Durée de validité du formulaire ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je suis allez aux etats unis en septembre pour une semaine, et j'y retourne en mars prochain pour deux semaines.

Dois refaire une demande ESTA pour mon vayage du mois de mars ou je peux garder le meme dossier que mon premier voyage ??

Merci beaucoup :)
SI Sixiemesens Veteran ·
tu peux le garder, il est valable 2 ans. Peut être peux tu le modifier pour préciser ton n° de vol et ton premier hôtel, mais il me semble que ce n'est pas obligatoire.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu peux garder la même autorisation, mais je ne te recommande pas de la modifier surtout que ce n'est pas obligatoire ou alors si tu le fais, je te conseille de l'imprimer. Avant notre dernier séjour aux USA, nos modifications ont été effectuées avec succès mais une fois arrivés à l'immigration, nos dossiers avaient disparu. Nous avions pris avec nous les numéros de ceux-ci mais ils sont restés introuvables dans leur PC... Cela ne nous a causé aucun souci car nous sommes tombés sur un officier sympa, mais il aurait pu en être autrement.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
HA Haimomo ·
Je pense que je vais le modifier vu que je ne serai pas dans le meme etat que mon premier voyage, ils ne vont quand meme pas m'en vouloir de donner l'adresse correct :p

D'ailleur je ne suis meme pas sur qu'ils aient controlees sur leurs donnees informatique lors de ce premier voyage vu que la compagnie aerienne m'avais donne le petit papier vert qui est exactement le formulaire ESTA.

Merci de vos renseignement, et comme deux securite valent mieux qu'une je vais l'imprimer egalement :) ce que je conseille de faire a chaque fois meme si ce n'est pas obligatoire
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je pense que je vais le modifier vu que je ne serai pas dans le meme etat que mon premier voyage,

Pourquoi t’embêter à le modifier ?

Tu supprimes tout ce qui est facultatif, et tu es tranquille pour toute la durée de validité de l’ESTA.

De toute façon, les renseignements facultatifs (sur l’ESTA) sont à indiquer sur le carton vert à remplir dans l’avion : compagnie aérienne, n° de vol, adresse aux USA.

Nous avons fait 2 voyages aux USA, sans avoir eu à modifier l’autorisation ESTA.
Quelques Voyages en Photos
HA Haimomo ·
oui, cependant la compagnie aerienne m'a dis que le carton vert n'etait que provisoire et qu'ils n'etaent pas sur qu'il soit toujours en place en mars 2010 !!!

Je reste persuade que plus tu donne d'informations et moins tu risque d'avoir de probleme.

:p
KI Kimy6791 Globetrotter ·
la compagnie aerienne m'a dis que le carton vert n'etait que provisoire et qu'ils n'etaent pas sur qu'il soit toujours en place en mars 2010

Alors, là.... Permets moi d'en douter..... 🤪

Je pense que le carton vert à encore de beaux jours devant lui ! Après à toi de voir....

Mais au jour d'aujourd'hui, il est toujours précisé sur le site de l'ESTA: "les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge *" et les "Données récapitulatives de votre voyage" et "Adresse durant votre séjour aux Etats-Unis" sont toujours facultatives.

Le jour où le carton vert sera supprimé, tu en entendras parler....
Quelques Voyages en Photos
DO Doni Globetrotter ·
Je pense que je vais le modifier vu que je ne serai pas dans le meme etat que mon premier voyage, ils ne vont quand meme pas m'en vouloir de donner l'adresse correct :p

Certainement pas... Je t'ai raconté ce qu'il nous était arrivé, après c'est à toi de voir... 😉

D'ailleur je ne suis meme pas sur qu'ils aient controlees sur leurs donnees informatique lors de ce premier voyage vu que la compagnie aerienne m'avais donne le petit papier vert qui est exactement le formulaire ESTA.

Oui, je pense que l'ESTA figure dans leurs données informatique puisque l'officier de l'immigration les recherchait et qu'il nous a même demandé si nous avions fait des copies étant donné qu'il ne les trouvait pas dans son PC.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like