Dormir à Brooklyn ou New Jersey?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
je suis en train de rgarder pour un voyage dernière minute (départ 1e oct) couché à brooklyn ou new jersey ce qui est mieux pour allé a mannathan en 2006 j'ai été au wyndham garden très bien pour le transport mais le best western ??? et des bon petit hotel à brooklyn près des transports??? merci
Anne Renee
PW Pweet ·
Bonjour,

Sans hésitation (mais alors AUCUNE) je conseillerais Brooklyn, pour plusieurs raisons : 1. Il y a des coins très sympas à Brooklyn, c'est un peu le nouveau secteur à la mode de NYC, alors que le NJ... 2. Brooklyn est relié au métro de NY, donc les liaisons seront plus fréquentes, moins chères ($1 par trajet) et te permettront d'aller directement dans tous les coins de Manhattan ou presque, alors que depuis le NJ il faut prendre des trains plus chers et qui arrivent tous aux mêmes endroits (Penn Station ou Ground Zero), et de toute façon prendre ensuite le métro dans 80% des cas.

Après je ne connais pas les hôtels ni les prix.

Antoine
DU Dubo1 Regular ·
merci beaucoup c'est un peu ce que je pensais il me reste à trouver un petit hotel sympa
Anne Renee
BE Bennyc Veteran ·
je n'ai pas d'hotels a te conseiller, mais je rebondis sur ce qu'as repondu Pweet: le New Jersey peut etre tres bien pour etre a l'hotel...contrairement a ce qu'il dit, c'est aussi facile d'acces que Brooklyn pour le New Jersey proche: Hoboken, Jersey city, Newark: ces villes sont toutes desservies par un metro: Path😉 metro qui fonctionne 24h/24h ! tu peux regarder du cote de Jersey city (path JSQ) car il y a pas mal d'hotels et c'est tres proche en metro ($1.75)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DU Dubo1 Regular ·
de newark il y a un metro pour mannathan good je vais aller voir sur la map du metro de new york c'est encore mieux car il y a des super prix merci
Anne Renee
BE Bennyc Veteran ·
il faut bien regarder ou se situe les hotels que tu trouves a Newark: certains restent loin du Path (metro);

des amis etaient alles au Ramada de Jersey City (path JSQ=Journal Square a 5mn a pieds), et ils en etaient contents (mais je n'en sais pas plus).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA MarioSB ·
Faut vraiment chercher longtemps sur internet pour avoir les meilleurs prix, moi j'avais trouvé l'hôtel St-James sur la 45e rue en plein Times Square à 129$ US seulement plus taxes... Très satisfait mais c'était l'an passé. Il y a toujours des aubaines sur internet, ça prend de la patience! ;-) Sinon, Brooklyn devrait être pas si mal... Bon voyage.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de NEw York, et entre Brooklyn et le New Jersey, je te conseille sans hésiter Brooklyn ! J'avais un hotel dans Manhattan, mais si un jour j'ai la chance de revenir, c'est à Brooklyn que je logerai. Essaye par contre de trouver un hotel proche d'une station de métro, et sur une directe directe pour Manhattan, on perd facilement 10 minutes à chaque changement de metro.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BE Bennyc Veteran ·
es tu alle dans le NJ? 😉

si oui, tu as pu t'apercevoir que les metros sont tres faciles et tres rapides: les hotels qui se trouvent pas loin de ces metros, sont tres 'convenients' 😉 si non, tu ne connais pas alors 😉
DU Dubo1 Regular ·
j'y suis allé em 2006 et j'ai bien aimé j'ai couché dans le NJ mais j'étais en voyage en autocar alors je ne m'occupais de rien mais là je veux y aller en avion alors je recherche un hôtel qui se fait bien de l'aéroport et après je veux être capable de me rendre à mannathan sans problème le transport en commun me va très bien il y a des hôtel près de newark qui me plait, d'autre près de JFK et d'autres dans brooklyn alors je ne suis pas difficile je recherche le côté pratique pour mr déplacer là-bas
Anne Renee
HE Herikles Globetrotter ·
bonsoir,

Un petit détail: si tu repars de NY un soir, l'hôtel peut en général te garder les bagages le dernier jour, et tu viens les récupérer avant d'aller à l'aéroport. Ce serait dommage d'aller les récupérer à Newark, si ton avion pars de JFK, ou inversement.
Les concours photos VF
NA Nabrab Veteran ·
2. Brooklyn est relié au métro de NY, donc les liaisons seront plus fréquentes, moins chères ($1 par trajet) et te permettront d'aller directement dans tous les coins de Manhattan ou presque, alors que depuis le NJ il faut prendre des trains plus chers et qui arrivent tous aux mêmes endroits (Penn Station ou Ground Zero), et de toute façon prendre ensuite le métro dans 80% des cas.

Après je ne connais pas les hôtels ni les prix.

Antoine

Je me demande quand vous êtes allé la dernière fois à NYC pour sortir des arguments à ce point faux.

Le métro de NYC coûte $ 2,25 le trajet, sauf si on achète une carte de plusieurs trajets alors que le PATH qui relie le NJ à Manhattan coûte $ 1,75.

Pour ce qui est des hôtels, les prix à Brooklyn sont presque aussi chers qu'à Manhattan alors que dans le NJ, ils sont de 30 à 50% moins chers.

Pour votre info, j'ai la chance d'un peu connaître NYC. J'y étais encore il y a 2 semaines. Et quand je vais à NYC, je loge toujours dans le NJ. De la station Newport/Pavonia à la 33ème rue, il y en a à tout casser pour 20 minutes de trajet en PATH. Tout comme le métro, le PATH roule 24/7 et aux heures de pointe, il y a un train toutes les 5 minutes.

Ce serait bien de vérifier avant de balancer des histoires pareilles sur le web. Je me demande en effet comment on peut aller de Brooklyn à Manhattan pour $1 🏴‍☠️
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
PW Pweet ·
OK, c'est une erreur de ma part, désolé. Je ne sais pas pourquoi j'avais $1 en tête. Le prix doit être dans tous les guides de toute façon. Ceci dit j'aurais aimé un peu moins d'agressivité dans la réponse...
BE Bennyc Veteran ·
Sans hésitation (mais alors AUCUNE)

c'est peut etre ca aussi qui a 'fait bondir' 😉
PW Pweet ·
Effectivement... Mais la question était aussi assez vague, les critères (prix, transport, intérêt du lieu) n'étaient pas vraiment clairs. J'ai peut-être interprété la question en ajoutant "à tarif d'hôtel équivalent" par exemple. Après chacun réagit suivant ses critères habituels, pour moi l'intérêt touristique du quartier où je loge est assez important.
HE Herikles Globetrotter ·
si ton avion pars de JFK

je voulais écrire: si ton avion part de JFK 😊
Les concours photos VF
BE Bennyc Veteran ·
c'est pour ca que tu ne connais pas le NJ...il y a des hotels tres bien situes avec une vue sur Manhattan impressionante 😉

et Brooklyn peut etre tres bien...comme tres moche! c'est tres grand Brooklyn 😉
DU Dubo1 Regular ·
ce que je recherche c'est un bon hotel beau/bon/pas chèr avec le transport en commun de l'aéroport et pour mannathan soit NJ ou brooklyn cela ne m'importe peu dans le NJ il y a souvent des hôtel avec navette en 2006 quand j'y suis aller (NJ) il y avait l'autobus pour se rendre directement à la station près du time square et le reste je le fesais avec l'autobus du voyage organisé merci
Anne Renee

Similar discussions

You might also like