Je vous écris ce message non pas dans le but d'obtenir des conseils pour un voyage, mais pour obtenir de l'aide pour trouver un emploi à Miami. Ce n'est pas pour moi car je viens de trouver un poste, mais pour mon amie. Nous souhaitons partir début Janvier. Son domaine d'activité est la communication, et tout ce qui tourne autour de l'évènementiel. Elle a un bac+4, obtenu dans une très bonne école française, l'ISCOM. Elle parle anglais couramment, ayant déjà travaillé 6 mois en Australie.
Cela fait deux mois que nous recherchons pour elle, mais tous les retours sont négatifs.
Si l'un d'entre vous a la moindre piste, nous accepterions avec joie vos conseils.
ce n'est pas evident en ce moment, vu la crise.😕
mais bon, ne pas se decourager et continuer a envoyer des CVs ...partout!😉
le plus dur, bien sur, c'est d'obtenir un visa; a-t-elle regarde du cote du visa J1 (stage)?
sinon, toi, tu pars avec quel visa?
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Merci de ta réponse !
Oui, le plus dur est d'obtenir un visa, notamment le J1, mais pour être sur d'avoir un visa, il faut avoir un travail qui la sponsorise! Alors que pour avoir un travail, il faut un visa ! Bref c'est un cercle vicieux...
Moi je pars avec un J1 car je pars dans le cadre d'un VIE.
Job ou stage, les portes sont fermées partout...
oui je suis a NYC.
si tu pars avec un J1, pourquoi ne pas vous marier (je sais ce n'est pas super romantique de faire ca pour les papiers, mais bon) et comme ca ta copine obtient un J2, et une fois sur place demandera une autorisation de travail; autorisation qui lui permettra de postuler partout et d'etre plus vite 'choisie' vu qu'il n'y aura pas de visa a demander...
a reflechir😎
le J1 reste (malgre tout) le visa le plus facile a obtenir; il faut trouver un employeur et lui dire que toutes les demarches seront faites de votre cote (prendre un organisme sponsor pour le fameux DS2019)...mais bon c'est vrai qu'en ce moment les entreprises sont hyper frileuses...encore plus avec les etrangers et leur probleme de visa!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
J'aimerais savoir combien coûtent les frais pour un Visa J-1 et combien coûtent les assurances maladies qu'il faut prendre lorsque l'on effectue un stage au Etats Unis, je me rends à Miami pour un stage de 6 mois fin janvier et j'aurais besoin de conseils, mon employeur m'a parler d'un organisme qui est le CIEE mais je n'ai pas bien compris quel était son rôle."Feel free to research what is needed on your end in regards to documents etc. We work with the CIEE for the J-1 visa".
Cedric essaye Monster.com ou craigslist, moi c'est comme ça que j'ai trouver !
un petit coup de google, un petit tour sur le site de l'ambassade, un petit tour sur le site de CIEE et tu auras toutes tes reponses!
pour avoir un visa J1, il te faut un document delivre par certains organismes (ex CIEE); sur leur site tu trouveras le cout, et les explications pour l'assurance maladie!
va falloir tout de meme te pencher serieusement et rapidement sur le 'probleme' du visa ...tu pars en stage en janvier...
bon stage!😉
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 2 replies
Je suis actuellement étudiante à la Fac et je souhaiterais partir à Miami en mai et juin pour travailler. Mon anglais n'est pas super mais je me demandais s'il…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 2 replies
Je souhaiterais m'installer à Miami et donc y trouver un emploi.Je n'ai pas fais énormément d'études mais j'ai une bonne expèrience professionnelle dans le…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 3 replies
Je m'apelle emilie et moi et ma petite famille (mon mari et notre petit garçon de 8 mois) partons dans un mois et demi en vacances a miami.. Nous voudrions…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 4 replies
Je m'appelle Maximiliano, de mère Argentine, mais né et vivant toujours à Bruxelles! Un bon et sympathique petit Belge quoi!!! Voici en gros ma situation: Ma…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 1 reply
Nous travaillons dans le bâtiment plus précisément dans la miroiterie menuiserie aluminium pvc. Ont voudraient savoir si il y a du travaille dans ce branche et…