Durée du trajet en voiture Los-Angeles-Las Vegas-Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, Je pars une semaine à Los Angeles début octobre. J'ai un hôtel de retenu et une voiture. Pour aller à Las Vegas combien de temps faut-il en voiture, et de Las Vegas au grand Canyon ? Est-ce faisable sur 3 jours. Merci.
NA Nathades Regular ·
Salut Lidzie

C'est faisable mais forcément ce sera très crevant 🤪

Distances / durée de trajet (sans compter les arrêts) : Los Angeles - Grand canyon - 790 Km - 7h30 Los Angeles - Las Vegas - 430 Km - 4h00 Las Vegas - Grand Canyon - 440 Km - 4h30

2 solutions s'offrent à toi selon que tu préfères rouler un max au début ou à la fin : J1 : Direction Grand Canyon. Pars très tôt si tu veux pouvoir y passer 1 ou 2 heures avant le coucher de soleil (18h00) J2 : Grand Canyon un max 😉 Vers 16h00 départ pour Las Vegas. Tu peux y arriver tard car c'est surtout sympa le soir. J3 : Las Vegas puis retour pour LA en fin d'après-midi si tu peux te permettre de rentrer tard. Lien Google Map : http://www.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=Los+Angeles, +CA, +USA&daddr=grand+canyon+AZ+to:las+vegas+to:los+angeles&sll=32.71572, -117.16153&sspn=0.781071, 1.07254&ie=UTF8&z=7&om=1 J1 : Départ tôt pour Las Vegas - Arrivée vers 12h00 J2 : Départ pour le Grand Canyon - Arrivée vers 12h00 J3 : Profite du Grand Canyon le matin et repars pour LA en début d'après-midi. Ca te fera rentrer tard mais c'est la seule solution pour pouvoir profiter un peu du canyon.Ca te feras quand même presque 1700 Km en 3 jours 🙁 Moi qui aime prendre mon temps et randonner, je trouve que 3 jours c'est trop court. Maintenant, à tout prendre, je préfère le premier trajet car il permet de passer 1 journée entière au Grand Canyon. A toi de voir ...
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
LI Lidzie ·
Je te remercie. Je crois que je ferai juste Las Vegas. En ce qui me concerne j'avais fait il y a 10 ans une boucle en 4 semaines de San Francisco, les parcs, monument Walley, le grand canyon, Las Vegas, LA, et retour à San francisco. Cela allait au niveau temps. Là j'emmène mon fils et je voulais lui faire voir plusieurs choses, mais cela fera trop de route tu as raison.
YO Yop Globetrotter ·
Si ton fils a moins de 21 ans, je ne suis pas sur que ce soit vraiment intéressant de l'emmener à Vegas...
LI Lidzie ·
Il en a 28 et a vraiment envie d'y aller au moins une fois.
YO Yop Globetrotter ·
Ah, dans ce cas effectivement ça vaut le coup😉. Ne soyez pas avares sur l'hotel😛, c'est une fausse bonne idée...
NA Nathades Regular ·
Effectivement, ça me parait plus sage 😎 Il vaut mieux en faire moins et en profiter ...

De toute façon, une fois sur place, vous pouvez peut être faire une excursion en avion jusqu'au Grand Canyon. Le survoller c'est quand même vraiment chouette 🙂 Il y a des formules où ils atterissent la bas et te laissent un peu de temps pour te balader sur la corniche.

Si tu veux lui montrer un parc, Zion n'est qu'à 2h00. Perso, je ne connais pas mais ça à l'air sympa sans être Bryce tout de même ! J'en saurai plus fin aout car ce parc est à notre programme cet été 😉 C'est faisable dans la journée et tu profites de Las Vegas le soir
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour Lidzie,

C'est faisable ton projet, mais un peu essouflant... Pour te donner une idée, je suis allée à Las Vegas en octobre dernier. Nous sommes partis de Las vegas pour aller à Monterey. Nous avons ensuite descendu la route 1 qui longe le Pacifique pour nous rendre jusqu'à Newport Beach. Ensuite, nous sommes allés au Grand Canyon pour retourner à Vegas. 5 jours, 4000 km.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas. Écris-moi ! Et j'ai tout plein de photos aussi !

Capucine26
LI Lidzie ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je crois que je vais me contenter de LA et Las Vegas. Pour ma part je connais déjà, il y a 10 ans j'ai fait une boucle en 3 semaines de San Francisco, les parcs, las vegas, le grand canyon, monument walley, LA et San francisco.Je ne me rappelai plus les distances. Comme j'emmène mon fils je voulais lui faire découvrir autre chose que LA.

Similar discussions

You might also like