États-Unis: enchaîner le visa tourisme puis le visa études en sortant du territoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour,

Comme précisé dans un autre sujet, j'ai un petit problème de visa pour mon départ aux Etats-Unis

En fait, j'ai un visa J1 qui me permet d'arriver à partir du 24/07, et j'ai pris un billet d'avion nom remboursable qui arrive plus tôt que cette date. Du coup, il est possible que je me fasse refouler à l'immigration

Du coup, j'aimerai savoir si c'est possible de: - Rentrer aux USA à cette date (24/07) en tant que touriste Français sous le programme VWP (Exemption de Visa) - Sortir des USA (en avion) pour aller au Canada - ReRentrer aux USA (en avion également) en tant qu'étudiant sous mon Visa J1

J'ai pas mal cherché sur différents sites US et je n'ai trouvé aucune contre-indication pour faire ça

Est-ce que vous pensez donc que c'est possible ?

Merci !
NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce que vous pensez donc que c'est possible ?

Sûrement, mais lors de ta première arrivée à l'entrée aux États-Unis, l'officier verra que tu es détenteur d'un visa J...Tu risques de passer un peu de temps au contrôle d'immigration à te faire questionner, mais je doute qu'on te renvoie en France juste pour cela.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like