qui peut aller a des remix de Tetris ou kalilka (chanson russe ) ou bien alors du Rnb ou Rap Américain un peu remixé . Enfin il aime le soft a la guetta ou Clamaran mais j'ai just un peu survolé ton Remix et c'est beaucoup trop techno pour eux.

Enfin bonne chance

Similar discussions

You might also like