Entretien avec un conseiller de l'ambassade américaine à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Alors ce sujet pour tout simplement vous demander un petit service: afin d'éviter de faire des recherches inutiles sur internet et qui ne me font pas avancer, j'ai décidé de faire les choses par moi-même et donc, j'aimerais contacter un conseiller de l'ambassade américaine à Paris afin d'avoir un rendez-vous et leur exposer mon cas... Ma question est la suivante: je suis allé sur le site de l'ambassade mais le problème, c'est que je ne peux les contacter que par courrier ou par téléphone... Ils n'ont pas d'adresse mail! Ensuite, par courrier, c'est pour faire une demande de visa, et non pas pour ce que je veux (leur demandé conseil, explications, réponses à des questions)... Et par téléphone, il existe un numéro surtaxé à 14€ mais ce numéro est apparemment utile pour avoir un rendez-vous pour l'obtention d'un visa et toujours pas pour mon cas, c'est-à-dire rencontrer un conseiller et leur poser toutes les questions à propose de mon projet, des visas, des passeports... A moins que je me trompe? Car je ne veux absolument pas faire de demande de visa, et sur leur site, ils disent de venir à l'ambassade avec tous les papiers nécessaires au visa que l'on veut obtenir... Je dois faire comment donc pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller? Quel numéro je dois appeller? Si vous pouviez me l'inscrire sur ces forums...

Crossman54
Crossman54
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu ferais mieux de poser tes questions directement sur le forum...

autrement le numero indiqué doit être valable pour tout...mais c'est moins certain que tu puisses être reçu uniquement pour poser des questions..🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Michelzen Globetrotter ·
Demande un RDV par le N° de tel des RDV visa c'est simple! De toute façon si tu arrive a trouver un mail, tu n'auras aucune réponse (exp perso.) De plus en fouillant sur les divers sites relatifs a l'immigration (français ou US) tu as pratiquement toutes les réponses. Les formalités d'admission et de visa si besoin sont très clairement definies selon les catégories.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like