États-Unis: dollars ou carte American Express?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Voila, on a un petit doute concernant le change d'Euros en Dollars. En sachant que nous avons une carte American Express, nous souhaiterions savoir si il est plus avantageux d'utiliser cette dernière ou de changer nos Euros en Dollars (tout en sachant que les commissions dépendent de nos chères banques).

Merci à ceux qui nous répondrons.
EV Eva47 ·
Bonjour,

Le mieux est que tu échanges l'équivalent de 200 $ pour avoir des dollars en poche pour les 1ere nécessité en arrivant sur le territoire américain puis tu retire une grosse sommes avec carte sur place. Surtout ne fait pas de petit retrait car commisssion des banques.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso, je fais en général comme suit : - avant de partir, je me trouve un "money changer" à Paris car leur taux sont moins "gourmands" que les banques françaises ! Je m'achète environ 3-400$ en cash. - sur place je paie quasiment tout ce qui est supérieur à 20$ avec une carte (Visa ou Amex car mastercard coute plus cher en commissions) - si besoin de cash je fait des retraits (au moins 300$) en principe avec Amex car leur comm n'est "que" de 2% versus 2.9% pour MC et 2.7 pour Visa.

Voilà mon expérience perso !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PS PSI31 Globetrotter ·
Une précision, MasterCard Credit Agricole 2,4% de commission .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MA MaXiu ·
Merci bcp, donc on pensera à l'amex. Cest bien ce qu'il me semblait au niveau de leurs coms sur les carte de credit.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les commissions d'achats et retraits dépendent de la banque qui gère le compte Nous quatre cartes deux mêmes commissions deux autres des commissions différentes une PASS la plus avantageuse et une Banque populaire les deux autres étant de la Banque Postale

Nous partons a trois Lundi matin il nous reste 300$ d'un voyage l'an dernier et mardi dans la journée nous retirerons une grosses somme avec une des cartes et les semaines suivante avec les autres si besoin Sinon pour les sommes au dessus de 30$ a 40$ on paye aussi par carte

Bonne soirée
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

Voui, je sais.... mais "achetée" chez Intermarché, la Gold ne me coute que 45€/an d'abonnement ! Et puis mon banquier à tellement fait la grimace quand j'ai résilié ma Visa Premier à 126€/an que je passe outre la comm, d'autant que justement je ne l'utilise en principe pas hors zone €€ 😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Max68 Globetrotter ·
Par curiosité en rentrant j'ai comparé le taux de change en intégrant les frais. Les retraits en liquide sont plus intéressants que de payer directement avec la carte. Nous faisions donc des retraits d'environ 800 $ régulièrement (trop à mon goût mais bon). Pour les stations services on payait aussi en liquide. Si vous voulez tout de même payer avec la carte, attention, l'automate vous demande un code Zip, et je ne sais plus ce qu'il faut mettre (en tout cas pas votre code secret)😊

cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
CC Cceric Regular ·
Perso je privilégie l'amex car même si il y a une légère différence, elle est minime, et tu collecte les points avec les paiements.

Eric
MA MaXiu ·
Merci a tous, le départ se fait pressent car nous partons ds 2 jours et je crois que nous utiliserons le cash que nous avons et ensuite Amex.

Petit clin à Cceric car je vis a Barcelone mais suis originaire d'Eaubonne.
MA Manyi ·
Le zip code de la carte, c'est notre bête code postal, en tout cas avec l'AMEX. Cette donnée doit être intégrée dans la carte.
HE Heihei ·
hello ce que je fais systématiquement. des dolars pour les tips et AMEX pour les achats. Ils prennet même pour un café au starbuck!!! c génial. bonnes vacances
MA Max68 Globetrotter ·
C'est ce que je pensais également, j'avais fait un essai ça n'avait marché, je n'ai donc pas insisté.
https://apprentisvoyageurs.com
CC Cceric Regular ·
Petit clin d'oeil également.

Toi qui connait (à priori) plutôt bien Barcelone, peux tu m dire ce qu'il faut visiter en priorité en 1 weekd end (arrivée le vendredi soir tard et départ le dimanche en fin d'après midi).

Nous serons 2 couples dont 1 avec 5 enfants (7,13,15 ans).

Merci de tes conseils.

Eric
MA Martpasc67 ·
Hello, Toutes mes dépenses carte de crédit ont été réalisées avec l'AMEX. Je m'étais renseigné avant mon départ sur les commissions mastercard gold qui sont plafonnées à 8€ maxi. Autant que je me souvienne : 3€ de frais fixe quelque soit le montant engagé + 2% de sur le montant de la dépense, plafonné à 8€ maxi.

Après consultation de mon relevé AMEX je m'apperçois qu'aucune dépense n'atteint les commissions de 8€, malgrès certaines grosses dépenses (hélicopter, certaines visites ...). Donc je me dis qu'il valait mieux utiliser l'AMEX ! (car pas de frais fixe !)

Enjoy !!! PAscal
MA MaXiu ·
Ben, pour un Week end plutôt les trucs classiques, comme le Park Güell, Sagrada Familia... Cependant pour une journee voir deux, il est possible de prendre le bus touristique, qui je pense amusera les enfants. Il existe trois ligne rouge, bleu et verte. La verte je crois que vous pouvez l'oublier, c'est la moins intéressante. Reste les deux autres à vous de faire votre choix sur une carte, que vous trouverez je pense sur internet ou sinon directement ds les bus.

P.S : ces lignes vous emmenent sur les points touristiques les plus visités.

Je vous laisse mon départ pour New York est maintenant dans quelques heures.

Merci à tous.
CC Cceric Regular ·
Merci bien et bon voyage.

Eric

Similar discussions

You might also like