Escale à Houston sur vol Paris-San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je pars avec mon amie mi-avril à SF.

La compagnie aérienne est Continental Airlines et le trajet est le suivant : Paris CDG - Houston - San Francisco

L'escale à Houston est de 1h20...! Sachant qu'il faut que nous récupérions les bagages, que nous passions en douane et que nous ré-enregistrions les bagages, ça me fait limite peur... Même si je sais que Houston est un Hub de Continental Airlines...

J'ai acheté mes billets via une agence de voyages... Est-ce que vous croyez qu'ils ont fait une erreur de nous vendre un tel trajet avec si peu de temps pour l'escale ?

Merci de vos réponses,

GP51
GP51
OL Olivierdeval Regular ·
Si c'est une escale je pense pas, mais si c'est plutôt une correspondance, considère que c'est grillé d'avance ou très très limite. J'ai eu une correspondance à chicago sur un vol cdg->slc, et je peux te dire qu'avec 1h45 je suis arrivé, en courant comme un dingue 15 mn avant le départ de l'avion (temps d'attente très long à l'immigration, puis prendre tes bagages et les redonner au comptoir de la compagnie).

Pour te donner toutes les chances, édite-toi à l'avance un plan de l'aéroport. (http://www.fly2houston.com/iahTerminalMaps) si c'est bien le george bush interncontiental airport....
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il n'y a aucun vol d'aucune Cie qui opère avec le même avion le vol international + le vol domestique US. C'est toujours une correspondance.

Pour Peterson : rassure toi, Houston est plus petit que Chicago O'Hare et c'est la base principale de Continental qui y assure des dizaines de correspondance chaque jour vers toutes les destinations. 1h20 ça doit le faire mais si jamais le vol départ prend du retard à CDG... signales toi aux hotesses pour qu'ils fassent fissa en arrivant à HOU.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PE Peterson51 ·
Merci à tous les deux pour ces infos...

J'avoue que "OUI" ça me rassure un peu car j'avais lu des topics qui me faisaient un peu peur sur les temps entre 2 avions..

Merci encore

GP
GP51
RE Redross Regular ·
Salut,

J'ai expérimenté 2 fois (à l'aller et au retour) l'escale à Houston sur Continental en décembre dernier et bien 1H20, c'est très limite.

Je crois avoir lu quelque part sur ce forum que le minimum "légal" pour vendre un billet est de 45 min entre 2 avions mais c'est purement théorique.

Lorsque tu vas atterir à IAH, tu vas marcher genre 15 minutes de l'avion jusqu'au controle douanier car tu prends plein de couloirs. Après tu arrives dans un immense hangar avec plein de guichets, c'est le contrôle douanier et là, surprise ! Si tu as la malchance que plusieurs vols LC aient atteri en même temps, la file d'attente va être longue... A l'aller j'ai fait la queue au moins une 1/2 heure. Et là, c'est pas la peine (mais tu peux essayer) de dire que tu as un avion à prendre et que tu veux passer devant, c'est pas leur problème. Arrivé devant le douanier, ça prend 5 min (en tout cas pour moi) avec les questions habituelles.

Après tu récupères tes bagages, tu les reposes sur un tapis roulant après être passé à un autre contrôle (en espérant qu'il n'y aura pas fouille) puis tu repasses un contrôle où tu enlèves tes chaussures et tout et tout puis là tu peux aller au comptoir ad hoc pour t'enregistrer sur le vol.

A l'aller tout ça m'a pris au moins 1H et demi, au retour, un peu moins d'une heure et j'avais trouvé ça très court.

Bref donc 1H20 c'est possible mais c'est chaud ! Surtout que tu dois arriver un peu avant la cloture de l'enregistrement. De toute façon, ils te remettront sur le vol suivant (s'il n'est pas plein) normalement, enfin tu seras pris en charge quoi.

Similar discussions

You might also like