Escale à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour a tous,

Ma question est simple : Je vais me retouver en escale longue a LA (arrivée 10h40 et départ a 21h) Pensez vous que j'aurais le temps d'aller faire un tour a LA en sachant que je devrais être de retour a l'aéroport vers 19h je pense. Le temps de passer la douane a l'arrivée j'aurais donc 6h a tuer... Si oui quoi voir (Hollywood blvd...) et quel est le moyen le plus rapide entre l'aéroport et LA (taxi??)

Merci d'avance
FA FabienneCA Globetrotter ·
L'heure de retour tombe en plein dans les heures d'embouteillages , très intenses à LA.

Plutôt que de tenter de louper l'avion, je ferais l'impasse sur Hollywood BLD qui somme toute est assez décevant, pour aller faire un tour du côté de Venice et Santa Monica qui se trouvent assez proches de l'aéroport. Il y a des bus les desservant.. regardes sur le site de l'aeroport dans 'ground transportation', tu devrais y trouver comment faire..😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Tout comme Fabienne, je te conseille d'oublier une visite sur Hollywood ou L.A. depuis l'aéroport. Il y a des bouchons pratiquement à chaque heure. C'est vrai que l'option Venice peut être une solution, c'est un endroit sympa. Le plus simple sera de prendre un taxi afin d'éviter de perdre votre temps si précieux durant cette escale.

Mais à partir du moment que vous débuterez votre sortie de l'enceinte de LAX, vous serez stressé par le temps et la peur de louper votre avion... 😊

Reste à savoir si vous pourrez quitter l'aéroport durant votre escale et surtout si vos vols seront à l'heure; ce qui est loin d'être sûr.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BZ Bzhmarley ·
Je vous remercie vraiment pour vos réponses, et quelle réactivité !! Bravo !

Bon si je comprends bien, j'oublie l'escapade à LA... Il s'agissait en fait d'une escale "organisée" entre Papeete et Paris pour pouvoir passer un peu de temps dans cette mythique ville.

Le problème c'est qu'on peut pas se permettre de louper le vol du retour... On va opter pour un vol direct alors.

A moins que quelqu'un d'autre ait une idée mais je vous fais confiance... Sniff, je serais bien passé à Hollywood, histoire de dire : j'y suis allé quoi.

Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Merci encore.

Juste pour info, il y a quoi à voir à Venice et Santa Monica ? On voit la colline d'hollywood de là-bas ? (finalement j'hésite ;))
VI Virginath Globetrotter ·
Si ça vous tient tant à coeur et que vous êtes prêt à payer le prix d'un taxi, franchement, il ne faut pas exagérer, vous avez le temps d'aller passer une heure ou deux sur Hollywood Bld si vous partez vers midi et voulez être rentré pour 19h ! Ne vous lancez pas dans un grand périple, mais si cela vous tient tant à coeur, pourquoi pas !

Santa Monica est très sympa cependant. Et on ne voit pas la colline...

Mais ce qui a été dit précédemment est très vrai : vous risquez de stresser par crainte de rater l'avion, et si votre vol d'arrivée a du retard, ça limite votre marge de manoeuvre...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
BZ Bzhmarley ·
Merci Virginath,

je ne sais plus qui croire du coup. Le seul point ou vous vous rejoignez c'est qu'on va stresser un max !

Sinon je pensais tout simplement faire un aller retour à l'observatoire. Il parait qu'on y voit très bien la ville et les fameuses lettes HOLLYWOOD.

Vous pensez que c'est jouable en taxi (juste l'aller retour hein !)

Rappel : on dispose de 5h a tout casser (trajets compris)
VI Virginath Globetrotter ·
Ce n'est pas ça qui sera plus court, au contraire ! 😉

Si vous êtes prêt à ne rester qu'une grosse heure sur place, ça passe ! Evidemment vous aurez un stress, il y en a toujours dans ces cas-là, mais comme vous avez l'air d'y tenir !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
BL Bluesjake Veteran ·
Ce sera vraiment très stressant pour toi de quitter l'enceinte de l'aéroport et je maintiens que toute autre escapade en dehors de celle de Venice sera très risquée.

Oublie le Griffith Observatory...

Pour info, sache qu'en 2008, nous avons mis près de 2h30 pour rejoindre l'aéroport depuis Hollywood Blvd.

En 2005, en arrivant depuis San Francisco, nous sommes tombés un jeudi soir, à 23h, sur un gigantesque bouchon. Et pourtant l'autoroute avait 6 voies ! Tout était bouché et il n'y avait pas le moindre accident ! C'est tout simplement L.A. 😉

A Venice, il y a de jolies petites maisons situées tout au long de la plage qui attire de nombreux badauds. Ambiance sympa, sportive et fun... Tu y trouves aussi de nombreuses petites boutiques et restos. C'est joli à voir, même si je préfère Santa Monica.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
franchement, il ne faut pas exagérer

c'est vrai qu'on exagère un peu.. mais les embouteillages, c'est vraiment pas une lègende.. j'ai mis 3 heure en voiture pour aller de Venice a Beverly hills en décollant a 16h30 de Venice.. ce n'est peut être pas tous les jours à ce point mais bon... comme tu as dit, ça génére de toutes façons du stress quand il y a un avion à prendre..

de toutes façons, walk of fame, c'est vraiment un truc qu'on se met dans la tête, mais quand on y arrive on est tous déçus.. enfin sûrement la majorité des gens.. Venice, c'est très près de l'aeroport, et c'est l'image d'une certaine Californie également..les bodybuilders, les rollers le long de la plage, les lifeguards.. on a tous vu ces trucs là à la télé (quelle reference tout de même) et en 3 à 4 heures, c'est amplement faisable, sans stresser pour l'avion😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BZ Bzhmarley ·
Ok, vraiment merci pour vos infos.

Je suis habitué à Paris et à son mythique périphérique ! Je vois donc ce que vous voulez dire en parlant de bouchons...

Je vais donc opter pour venice beach ou plutôt opter pour un retour direct sans passer par LA...

Ce sera pour une autre fois, on aura bien l'occasion de se faire un circuit dans l'ouest Américain un jour.

A+ et bons voyages à tous !
NI Nikky Globetrotter ·
Reste à savoir si vous pourrez quitter l'aéroport durant votre escale

Et pourquoi ne pourrait-on pas? Il y a l'armée devant chaque porte de sortie publique? 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JL Jluc34 Regular ·
bonsoir,

si je comprends bien vous revenez de papeete , et là je ne suis pas sur que vous pourrez sortir de l' aéroport car vous ètes en transit.

nous sommes partis en 2002 , à tahiti par un vol corsair et à l' aller, nous sommes descendu de l' avion ( maintenance et plein ) , rentré en territoire américain avec les bagages et sommes rentré dans une salle "transit" tout celà sous contrôle de la douane avant de repartir 4 h plus tard. au retour, nous avons choisi de passer une semaine sur la cote , nous avions 2 billets : papeete - L A et LA - paris

peut ètre que celà à changer , ......

bon voyage

jluc34
NI Nikky Globetrotter ·
à ma connaissance, les zones de transit dans les aéroports US n'existent plus...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

Pour le moyen de transport, y'a pas de doute : le taxi ! Les bus sont moins flexibles et les shuttles sont longs au décollage. Pour la circulation, vers 12h, y'aura pas de problème, mais effectivement, au retour, il y aura du monde si c'est en semaine. En fait, pour les embouteillages, ça dépend beaucoup de la chance du moment. Dans votre cas, il faudra de toute façons prendre une marge de manoeuvre. Hollywood Bvd est sympa mais finallement assez petit. Je l'ai découvert la semaine dernière et bon, c'est marrant, mais c'est probablement pas un des plus chouettes coins de Los Angeles. Faut surtout aller la bas pour le Fun ! Pour d'autres coins sympas, il faudra de toute façons aller vers le nord (Venice, Sana monica ou Culver city pour les plus près). Je serais vous, j'irais vers la plage pour prendre un verre et me ballader un peu puis repartir tranquillement vers l'aéroport.

Une question peut être stupide : vous avez le droit de débarquer sur le territoire américain ? Vous n'êtes pas censés rester dans la zone internationale de l'aéroport ? parce que si vous débarquez, prévoyez aussi plus ou moins de temps à la douane (ça peut varier beaucoup également...)

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
BL Bluesjake Veteran ·
Loin d'être stupide ta question... Bien au contraire ! Car ça m'étonnerait beaucoup qu'on laisse entrer sur sol américain les voyageurs qui ne font qu'une simple escale aux Etats-Unis, entre deux vols. Imagine le nombre de personne qui pourrait ainsi se retrouver en situation irrégulière... Ce serait une porte ouverte à une immigration massive. 😉

Et comme nous devons remplir le formulaire informatique pour nous rendre aux States, est-ce que les gens qui font juste escale sur un aéroport US doivent aussi le remplir. Si oui, la question pourrait se poser s'ils ont droit ou pas de sortir de l'aéroport, si non, alors je suppose qu'ils devront rester dans la zone internationale de l'aéroport.

A + Sylvain 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Loin d'être stupide ta question... Bien au contraire ! Car ça m'étonnerait beaucoup qu'on laisse entrer sur sol américain les voyageurs qui ne font qu'une simple escale aux Etats-Unis, entre deux vols. Imagine le nombre de personne qui pourrait ainsi se retrouver en situation irrégulière... citation]

Pour palier à ce problème d'entrée irrégulière, tu penses bien que les americains ont pensé a tout.. et même au touriste qui s''échapperait de la zone que tu appelles internationale. Pour ce, toute entrée dans un aeroport US même pour une escale, est soumis aux mêmes conditions d'entrée que pour ceux qui y vont en vacances ou autre..(passeport en règle, formulaire ect) quand tu arrives, tu dois passer l'immigration, récuperer tes bagages, les réenregistrer, bien souvent sur le tapis juste a côte, passer le contrôle de douane, et a toi la liberté pour quelques heures.Les zones de transit n'existent plus..
NI Nikky Globetrotter ·
Car ça m'étonnerait beaucoup qu'on laisse entrer sur sol américain les voyageurs qui ne font qu'une simple escale aux Etats-Unis, entre deux vols.

Et je ne vois pas pourquoi tu dis ça...puisque de toute façon tu dois quand même passer l'immigration même en escale..Je ne sais pas pour la Suisse, mais il n'existe pas de zone internationale aux États-Unis. Que tu viennes en escale ou pas ne change rien aux formalités administratives....
VF VFviano Regular ·
exacte une fois que tu rentre sur le sol américain escale ou pas tu passe les douanes et tu est libre tu transfert ta valise et tout est bon

pour la personne qui a créer le topic si ta pas d'auto c'est chaud pour te rendre en ville a moin d'en louer une pour une journée mais bon...
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
pour la personne qui a créer le topic si ta pas d'auto c'est chaud pour te rendre en ville a moin d'en louer une pour une journée mais bon...

c'est un bon moyen pour ne pas être à l'aeroport a l'heure dite... entre la prise de la voiture, remise des cles et le shuttle pour revenir, ça fai un peu de temps.. mais le pire, c'est quand on ne connait pas du tout la ville, c'est totalement compliqué sur les freeways ainsi que pour se diriger.. Puis je pensais que la personne ayant posé la question ne faisant plus escale a LA???
VF VFviano Regular ·
Vu comme ca... c'est vrai que LA c vraiment hard sur les fwy

pour la personne du topic regarder ce qui a autoure de l'aéroport car pour aller en ville c chaud !
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg

Similar discussions

You might also like