Où dormir à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Nous arrivons à San Francisco début juillet et repartons 1 mois plus tard de Lors Angeles après à voir visiter une partie de la Californie.

Avez-vous des conseils pour dormir à 2 nuits à LA et en profiter pour visiter un peu cette ville avant notre départ : Dans quel quartier ? Avez-vous le nom d'un hôtel ? (bon marché, soit environ 80$).

Merci pour vos conseils.

Erwan.
GR Groucha Regular ·
Salut Erwan!

Nous sommes parti en 2001 aux USA. Pour loger à LA, notre choix c'est porté sur les MOTEL 6 (groupe ACCOR) voici leur site: http://www.motel6.com/

Motel 6 est le meilleur raport qualité/prix que nous avons trouvé.

Nous etions, de mémoire au Motel 6 de Pomona (Est de LA). La chambre est spacieuse, il y a une petite piscine et à proximité un Deny's Dinner (ne pas en abuser, on frise rapidement l'écoeurement!).

A mon avis, 2 jour à LA sont largement suffisant. Nous, on a fait un matiné de visite (Man's Chineese Theater, Hollywood Blvd, Beverly Hills (rien à voir ormis des haut murs et des portails)). Ensuite, on à filé à Venise Beach (très sympa!).

Voilà! Si tu veux d'autre renseignments, n'hesites pas!

Domi
ES ESP Regular ·
Bonjour Dominique,

Top top top merci bcp pour ces infos.

Je vais réserver via ce site (Motel6) et je me limiterais à 2 jours sur LA pour profiter plus du reste (SF, Yosemite, One Road...).

Erwan.

PS : Je reviens vers toi si questions.
GR Groucha Regular ·
Dis moi Erwan...quel est le circuit que tu prévois? parceque en 1 mois, on peu en voir des choses!!. Pour Yosemite, nous, on y a passé 3 jours: 2 jours à Yosemite et un jour à Mariposa Grove ou il y a les séquoias géant (c'est pas la peine de courir plus au sud au Séquoias NP, ya les même à Yosemite!). Nous sommes resté également 3 jours à San Francisco: là, c'est trop court! prevois 4 jours minimum. Et si tu veux visiter Alcatraz, réserves! on s'est fait avoir. Attention à la brume qui est souvent presente même en été. Si le temps est dégagé, profite en pour aller sur le Golden Gate. Nous on ne l'a pas fait, total, on l'a vu dans la brume. Dis moi si tu compte visiter Las Vegas, Bryce, Moab (arches NP), Monument Valey, Lake Powel, Grand Canyon ou Palm Spring (c(est le circuit que nous avons fait en 3 semaines) j'aurai des tuyaus à te donner (bivouac à cheval dans Monument Valley avec les Navajos, descente du Colorado en Raft...) Dis moi également si tu compte loger en hotel ou en camping...

😉 Salut!

Domi
DE Devos ·
salut dominique

en lisant ta reponse à Erwan, j'ai vu que tu proposais des choses à faire.Nous partons faire les parcs 3 semaines été2005 avec nos 3 garcons.On aimerait bien faire du raft à Moab ou nous restons 2 jours, as tu des conseils ou des adresses? et puis tous tes bons plans peuvent nous interesser car on voudrait un voyage sympa pour des jeunes (19 17 14).Voici notre périple: LA (1nuit) Las vegas(1nuit) Grand canyon(2nuits) Monument valley(2 nuits) Mesa verde(1nuit) Moab(2nuits) Capitol reef(1nuit) bryce(tropic2nuits) zion(1nuit) las vegas(1nuit) lonepine(1nuit) yosemite(2nuits) san francisco(3nuits) cote entre SF et LA(1nuit) et depart le soir de LA. Merci pour ta réponse.

Brigitte
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' aime bien cet hotel a Beverly Hills: http://www.crescentbh.com/hotel.html
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
http://www.moabchamber.com/rafting.html
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GR Groucha Regular ·
Salut Brigitte!

Si vous partez en été 2005, on risque de se croiser!

Allez, ca va être long mais je me lance!

Commençons par le début: le type d'hebergement. Vous avez le choix entre hotel ou camping. Mon conseil: hotel dans les villes et camping dans les parc nationaux. Les camping aux US sont completement different des notres. Sur chaque emplacement, il y a un barbecue, des bancs et une table en bois. De plus, les campings nationaux (NPS) se situent dans les parcs. On cotoie beaucoup de bébètes sympa: petit écureil pas farouche, biche, jaie, et même ourson (si! si!)...ect...

Hébergement:

LA: Motel6 à Pomona, Monterey: Motel6, SF:SPAULDING HOTEL 240 O'Farrell St SAN FRANCISCO (situé plain centre et tenu par un francais!), Yosemite: camping, Las végas: Excalibur (très bon rapport qualité prix) http://www.excalibur.com, Bryce: camping, Moab: Inca Inn Motel (tenu par une dame belge très sympa qui nous a indiqué des endroit pour grignoter bon et pas cher!!http://www.utah.com/lodging/profile923.htm pour l'adresse pas de site internet direct. Monument valley, Camping, Lake Powel: camping.

Je vois que vous passez deux nuit à Las végas. C'est ce que nous avons fait la première foi et c'est, amon avis trop court...il y a tellement de choses à voir! cette fois ci, nous y passons 4 nuits. Pour le grand canyon, nous n'y avons pas dormi, on y a juste passé la journée. C'est intéressant d'y dormir si tu y descend au fond. Sinon, cela se limite aux differents point d'observation et au couché de soleil. Attention, il fait TRES chaud en été dans le fond du canyon (c'est pour ça que nous n'y sommes pas descendu). Monument Valley: MON MEILLEUR SOUVENIR!! Nous avons fait un bivouac de 2 jours avec les indiens navajos. Navajos tacos fait fait et cuit sur la braise, nuit à la belle étoile un milieu de Monument valley, à 2h de cheval de toute vie, et un levé de soleil inoubliable! Le café réchauffé sur les braise come les vrai cows boys et retour au coral....là, je t'ai fait une description rapide. Bon, c'est un peu cher, mais si vous avez les finances, n'hesitez pas. J'ai réservé via Cafla Tours à LA. Ils sont sypa et parle francis quand tu les apelles au tel. Par contre demande bien une onfirmation écrite de ta résa par fax ou email à présenter au Navajos quand tu te pointera au Coral de Ed BLACK. Ne sois pas rebuté par l'aspect de ce dernier...ce n'est qu'une apparence. Voici le lien cafla toursou tu trouvera tout ce que tu veux: http://www.caflatours.com/usa/cheval_fr.html

A Moab, vous pouvez faire une descente du colorado en Raft. En fait, c'est très gentil...et le coorado n'est pas si térrible que ca. On a passé plus de temps dans l'eau (chaude!) à déscendre les rapide que sur le bateau!. Tu peux reserver chez Tag a long, ils sont bien et très sympas: http://www.tagalong.com/trips/day_trips/day_trip_overview.html

ATTENTION, à Moab, tu change de fuseau horraire!!! c'est àprendre en compte pour le départ du raft!!!

Nous n'avons pas fait Mesa verde, lonepine et Zion (c'est pour cet été Zion!). Donc, je n'ai pas d'avis à te donner là dessus.

Par contre in faut absolument que vous alliez au Lake Powel! C'est superbe, l'eau est digne des tropique et ça fait vachement de bien après 3 semaine de desert! On n'y a été tellement bien que nous y retournons cet été. En plus, à quelques kilomètre ce trouve Antelope Canyon, qui est une véritable merveille!.

Tu dis que tu veux t'arreter entre SF et LA. Fait donc un tour à Hearst Castle près de Monterey, ca fait une étape et c'est pas mal...

Voila...je pense que c'est à peu près tout...n'hesites pas si t'as d'autre questions!!!

Domi.
ES ESP Regular ·
Salut Domi,

Alors voilà un peu notre trip sur 3 semaines exactement (du 30/06 au

24/07) : Nous arrivons à SF le 30/06 ou nous avons réservé un voiture jusqu'au 24/07 ou nous repartirons de Los Angeles.

Nous dormirons comme toi, camping en dehors des grandes villes et dans les Parcs puis en hôtel (motel6, super8 ou travelodge.com).

Itinéraire : SF, et sa région (mendicino, Point Reyes, Muir Woods...) Tahoe avec arrêt dans le Gold Mining Country Mono Lake par la route 89 et 395 puis Bodie Mammoth Lake Direction Yosemite avec arrêt a Tuolomne MLaedows Long trajet vers Santa Cruz puis descente dans le Sud par la Route 1 Puis LA, San Diego, Joshua Tree National Park.

Voilà en gros notre itinéraire, pas de vol mais tout par la route transquillement (avec notre bébé nous ne pouvons et voulons pas aller vers Las Vegas car trop de route).

Erwan.
GR Groucha Regular ·
Salut Erwan...

Tahoe, Mammoth Lake, Mono Lake et Santa Cruz, makhereusement, je ne connais pas...par contre Joshua Tree oui...ce n'est pas le plus spectaculaire des parc américain, mais ça permet par la même occasion de faire un halte à Palm Spring que nous avons bien aimé...je n'ai plus en tête le nom de l'hotel ou nous étions, mais si tu veux et si tu n'as pas déja prévu d'hébergment, dis le moi, je te le donnerai. Attention, à Joshua tree, il fait chaud (nous, c'était en Aout). Vous savez...même si ça fait un peu de route, ré-étudiez pour aller à Végas...ca vaut VRAIMENT le déplacement...mais bon...c'est vous qui voyez. Nous, de Yosemite à Végas de mémoire, on était parti à 11h00 du matin et on est arrivé à Végas ver 9/10h le soir via la death valley...

A plus!

Domi
ES ESP Regular ·
Excellente idée pour Palm Spring, nous y passerons !!!

Nous avons réservé pour San Francisco, Yosemite et Los Angeles donc je suis open pour ton adresse d'hôtel à Palm Spring.

See you.
GR Groucha Regular ·
Hey!

Alors, j'ai ressorti mon vieux guide du routard de 2001 et je pense (à 98%) avoir remis la main sur l'hotel de Palm Spring. Voici les coordonnées: The Palm Canyon Inn 1450 S. Palm Canyon Drive, Palm Springs, CA 92264;

J'ai pas trouvé de site web et je me souviens, qu'a l'époque j'avais réservé par fax.

C'etait très sympa: de belle chambre autour de la piscine et du jacuzzi chauffé (on se demande pourquoi 😕!!!). Je te met ce qu'il y a sur le guide: "Chambre double à 35$ (en 2001!). Un des meilleurs rapport qualité/prix compte tenu de sa situation toute proche du centre (je confirme! les rue piétonnes sont sympas les soirs d'été ou il fait chaud!). Chambre propre avec TV. Piscine et Jacuzzi.

Par contre, en un jour, tu fais le tour de Joshua Tree. Pas la peine de s'éterniser.

Voila!! @ plus!
ES ESP Regular ·
A notre retour, je te confirmerait tout cela !!!

Merci Domi.
C' est la basse saison pour Palm Springs alors les prix sont pas chers mais il va y faire chaud.

Je recommende les milkshakes aux dates sur la route apres Palm Springs. Facile a trouver. Checher les datiers.

Palm Springs Inn 2525 N. Palm Canyon Dr., Palm Springs, CA 92262

Location Category North Palm Springs Moderate Hotels & Motels Reservation Phone Website Link 760-320-0705 Not Available

Aussi http://www.inn-adc.com/theinn.html
VI Vivi076 ·
Salut Brigitte!

Si vous partez en été 2005, on risque de se croiser!

Allez, ca va être long mais je me lance!

Commençons par le début: le type d'hebergement. Vous avez le choix entre hotel ou camping. Mon conseil: hotel dans les villes et camping dans les parc nationaux. Les camping aux US sont completement different des notres. Sur chaque emplacement, il y a un barbecue, des bancs et une table en bois. De plus, les campings nationaux (NPS) se situent dans les parcs. On cotoie beaucoup de bébètes sympa: petit écureil pas farouche, biche, jaie, et même ourson (si! si!)...ect...

Hébergement:

LA: Motel6 à Pomona, Monterey: Motel6, SF:SPAULDING HOTEL 240 O'Farrell St SAN FRANCISCO (situé plain centre et tenu par un francais!), Yosemite: camping, Las végas: Excalibur (très bon rapport qualité prix) http://www.excalibur.com, Bryce: camping, Moab: Inca Inn Motel (tenu par une dame belge très sympa qui nous a indiqué des endroit pour grignoter bon et pas cher!!http://www.utah.com/lodging/profile923.htm pour l'adresse pas de site internet direct. Monument valley, Camping, Lake Powel: camping.

Je vois que vous passez deux nuit à Las végas. C'est ce que nous avons fait la première foi et c'est, amon avis trop court...il y a tellement de choses à voir! cette fois ci, nous y passons 4 nuits. Pour le grand canyon, nous n'y avons pas dormi, on y a juste passé la journée. C'est intéressant d'y dormir si tu y descend au fond. Sinon, cela se limite aux differents point d'observation et au couché de soleil. Attention, il fait TRES chaud en été dans le fond du canyon (c'est pour ça que nous n'y sommes pas descendu). Monument Valley: MON MEILLEUR SOUVENIR!! Nous avons fait un bivouac de 2 jours avec les indiens navajos. Navajos tacos fait fait et cuit sur la braise, nuit à la belle étoile un milieu de Monument valley, à 2h de cheval de toute vie, et un levé de soleil inoubliable! Le café réchauffé sur les braise come les vrai cows boys et retour au coral....là, je t'ai fait une description rapide. Bon, c'est un peu cher, mais si vous avez les finances, n'hesitez pas. J'ai réservé via Cafla Tours à LA. Ils sont sypa et parle francis quand tu les apelles au tel. Par contre demande bien une onfirmation écrite de ta résa par fax ou email à présenter au Navajos quand tu te pointera au Coral de Ed BLACK. Ne sois pas rebuté par l'aspect de ce dernier...ce n'est qu'une apparence. Voici le lien cafla toursou tu trouvera tout ce que tu veux: http://www.caflatours.com/usa/cheval_fr.html

A Moab, vous pouvez faire une descente du colorado en Raft. En fait, c'est très gentil...et le coorado n'est pas si térrible que ca. On a passé plus de temps dans l'eau (chaude!) à déscendre les rapide que sur le bateau!. Tu peux reserver chez Tag a long, ils sont bien et très sympas: http://www.tagalong.com/trips/day_trips/day_trip_overview.html

ATTENTION, à Moab, tu change de fuseau horraire!!! c'est àprendre en compte pour le départ du raft!!!

Nous n'avons pas fait Mesa verde, lonepine et Zion (c'est pour cet été Zion!). Donc, je n'ai pas d'avis à te donner là dessus.

Par contre in faut absolument que vous alliez au Lake Powel! C'est superbe, l'eau est digne des tropique et ça fait vachement de bien après 3 semaine de desert! On n'y a été tellement bien que nous y retournons cet été. En plus, à quelques kilomètre ce trouve Antelope Canyon, qui est une véritable merveille!.

Tu dis que tu veux t'arreter entre SF et LA. Fait donc un tour à Hearst Castle près de Monterey, ca fait une étape et c'est pas mal...

Voila...je pense que c'est à peu près tout...n'hesites pas si t'as d'autre questions!!!

Domi.

Bonjour Groucha !

On pars pour un voyage du 27 avril au 31 mai 2013 et je vois que vous avez pas mal d'informations qui pourront m'être utile. On arrive à LA et on repart de là-bas. Vous avez fais du camping dans les parcs nationaux : est-ce qu'ils louent des "chalets, caravanes ou autres", Comment avez-vous fait pour le matériel??? sachant nous ne parlons pas anglais, je comprend un peu, mais de la à faire des phrases... ouille ouille! nous comptons faire Long Beach (2 nuits), San Diego (3 nuits), Palm Springs(1 nuit), traverser Joshua Tree, Barstow (1 nuit), Death Valley (1nuit à Beatty), Las Vegas (3 nuits), Henderson, Lake Havasu city (1 nuit), Phoënix, Tucson (3 nuits), Monument Valley, yosemite, Bryce, lake powell, Antelope Canyon et bien d'autres. Pour SF je retiens votre Hôtel.
GR Groucha Regular ·
Bonjour Sylvie!!

Comme je vous envie!! Ca va être un sacré voyage et vous allez en prendre plein les yeux!

Bon, notre dernier voyage dans l'ouest remonte à 2005. Coté hotel, je ne vais pas m'avancer car les chose ont certainement changé (ormis à Las Végas). Alors, Long Beach, San Diego, Henderson, Lake Havasu city, Phoënix et Tucson, je connais pas. Pour le reste, je peux vous renseigner!

Tout d'abord, concernant les campings, pas de souçi aux USA! Les emplacements sont immenses avec pour chacun, une table, des bancs en bois et un Barbecue (c'est Versailles comparé à la France!). Par contre, j'emet un doute sur le camping à Yosemite aux dates ou vous partez: Nous avons campé sur les hauteurs mi Aout et on s'est gelé!!! Donc, mon conseil, pour les parcs hors zone desertique, preferez les "cabins": ce sont, en général, des petits chalets en bois très sympa ou vous n'aurez pas froid. Ils y en a en location dans la quasi totalité des camping. Quite à être à Yosemite, faites un saut sur la journée à Mariposa Grove (au sud de Yosemite), voir les sequoias geant. Concernant le matos de camping, nous avions un sac de sport dédié à cet effet avec: tente/sac/ oreilles piqués dans l'avion 😉 / petit gonfleur allume cigare et matelat de camping. Pour ce qui est de la compehension, les américain sont a-do-ra-bles et très patient! En parlant espagnol, on peu egalement se faire comprendre! Au sujet de votre parcours: ne manquez pas Moab! Il faut absolument voir Arches National Park, Canyon Land et une journée en canoé sur le colorado (on a fait ça en 2005, c'etait terrible! seul au monde sur le Colorado, on se croirait des pioners!).

En partant 1 mois, est ce que vous n'avez pas envisager de monter jusqu'a Yellowstone? Ce parc est vraiment extraordinaire (phenomenes géothermiques, petites et grosses bete (ours notament)). Je vous dis ça car je ne sais pas si Henderson, Lake Havasu city, Phoënix et Tucson sont des points incontournables à voir (a mon sens non)...mais je vous laisse juge.

Si je peux, neanmoins, vous suggerer un circuit: LA, San Francisco, Yosemite, Death valley (juste un passage, pas de nuit sur place), Las Vegas, Bryce canyon, Salt Lake city (Découverte de la culture Mormons), Yellowstone, redecendre vers Moab, Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon et retour vers LA.

Autre chose: pour Las Vegas, essayez de câler votre passage en semaine, vous trouverez des tarifs moins elevé que le weekend. Nous avons logé a l'excalibur en 2001 et au tropicana en 2005. L'excalibur est très sympas sur le theme des chevaliers de la table ronde. Regardez le Luxor, il est abordable et impressionant. Ne manquez pas "the Fremont Street experience", ça vaut le detour et on en prend plein les yeux!

Surtout n'hesitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions!!!

Dominique.

Bonjour Groucha !

On pars pour un voyage du 27 avril au 31 mai 2013 et je vois que vous avez pas mal d'informations qui pourront m'être utile. On arrive à LA et on repart de là-bas. Vous avez fais du camping dans les parcs nationaux : est-ce qu'ils louent des "chalets, caravanes ou autres", Comment avez-vous fait pour le matériel??? sachant nous ne parlons pas anglais, je comprend un peu, mais de la à faire des phrases... ouille ouille! nous comptons faire Long Beach (2 nuits), San Diego (3 nuits), Palm Springs(1 nuit), traverser Joshua Tree, Barstow (1 nuit), Death Valley (1nuit à Beatty), Las Vegas (3 nuits), Henderson, Lake Havasu city (1 nuit), Phoënix, Tucson (3 nuits), Monument Valley, yosemite, Bryce, lake powell, Antelope Canyon et bien d'autres. Pour SF je retiens votre Hôtel.
VI Vivi076 ·
Bonjour Sylvie!!

Comme je vous envie!! Ca va être un sacré voyage et vous allez en prendre plein les yeux!

Bon, notre dernier voyage dans l'ouest remonte à 2005. Coté hotel, je ne vais pas m'avancer car les chose ont certainement changé (ormis à Las Végas). Alors, Long Beach, San Diego, Henderson, Lake Havasu city, Phoënix et Tucson, je connais pas. Pour le reste, je peux vous renseigner!

Tout d'abord, concernant les campings, pas de souçi aux USA! Les emplacements sont immenses avec pour chacun, une table, des bancs en bois et un Barbecue (c'est Versailles comparé à la France!). Par contre, j'emet un doute sur le camping à Yosemite aux dates ou vous partez: Nous avons campé sur les hauteurs mi Aout et on s'est gelé!!! Donc, mon conseil, pour les parcs hors zone desertique, preferez les "cabins": ce sont, en général, des petits chalets en bois très sympa ou vous n'aurez pas froid. Ils y en a en location dans la quasi totalité des camping. Quite à être à Yosemite, faites un saut sur la journée à Mariposa Grove (au sud de Yosemite), voir les sequoias geant. Concernant le matos de camping, nous avions un sac de sport dédié à cet effet avec: tente/sac/ oreilles piqués dans l'avion 😉 / petit gonfleur allume cigare et matelat de camping. Pour ce qui est de la compehension, les américain sont a-do-ra-bles et très patient! En parlant espagnol, on peu egalement se faire comprendre! Au sujet de votre parcours: ne manquez pas Moab! Il faut absolument voir Arches National Park, Canyon Land et une journée en canoé sur le colorado (on a fait ça en 2005, c'etait terrible! seul au monde sur le Colorado, on se croirait des pioners!).

En partant 1 mois, est ce que vous n'avez pas envisager de monter jusqu'a Yellowstone? Ce parc est vraiment extraordinaire (phenomenes géothermiques, petites et grosses bete (ours notament)). Je vous dis ça car je ne sais pas si Henderson, Lake Havasu city, Phoënix et Tucson sont des points incontournables à voir (a mon sens non)...mais je vous laisse juge.

Si je peux, neanmoins, vous suggerer un circuit: LA, San Francisco, Yosemite, Death valley (juste un passage, pas de nuit sur place), Las Vegas, Bryce canyon, Salt Lake city (Découverte de la culture Mormons), Yellowstone, redecendre vers Moab, Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon et retour vers LA.

Autre chose: pour Las Vegas, essayez de câler votre passage en semaine, vous trouverez des tarifs moins elevé que le weekend. Nous avons logé a l'excalibur en 2001 et au tropicana en 2005. L'excalibur est très sympas sur le theme des chevaliers de la table ronde. Regardez le Luxor, il est abordable et impressionant. Ne manquez pas "the Fremont Street experience", ça vaut le detour et on en prend plein les yeux!

Surtout n'hesitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions!!!

Dominique.

Bonjour Groucha !

Bonjour Groucha, Merci pour votre réponse rapide et précise. Long Beach c'est juste pour les alentours et se reposer un peu avant de prendre la route. Henderson (à côté de Las Vegas) voir le Lake Mead et le Hoover Dam. Lake Havasu City (là je ne sais pas si on va le faire finalement, et plutôt redescendre par Kingman Rte66 jusqu'à Sedona????? Tucson pour le Pima air (pour mon mari, cimetière des avions Américains) et Tombstone (pour moi 😛) et Phoënix pour l'apache trail. Yellostone j'y avais pensé il paraît qu'il est fabuleux, mais ça fait beaucoup de route (pratiquement 3jrs, entre l'A/R (13h minimum) et la visite), car on ne veux pas courir, mais plutôt visiter. Et nous souhaitons finir par SF car il paraît que la Hwy 1 le long de la côte est superbe mais en descente plutôt que l'inverse, c'est pourquoi nous avons prévu d'aller du Sud vers le Nord, pour pouvoir redescendre ensuite sur LA par cette Rte. A LV nous avons vu "l'Hôtel The Carriage House" sur Booking.com (mais rien n'est fixé puisque l'on peut annuler sans frais 24h avant) merci pour l'info des W-E, en effet on arrivé en principe le Dimanche 05 mai pour repartir le Mercredi suivant (je vais essayé de rectifier, ça ne sera pas évident, car les hôtels sont pratiquement retenus, sauf les parcs) Quoi de particulier sur Frémont Street? Pour les "cabins" c'est 1er arrivé, 1er servi ou il faut réserver? (si vous avez un site, je suis preneuse). avez-vous fais le survol en hélico de Grand Canyon? si oui par qui? Papillon ou autres??? Je stress car Il ne me reste plus que 2 mois et demi et puis le fait de ne pas parler ni trop Anglais et encore moins Espagnol (la galère)😏. Autre question est-il vrai qu'il ne faut pas fermer nos valises de soutes, au risque de les retrouver abîmées? Le vol de chez Expedia.fr et avec Air Tahiti Nuï, ça vous parle? Voilà! pour les questions je n'ai pas hésité 😉. Bonsoir, Sylvie
GR Groucha Regular ·
Sylvie,

Avec mon mari, on doit avouer que la côte entre LA et SF par la Hwy 1 ne nous a pas laissé un souvenir imperissable. C'est une côte découpé et rocailleuse de mémoire. Par contre, pour LV, il vous faut ABSOLUMENT loger sur le strip (l'artere centrele de LV)!! ce serai domage de ne pas dormir dans ces fabuleux hotels (Excalibur, Luxor ou Circus sont les meilleurs rapport qualité prix).

Pour la réservation, avec le taux de change il peut être interessant de reserver disrectement sur le site de l'hotel: http://www.excalibur.com/fr/ http://www.luxor.com/fr/ http://www.circuscircus.com/fr/

ou sur un site francais comparateur de prix comme www.trivago.fr

Fremont street experience: cela se trouve dans le vieux Las Vegas, ou il y a les casinos emblematiques presents depuis des decenies. Ils se regroupent donc sur Fremont Street. Cette rue est recouverte sur 500m de long d'un écran géant fait de millions de leds. Toutes les heure et pendant 5 minutes, c'est la magie en musique (les show sont changés tout les mois): https://www.youtube.com/watch?v=yDpLMzBxCU4 Attention aux pick pocket neanmoins quand on a le nez en l'air. Allez donc prendre un petit dej' au buffet du Luxor: on mange au beau mileu d'un champs de fouille reconstitué. A Las Vegas, il y a plein de spectacles gratuit devans et dans chaque casino. Et pour faire des affaires en or, il faut aller au "Las Vegas Premium Outlet" qui est un centre commercial immense ou vous avez des magasins d'usine avec des prix incroyable (Jean Levi's à 28€, 3 paire de basket Reebock à 35€, un blouson Pepe Jean à 20€...autant dire, que j'ai rempli ma valise!!!). Demandez au concierge de l'hotel, il vous ndiquera la route à prendre. Pour les cabins, ils sont à la location sur les sites des camping (camground). Cherchez sur internet le nom de l'endroit + campground: par exemple "yosemite campgroud". Les sites internet des parcs nationaux sont de bonnes mine d'info ex: "yosemite national park". Et ne vous inquietez pas, sur place, les gentils rangers sont la pour vous renseigner.

Nous n'avons pas fait de survol du grand canyon en helico. Le mieux, (idem pour la compagnie aerienne) serait de lancer la question sur le forun. Je suis sure que l'on vous répondra!!.

Pour les valises, je n'en ai jamais entendu parler. Nous sommes allé 4 fois au USA (quand on y goutte, on peu plus s'en passer!) et nous n'avons jamais eu de probleme. Par contre, pas de blague avec le formulaire d'imigration que l'on vous fait remplir dans l'avion. A la question "voulez vous attenter à la vie du president des USA?" faut pas leur faire une blague en répondant oui...au risque que la police soit votre comité d'accueil. Un petit tuyau: de memoire, il y a 2 ou 3 passages de douane (immigration, douane...). Quand un 747 arrive, ça fait du monde et apres un vol, on est obligé de patienter encore et encore. Donc, dès la sortie de l'avion, pressez le pas et essayez de doublez "naturelement" le plus de personne possible. En 2001 nous avons mis 1h30 pour passer les controle. En 2007 à Miami, 20 minutes après l'atterissage, on etait dans notre voiture hé, hé, hé!! (loueur de voiture:www.autoescape.fr Ils sont pas mal!)

Voila!!

N'hesitez pas!!

Dominique.
ST Stratele52 Globetrotter ·
"Et pour faire des affaires en or, il faut aller au "Las Vegas Premium Outlet" qui est un centre commercial immense ou vous avez des magasins d'usine avec des prix incroyable "

Dominique

Intéressant Dominique , mais sur Google j'ai vu qu'il y a le "Nord" et le "sud ".

Lequel connais-tu ?

Merci
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Lu cet avis sur Trip Advisor ; Le sud serais le plus intéressant ?

Nous avions été à l'Outlet de New-York Woodburry et nous pensions retrouver les mêmes actions et prix fantastiques.Grosse déception...Le choix est limité, la qualité pas digne de boutiques de marque.Attention à Las Vegas il y a 2 Outlets une au nord ( la plus prisée par les touristes mais aussi celle qui nous à le plus déçu) et une au sud moins jolie mais avec plus de choix.Globalement pas de bonnes affaires les prix sont pratiquement les mêmes voir plus élevés que dans les magasins Macy's ou Century 21. __ Lu aussi ;

pour encore plus d'avantages, allez sur le site et inscrivez vous: vous obtiendrez des coupons de réductions valables dans les boutiques des deux outlets de las vegas. il faut les imprimer et les présenter dans les boutiques que vous aurez choisis. attention aux dates de validité quand vous choisissez vos coupons. bon shopping !!!
VI Vivi076 ·
Lu cet avis sur Trip Advisor ; Le sud serais le plus intéressant ?

Nous avions été à l'Outlet de New-York Woodburry et nous pensions retrouver les mêmes actions et prix fantastiques.Grosse déception...Le choix est limité, la qualité pas digne de boutiques de marque.Attention à Las Vegas il y a 2 Outlets une au nord ( la plus prisée par les touristes mais aussi celle qui nous à le plus déçu) et une au sud moins jolie mais avec plus de choix.Globalement pas de bonnes affaires les prix sont pratiquement les mêmes voir plus élevés que dans les magasins Macy's ou Century 21. __ Lu aussi ;

pour encore plus d'avantages, allez sur le site et inscrivez vous: vous obtiendrez des coupons de réductions valables dans les boutiques des deux outlets de las vegas. il faut les imprimer et les présenter dans les boutiques que vous aurez choisis. attention aux dates de validité quand vous choisissez vos coupons. bon shopping !!!

Merci pour l'info Stratele52. Sylvie
.... Tucson pour le Pima air (pour mon mari, cimetière des avions Américains)

Sylvie

J'y vais aussi fin mars , ça l'air extraordinaire.

Pour votre mari, il y a aussi à Palm Spring un extraordianire musée d'avions de la deuxième guerre.

Le clou du musée et la possibilité de visiter, accompagné d'un guide, l'intérieur d'un Bombardier américain B 17 . Modèle qui a servis en Europe. Je l'ai fait en 2011 et j'espère y retourner en mars.

Pour vous , si ce n'est pas votre passion , il y a le wifi gratuit dans le musée. Alors si vous avez un ordinateur portable avec vous ou autre gadget vous pourriez passer le temps.

palmspringsairmuseum.org/aircrafts.htm
VI Vivi076 ·
Je ne suis pas une passionné effectivement, mais à petite dose, ça va. J'ai un ordi portable, mais de là à me rendre dans un musée et ne pas visiter autant rester chez moi 😉. Par contre je pense que le Pima Air va m'intéresser; vous pensez faire la visite en combien de temps? Sylvie
Je m'attend à une journée et je veux arriver à l'ouverture. C'est mon attraction principale dans ce voyage et veux tout voir et prendre mon temps. Il y a plus de 300 avions en plus du tour en bus dans le bone yard, le cimetière des avions, 45 minute à 1 heure je crois. Attention pour le bus il ne faut pas avoir de sac ni d'étuit à caméra ou autre étuit .On apporte la caméra dans les mains . Il y a fouille avant le bus.

C'est ce que j'ai lu sur le site. 2 tours seulement dans l'avant midi. Premier arrivé...Pas ouvert les week ends le cimetière. Le musée oui.

Pour le wifi au musée , je vous comprend , mais sachez que ça existe.
VI Vivi076 ·
1 journée, c'est ce que l'on a prévu. Vous faites la visite guidée des "ossuaires"(Boneyards) tout proche à la base militaire Davis-Monthan? j'ai lu ça sur un site!!!
Oui, la visite guidée en bus , C'est surtout çette partie qui est unique .Je ne veux pas la manquer . 2 visite seulement par jours.
VI Vivi076 ·
Bonjour, je reviens vers vous pour d'autres questions. Pourriez-vous me dire si les trams de San Diego roulent tard le soir? J'ai l'intention de réservé l'hôtel du 29.04 au 02.05.2013. "Old Town Inn" qui à l'air pas mal, le tram passe pas loin pour me rendre au centre de San diego dans la soirée à "Gaslamp". Mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure, ni comment il fonctionne (monter ou descendre n'importe où). Sur leur site j'ai compris que le ticket "aller" était à $2,50 (pas mal pour quelqu'un qui ne parle pas l'anglais😏), mais pas d'infos sur le fonctionnement (où là j'ai pas compris🤪).

J'ai lu également que prendre l'hélico de LV pour Gd Canyon, le tour est moins intéressant que si on le prend du Gd Canyon même, est-ce vrai? je suis sur les réservations Hélico Gd C, Alcatraz SF, Antelope Canyon à Page (là! il ne faut pas se tromper avec le décalage horaire chez les Navarros (Aïe, Aïe) faut-il ajouter 1h ou pas? Avez-vous des infos?

par avance merci,

Sylvie
Pour le tramway , je ne saurais dire , j'utilise toujours la voiture ou la marche.

Pour la deuxième partie de votre message ; le grand canyon et le reste , aucune idée ne l'ayant jamais fait.

Similar discussions

You might also like