Escale de 7h et 11h à Washington Dulles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous/toutes,

J'en appelle à vos avis éclairés pour m'aider à résoudre une question de transit.

Avec mon ami, nous partons de Bruxelles à Buenos Aires (via Washington) avec United, départ le 26 dec et retour le 9 janvier 2010. Nous allons avoir une longue escale à Washington Dulles Airport.

A l'aller on a 7h de transit le 26 dec (de 15h à 22h) et au retour on a 12h le 10 janv. (de 6h à 18h)!

Je pense qu'il est plus que nécessaire d'aller se dégourdir les jambes ou bien d'aller faire un somme dans un motel. En plus, j'ai une cousine qui vient de s'installer dans la ville. Donc, ce serait l'occasion de lui rendre visite.

Mes questions sont les suivantes:

1- est-il possible de quitter l'aéroport? Un ami m'a fait très peur, me disant qu'ils vont nous mettre dans une salle de transit! 2- faut-il récupérer les bagages ou bien vont-ils suivre jusqu'à destination? 3- si on doit récupérer les bagages (et qu'on peut sortir...), y a-t-il un moyen de les laisser à l'aéoport? 4- A l'aller, on pensait prendre un motel pour se reposer un peu, est-ce que c'est possible pour 5-6 heures? 5- Au retour, on pensait aller visiter ma cousine et la ville - est-ce que c'est possible?

Grand merci d'avance pour vos réponses.

Christophe
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

1- est-il possible de quitter l'aéroport? OUI Un ami m'a fait très peur, me disant qu'ils vont nous mettre dans une salle de transit! Sauf erreur, cela n'existe qu'au seul aéroport de LAX pour les passagers PAR/Papeete. Entrer aux USA ou simplement changer d'avion, c'est la même chose ! Donc tu vas, dans cet ordre, passer l'immigration US, récupérer la valise, passer devant un douanier, et enfin redonner ta valise (en principe étiquetée BUE-Ezeiza) au guichet United pour le vol suivant. En temps voulu, tu te diriges vers la salle de départ adhoc. 2- faut-il récupérer les bagages ou bien vont-ils suivre jusqu'à destination? cf. ci-dessus 3- si on doit récupérer les bagages (et qu'on peut sortir...), y a-t-il un moyen de les laisser à l'aéoport ? aucune idée, mais j'ai un doute vu les mesures de sureté ! 4- A l'aller, on pensait prendre un motel pour se reposer un peu, est-ce que c'est possible pour 5-6 heures? Pour autant qu'il y ait ce genre de motel à côté de Dulles ! 5- Au retour, on pensait aller visiter ma cousine et la ville - est-ce que c'est possible ? sans doute, mais pour le retour à Dulles, fie toi plutôt au métro, car vers 16h la circulation est dense !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je suis d'accord avec tout ce que Jadorry a dit, sauf le metro (train) ne va pas encore a Dulles. (on a commence la construction, mais il faut attendre plusieurs annees) Mais un bus existe. Je copie au-dessous une reponse que j'ai donne a quelqu'un il y a 3 semaines:

IAD est 50 km a l'ouest de la ville. Un taxi est cher (peut-etre $50), mais un bus pas cher existe. Le probleme et l'horaire du bus. Il y a des departs tout les 30 ou 40 minutes, mais le prix est seulement $3.10. Voici un lien pour l'horaire:

http://wmata.com/...etables/dc/05a.pdf?n

Du terminal, on prends la sortie au centre en bas. On peut voir un panneau pour le Metrobus 20m de la sortie du terminal. (D'autre possibilites existent, comme le SuperShuttle.)

Le bus a 3 arrets. Le 2eme est a cote de la station Metro Rosslyn. a Arlington (Virginie), mais jusqu'en face de Georgetown. Le dernier est a cote de la station de metro l'Enfant Plaza, qui est aussi tout pres du Mall et le Air and Space Museum du Smithsonsian.
EN Envergis ·
Grand merci a vous deux pour vos promptes responses!

Deux derniers details:

- combien de temps faut-il pour rejoindre l'aeroport de Washington a une heure de pointe, pour etre a nouveau a l'aeroport vers 16h? - est-ce que vous pensez qu'on pourra faire enregistrer les bagages pour le prochain vol 7h ou 11h avant le prochain depart a Dulles et avec United?? Le comptoir ne sera pas ouvert, si?

Christophe
Le comptoir de United sera certainement ouvert parce que United a des vols de IAD partout toute la journee. Mais je ne sais pas s'ils accepteront tes valises 11h avant le depart. Il faut poser la question a United. Le trajet entre Dulles et Washington est fait en 45 minutes, mais il faut rappeler que le bus ne depart que tous les 30 ou 40 minutes.
EN Envergis ·
Merci Aquilegia, je vous raconterai... j'espère que l'on aura pas à se trimballer les valises toute la journée..

Quelle poisse qu'on ait supprimé les bonnes vieilles consignes - !

C.
HE Herikles Globetrotter ·
Si tu as un billet unique avec la destination finale, comme l'a noté Jadorry les bagages seront étiquetés pour cette destination. Donc, il faut les récupérer après l'immigration, puis les remettre dans le circuit (connecting fly) après la douane. Si tu as pris 2 billets distincts, c'est différent.
Les concours photos VF
EN Envergis ·
Okay - moi tout comprendre maintenant, merci!

On a des billets uniques pour BsAs.

Je me demande pourquoi les bagages ne peuvent pas suivre directement..

Est-ce les USA qui sont compliqués ou bien c'est toujours la même chose pour les transits internationaux? En Europe, on récupère pas les bagages pour le prochain vol quand on a un billet unique...
HE Herikles Globetrotter ·
Aux US, pas de transit. Tout passage est considéré comme une entrée sur le territoire.
Les concours photos VF
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous aviez transité par un aéroport canadien au lieu d'un aéroport américain

En arrivant de l’international pour prendre un vol de correspondance vers une autre destination à l’international, il y a deux parcours possibles : Si votre compagnie aérienne vous offre le transfert automatique de vos bagages, vos devez vous rendre au comptoir des douanes spécial Correspondances internationales. Si votre compagnie aérienne ne vous offre pas le transfert automatique de vos bagages, vous devez récupérer vous-même vos bagages et suivre le parcours habituel pour les arrivées internationales, puis le parcours habituel pour les départs internationaux. Et dans ce parcours il y a l'enregistrement des bagages et un contrôle pré-embarquement où il est dit:

"Ne plaisantez jamais ni ne faites de blagues au sujet de bombes, d’armes à feu ou d’autres armes pendant que vous vous trouvez dans l’enceinte d’un point de contrôle. Dans certains cas, cela représente en effet un délit aux termes du Code criminel du Canada."

En Europe, on récupère pas les bagages pour le prochain vol quand on a un billet unique...

Si je me souviens bien le 11 septembre c'était en Amérique 🤪

Je maudis les auteurs des attentats à chaque fois où je dois me déchausser dans un point de contrôle... sans oublier Richard Colvin Reid, ce terroriste maîtrisé par les passagers du vol Paris-Miami alors qu'il tentait de mettre à feu une bombe artisanale camouflée dans ses chaussures; ça m'aide à accepter les contrôles et je serais inquiet de savoir qu'ailleurs les mesures seraient plus relâchées.
Dulles (IAD) est un peu different que la majorite des aeroports americains. On y trouve 2 centres d'immigration/douane. Un est pour les passagers qui n'ont pas de correspondence. Ils doivent prendre un bus au douane dans le terminal principal. La-bas il n'y a pas de comptoir pour les bagages parce que tous les passagers reste a Washington avec leurs valises. L'autre se trouve dans le petit terminal "mid-field" ou ton avion s'arrete. Bien que tu as l'intention de quitter l'aeroport, il faut te presenter a l'immigration/douane ici, parce que apres tu dois aller au comptoir de United avec les valises. Et apres ca, tu peux prendre une navette gratuite (bientot un train, mais pour l'instant un bus) a l'aerogare principale et puis sortir de l'aeroport pour aller en ville.

Similar discussions

You might also like