Escale de 59 minutes à l'aéroport d'Atlanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, pouvez-vous me dire si l'excale entre LAX et SCL à ATL de 59mn est suffisante? Sachant que le premier vol est un vol national et le deuxième est un vol international. Les terminaux sont-ils proches pour effectuer ce transit? Devra-t-on passer la douane? Les vols sont opérés par DL, vol DL1026 et vol DL147. Quelles prestations sur les deux vols?

Merci
Voyager, c'est ma devise...
DE Denisdd Regular ·
salut pas de problème lorsque tu quittes les Etats-Unis, il n'y a pas de douane à passer. Pas besoin de récupérer les bagages. Si ton 1er avion n'a pas de retard, tu as largement le temps pour ta correspondance. Par contre, il y a toujours un risque que les bagages restent à l'escale...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les prestations à bord, elles sont indiquées sur le site même du transporteur, en mentionnant votre vol.

Pour la proximité des terminaux, vous pouvez trouver facilement sur internet le plan de l'aéroport d'Atlanta.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment pouvez-vous avoir une escale de 59 minutes 🤪 ?

Michel
TO Toppich Globetrotter ·
salut 59 minutes c'est jouable d'ailleur si la compagnie ta vendu cette formule c'est qu'elle a considérée que c'était bon de toute façon les vols DL sont dans le même terminal si se n'est pas le cas le petit métro soutérain va très vite d'un terminal à un autre (1 toutes les 2 minutes) Pour les bagages le fait que tu ne change pas de Cie il ne devrait pas y avoir un souci ( et efffectivement il n'y pas douanes)
Jean-Marie
RO Romsan ·
9 septembre 2007 : escale de 4h à Londres Arrivé 20 minutes en retard, vol cloturé, heuresement que je suis tombé sur une hotesse vraiment généreuse qui m'a enregistré et qui m'a fait passer tous les controls en expresse devant tout le monde ... Donc faut faire attention

ps : London Gatewick et London Heahtrow = grosse merde en perspective !
NEW YORK CITY
DE Denisdd Regular ·
oui, mais la le cas est différent : il s'agit d'une escale dans le même pays que celui de départ, avec la même compagnie : notre ami sera déja enregistré sur le 2eme vol dès le départ
en plus les bagages sont enregistrés jusqu'a la fin, et souvent ils attendent les derniers passagers en correspondance, alors sauf si tu fait une halte pour boire 3 bières c'est bon
Jean-Marie
RO Roxrox Regular ·
J'ai effectué 2 fois des transferts à Atlanta les 22 et 30 sept passé et aucun problème avec Delta. Le premier on avait 2h30 ( trop long pour rien) et le 2e on avait 1h10 et encore emplement de temps. C'est un des plus gros aéroport du pays si non le plus actif mais très bien fait. On s'oriente super facilement.
Roxane
IL Iledereve Globetrotter ·
Parfait, d'autant que ce presque notre bout du tour du monde entamé plus d'1 mois plus tôt, donc, on voudrais bien éviter l'angoisse... Je te remercie. En plus il s'agit de billets prime alors, s'ils nous ont été proposés, c'est que c'est faisable... 🙂
salut billet prime ou pas, un billet reste un billet, seul le montant que tu as payé est différent tu as tjs à ta charge les taxes d'aéroport qui sont considérables quand on compare au prix du billet ( un billet n'est jamais gratuit) Je suis platinium sur sky team depuis plusieurs années, et pour avoir des billets à des dates qui t'arrange sur une destination précise il faut se lever de bonne heure (c'est pas tout de faire de la pub), et il faut en faire des vols pour garder ce statut en cas ou il y aurait un pb, c'est pas le seul vol par jour et dans tous les cas il sont obligés de te proposer une solution Comme le dit les posts précédents Atlanta est bien stucturé contrairement à CDG alors cool 😏
Jean-Marie
RE Replay Veteran ·
ATL est vraiment un aeroport tres bien organise quand on pense que c'est le plus busy du monde. En revanche, juste un petit bemol, les vols ont TRES souvent du retard. A priori, ils integrent deja environ une heure de battement dans les horaires et dans le sens LAX-ATL, les vents en altitude sont portants donc vous ne devriez pas subir trop de retard au depart de LAX. En revanche, si vous avez ne serait-ce que 20 minutes de retard, ce sera chaud pour vos bagages et pour vous aussi.

Les cies vendent parfois des billets avec des temps d'escale beaucoup trop courts (cf. AF et ses 45 minutes d'escale a CDG pour des vols US-UE !!!). DL est assez coutumier du fait aussi. Sur le papier, ca tient mais en realite, t'arrives en sueur dans le deuxieme avion.🤪
JI Jivais Regular ·
Bonjour ! Hey bien moi je vis ici et nous voyageons souvent. Je vous dis que 59 min ce n'est pas suffisant, surtout quand on sait que les 3/4 des vols sont retardés ou simplement annulés. La politique de ''overbooking'' fait vraiment des ravages dans le transport aerien. Mon conjoint n'a pas eu un vol qui était à l'heure l'an dernier et pourtant il vole à chaque mois. Surtout éviter les vols le soir, ce sont les plus sujets à être annulés. Tous les Américains le savent, un minimum de 2 hres entre les vols c'est un ''must''.
Hitler didn't travel. Stalin didn't travel. Saddam Hussein never traveled. They didn't want to have their orthodoxy challenged." — Howard Gardner
De toute façon, on a pas trop le choix, puisque ce sont des billets prime, donc gratuit et que même cela, il est impossible de faire un aller simple entre LAX et SCL avec un billet prime AF... J'ai eu droit à un accord exceptionnel, donc s'il m'a été donné et qu'on m'a proposé ce vol, c'est que c'est faisable. D'autant que si on est enregistré sur les deux vols, qui sont effectués par DL, on sera forcément pris en charge. D'autant quele seul vol pour SCL est à cette heure là, donc, encore une fois, on a pas le choix et si on rate le deuxièmevol, on aura forcément un dédommagement, croyez-moi, je lacherais pas l'affaire et AF (disons Flying Blue) a subi ma loi et je les ai forcé à faire le Tour du Mondeque je voulais, malgré ce que tout le monde chez eux me disait, que ce n'était aps possible, que ça n'existait pas, j'ai bien eu mon vol entre LAX et SCL pour 25000 miles par personnes et en plus pourmon Tour du Monde! Je verrais bien sur place, de toute façon j'ai le temps, c'est dans 10 mois au moins donc, je me prend pas la tête...
Quid des vols sur cette ligne? Qu'en est_il? Des repas sont-ils servis? le service est-il de qualité médiocre? Y'a-til des ecrans individuels?
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je rappelle que les compagnies aériennes attribuent des correspondances à partir de 45 minutes de battement. Au-dessus, pour elles, c'est du luxe. Je suis donc heureux de t'apprendre que tu bénéficieras de 14 minutes de luxe.

Similar discussions

You might also like