Est-il possible de travailler à Los Angeles sans permis de travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Est- il possible de travailler a Los Angeles sans permis de travail quand on est francais? merci de partager vos experiences
NI Nikky Globetrotter ·
Est- il possible de travailler a Los Angeles sans permis de travail quand on est francais?

Non, impossible de travailler légalement. Il faut un visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FZ Fzoo Veteran ·
Est- il possible de travailler a Los Angeles sans permis de travail quand on est francais? merci de partager vos experiences

Demande-ça aux milliers de mexicains et sud-américains qui ne sont pas naturalisés et que Bush a tenté de rallier il y a 2 mois!! 🏴‍☠️

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
FR Frenchboy Regular ·
ba justement eux ils trouvent du travail.. mais j'suis pas mexicain donc j'voulais savoir si en étant francais c'était aussi possible? ( genre bosser en tant que serveur dans un resto francais..)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui c'est possible mais au noir 😏
FR Frenchboy Regular ·
ah voila c'est ca que je voulais savoir 😉 Mais c'est toujours possible depuis le 11 septembre? ( parceque je sais qu'il ont un peu plus durci les regles et qu'ils font plus attention ) ????
tu sais c'est partout possible d'etre dans l'illegalité. Je ne connais aucun pays qui a reussi à l'éradiquer.

😏😏😏
FR Frenchboy Regular ·
oui mais y'a quand meme des pays ou c'est plus facile que d'autres. Moi on m'avait dit qu'a los angeles c'était quasiment normal d'etre illegal.. Aprés on m'avait dit aussi que depuis 2001 ils étaient un peu plus strict dessus.. Donc voila aprés j'atend que des confirmations de gens qui ont fait l'experience..
tu devrais modifier ton message pour etre plus explicite.

"Peux-t-on facilement trouver un travail au noir à LA" 😏
FR Frenchboy Regular ·
oui enfin ca veut a peu prés dire la meme chose.. Donc tu sais pas comment ca se passe en californie depuis 2001?
JE Jennyjenny5 ·
slt frenchboy.oui tkt pa tu peux trouver du taff a LA.par contre arme toi de patience car on galere tjs un peu o debu.j'y ai vecu 3 moi cette annee dc je c de koi je parle.il ya plus de 60000 francais a LA ki boss la ba.tu pourras trouver ds la restauration, bien evident au black ms c sympa.bon courage a toi.et n'hesite pas a mcontacter si t'as des questions.good luck!
OC Oceany ·
Hi, pour repondre a ta question oui tu peux travailler sans visa mais si tu te fais prendre tu ne pourras pas mettre les pieds aux Etats-Unis pendant 10ans. Ce que je te conseil c'est de trouver un travail la-bas avant de partir, de negocier avec le patron pour que tu puisses obtenir un visa qui te permette de travailler et ensuite tu peux partir tranquille. Mais si c'est juste pour un job comme serveur ou autre petits jobs, tu as peu de chance d'obtenir un visa.

Voila si tu as d'autres questions et que je peux y repondre n'hesite pas.

Bye.
SIMPLICITY IS THE THRUTH!!!!!!!!!!!!!!
ST Stefff31 ·
😉si tu peux bosser sans visa et si t'as pas d'ennemi entre guillemet sache que les services d'immigration et police ville sont pas vraiment potes en tt cas pour ce qui est de la Californie.Moi j'y vais bientôt, c la 2 eme fois par contre je voulais rester 4 mois et impossible demande de visa touriste B2 refusé, du coup je voudrais savoir si quelqu'un a une combine genre sortir des USA 1 mois par Mexique ou aller au Caraibes et revenir car mon retour en france se fera des states
DA Dalainico ·
oublies le travail la bas...on est bien mieux en europe...viens passer quelques vacances prendre des idees a reproduire en europe. c est partout la meme chose, travail, miam miam croc croc, dodo... allez good luck
BE Bennyc Veteran ·
tu peux travailler au noir dans n'importe quel pays, donc meme aux US; mais je te le deconseille aux USA! c'est sur que les mexicains le font, mais c'est souvent parce que leur vie est difficile dans leur pays ! L'Europe a cote c'est le 'paradis' ! en plus etre illegal aux US est difficile: pas de couverture sante (une galere sans nom s'il t'arrive qq chose!), payer le minimum (et LA est une ville tres tres chere), peu de retours possibles en France (tu peux rentrer une fois, et revenir aux US mais aux passages suivants, l'officier de l'immigration peut te refuser l'entree des US; c'est pour ca que les mexicains ne rentrent plus chez eux; certains ne sont pas rentres chez eux pendant 20 ans !), et si tu te fais prendre (controle en voiture, denonciation d'un collegue jaloux ou meme d'un voisin; la delation est un sport national aux US !) tu seras interdit de sejour aux US entre 5 et 10 ans !🤪

je ne suis pas sur que ca en vaille le coup ! good luck quand meme !
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
FR Frenchboy Regular ·
non mais c'est bon j'y suis depuis 2 mois, j'ai trouvé un boulot et tout donc gentil mais c'est bon merci
FR Frenchboy Regular ·
la delation est un sport national au USA?? en tout cas eux ils ont pas deporté des milions de juifs avec les nazi. donc je serais toi j'aurais honte de dire ça
BE Bennyc Veteran ·
je n'ai pas honte de dire ca, car malheureusement ca se passe comme ca ici!😕 les americains detestent les mensonges (cf l'affaire Clinton), detestent ceux qui abusent du systeme, detestent ceux qui sortent du chemin, et denoncer son voisin (allo monsieur le policier, MRXX a gare sa voiture sur un emplacement interdit), son collegue (allo mme la DRH, mon collegue YYY regarde de droles de photos sur son PC), son employeur etc est plutot vecu comme un 'honneur' ici ! pas facile a comprendre pour les francais que nous sommes ! je n'ai pas dit non plus que j'approuvais mais ils sont comme ca !
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DA Dalainico ·
je suis content que tu es trouve un travail avec ou sans papier, ca te fera une bonne experience...je suis a L.A...mais je ne travaille pas...business holiday pour moi ! @+
FR Frenchboy Regular ·
peut etre en tout cas moi je vis a LA et je vois pas de quoi tu parle et je frequente beaucoup de gens..
CA Carthago47 Globetrotter ·
tout est possible, va sur woodland avenue, restau "ma maison" demande philippe, il te diras ce que ça coute de se faire attraper sans visa de travail..... lui, est français nationalisé américain, qqun de sa famille est venu en touriste et est resté pour travailler au noir, bilan, 3 mois de prison, 2000 dollars d'amende, interdit de séjour aux US 10 ans. et il faut dire qu'apres une interdiction de séjour, aucune possibilité d'obtention d'un visa quelconque meme apres 10 ans. bonne chance.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NI Nikky Globetrotter ·
En effet Frenchboy, soit prudent. La délation, c'est courant en Amérique du Nord.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Borj ·
bonjour, je vie entre los angeles et paris, certains commentaire sont erronés: - la vie a los angeles et 5 fois moins chere qu'a paris - pour la securité social sache ke ta carte vitale fonctionne, tu peux te faire remboursé en france ou meme faire un allez retour pour te soigné en cas de gros problem - pour le travaille au black tou t possible la bas c l'american dream, tout peux allez tres vite, les americains sont tres ouverts et sympa, certe ils n'aiment pas trop les francais mais encor une fois il n'appartien k toi de leur faire changé d'avis - ensuite pas mal de mes collegues font des aller retour o mexique pour ne pas rentré en france ( 1 journée suffit et c reparti pour 3 mois) - enfin g croisé pas mal de malien, senegalais, etc... ( venant d'afrique en situation irreguliere) ki travaille et pour certain meme on ete regularisé alors si tu ve y vivre accroche toi et saisi ta chance, la vie y est bcp plus facile kan france crois moi....
- la vie a los angeles et 5 fois moins chere qu'a paris

on pourrait avoir une explication la dessus, stp?

tu veux dire que tu as un appart avec 2 chambres a 400$/mois par exemple?

ou une consultation chez le medecin à 6$?
BO Borj ·
et bien je vais te donner des exemples concret : - pack de 72 canettes 9.99$ soit envviron 7€ (en france 1 seul pack a 7€) - location de maison en residence privée (avec piscine, 2 grandes chambres equipé de toilette et de salle bain chacune + grand salon) 1000$ (sans trop cherché) soit 500$ par personne en france ...... j'eviterai de parler des cages a poule qu'on a 700€ par mois - les frais medicaux sont cheres ca c indiscutable, tombe tu souvent malade????? combien fois es tu parti a l'hopital ou au urgence cette année???? le reel cout de la vie aux USA c'est l'education des enfants, et les frais medicaux pour le reste comme on dit enjoy...
- pack de 72 canettes 9.99$ soit envviron 7€ (en france 1 seul pack a 7€)

mdrrrr, tu te nourris a la bierre?

- -- - location de maison en residence privée (avec piscine, 2 grandes chambres equipé de toilette et de salle bain chacune + grand salon) 1000$ (sans trop cherché) soit 500$ par personne en france ...... j'eviterai de parler des cages a poule qu'on a 700€ par mois - --

non pas par personne mais 1000$ sinon tu peux aussi etre a 10.

Cette maison est-elle en ville?

Et cette meme maison ne coute pas 5 fois plus en france soit 5000$ 😏 selon toi!

- -- - les frais medicaux sont cheres ca c indiscutable, tombe tu souvent malade????? combien fois es tu parti a l'hopital ou au urgence cette année???? - --

il te suffit que cela ne t'arrive que rarement que cela suffit en terme de budget. C'est vrai que les malades sont toujours les autres ou bien pas des vrais humains comme toi 😏

Tu peux nous dire combien coute une baguette mangeable?
BO Borj ·
dsl je ne boit pas d'alcool mais je te parlé de canette comme j'aurai pu te donner le cout de la viande ou encor du riz qui sont bcp bcp cbp moins chere kan france pour la baguette je te la laisse je mange pas de pain du moins pas trop.... dsl ensuite pour la residence je suit dans une bonne ville ( burbank) o nord de beverly hills (pour t'eviter de chercher sur une map). et c'est le prix 1000$ a 2, soit 500$ chacun. tu vies en france? es tu deja allez a los angeles nemo? et puis franchement pour les frais medicaux comme tu dis j'attend ke ca m'arrive.... et je viendrai me soigné en france avec la carte vitale... loool as tu d'autres questions?
dsl je ne boit pas d'alcool mais je te parlé de canette comme j'aurai pu te donner le cout de la viande ou encor du riz qui sont bcp bcp cbp moins chere kan france pour la baguette je te la laisse je mange pas de pain du moins pas trop.... dsl

alors tu devrais donner (la baguette) son prix puisque tu connais le prix d'une grosse pack de bierre alors que tu ne boies pas! 😎

au fait, ton appart n'est pas au centre! Dis nous voir pkoi tu habites dans une habitation protegée?

Et pourquoi tu vas habiter a plus de 30 km de la plage? 😎 tu n'aimes pas te baigner? Beverly hills pas vraiment le meme coin n'est-ce pas! (bien séparé par les monts et vauts) 😏

- -- et je viendrai me soigné en france avec la carte vitale... loool - --

je ne vois pas comment ta carte vitale va encore etre valide 😏

il faut peut-etre y cotiser pour cela
BE Bennyc Veteran ·
je viendrai me soigné en france avec la carte vitale... loool

c'est clair: Looool 😇

et re-loooool le jour ou tu te casses une patte (ou moins hein, ca peut etre juste un doigt casse): vive le Systeme de sante US (tu comprendras!)...

tant mieux pour toi si tu t'eclates a travailler au black...😇🤪
BO Borj ·
t obsédé par l'alcool toi. looool. je parlai plus de canette de coca ou fanta, ca existe tu c?? looool burbank une zone protégé ??? t'as lu ca dans quelle livre? au faite juste pour ta gouverne, les usa c pas comme la francce !! downtown( le centre ville) les gens y vont pour bosser. parce qu'a partir d'une certaine heure c'est assez special! en effet, les banlieues st reservé aux personnes aisées en majorité ( pas comme en france malheureusement)! et ensuite pour te renseigné ya pas de mont ou je ne sais quoi entre beverly hills et chez moi..... a ce que je voi tu ne connais pas trop los angeles, va y faire un tour et on pourra discuté pour la plage je ne suis pas fan, mais quand j'y v ca me prend pas plus de 30min de chez moi, effectivement les highway c'est pas le periph ou les autoraoutes a 3 voies francaise... je ne cotise pas pour la carte vitale, mais sache que tu pe en benéficié.... je suis desolé pour ceux qui payent pour moi!!!!
BO Borj ·
on verra kan ca arrivera c'est le system francais, imaginons que .... g envie de dire que SI la terre devient plate et bien on pourra l'appeler platon... looool on refait le monde avec ca qui a parlé de taffer o black pour ma part???? bien que c'est plus lucratif pour un francais de bosser o black o state plutot que de faire une paye de moins de 2000€ en france.....
BE Bennyc Veteran ·
non c'est vrai je ne sais pas si tu travailles au black...c'est plutot ta facon d'en parler qui me guidait (ne pas avoir d'assurance maladie pour un 'expat' en est une par ex😇)... 😉😇

mais comme tu dis...pour la sante, c'est juste une assurance...et comme toute assurance, c'est a toi de prendre le risque ou pas! c'est marrant que pour toi la carte vitale continue a marcher ...car plus de cotisations: plus de remboursements😉 surtout si tu es legal aux US! (ma carte vitale n'a pas du tout marche (j'ai quand meme essaye) en France lors d'un accident (oui ca arrive et pas tjrs qu'aux autres) ...c'est mon assurance sante US qui a 'paye')...

mais chacun fait comme il veut hein😛😎 (pas sur que pour un francais, venir au black aux US soit vraiment un 'american dream'...pour un mexicain ou un africain qui 'creve la faim' dans son pays😕...c'est plus comprehensible!)
et ensuite pour te renseigné ya pas de mont ou je ne sais quoi entre beverly hills et chez moi.....

pour la plage je ne suis pas fan, mais quand j'y v ca me prend pas plus de 30min de chez moi, effectivement les highway c'est pas le periph ou les autoraoutes a 3 voies francaise...

je ne cotise pas pour la carte vitale, mais sache que tu pe en benéficié.... je suis desolé pour ceux qui payent pour moi!!!!

ah bon! ca t'arrive de lever les yeux de temps en temps 😏

pour aller a berverly tu dois le contourner, pas possible tout droit!

30mn quand y a pas grand monde sinon plus de 1h30!

On a compris que tu fraudes en te declarant au chomage en france sinon pas possible!!! 😏
BO Borj ·
bah biensur ke je me declare o chomage en france... cela va de soit pour la carte vitale. dsl madame la france! ensuite je t'assure qu'entre chez moi et beverly hills ya pas de mont... meme hollywood ki est en hauteur ca ne change rien. c'est pas difficil d'acces! l'autoroute comme je le disai est tres grande, et on pe roulé assez vite ( attention tout de meme o limitation de vitesse), et pour pe que vous soyez 2 dans le vehicule vous pourrez prendre en k de bouchon la voie "car pool" situé a l'extrem gauche de l'autoroute ( reservé o vehicule ayant 2 passagers minimum... es tu deja parti o USA? los angeles? que veux tu savoir d'autre sur los angeles?
BO Borj ·
non, la je ne suis pas d'accord... excuse moi mais si tu habite en banlieue et que tu touche moins de 2000€ par mois a paris c bcp plus rentable de taffer o black o US, crois moi!!!!
et pour pe que vous soyez 2 dans le vehicule vous pourrez prendre en k de bouchon la voie "car pool" situé a l'extrem gauche de l'autoroute ( reservé o vehicule ayant 2 passagers minimum...

pas besoin d'infos sur La merci...

tu sais ca existe aussi en france la voie d'urgence ouvert aux vehicules 😏

tu sais quand il y a bouchon ou la circulation difficile, tu mets autour de 1h30 pour t'y rendre au lieu des 30mn quand c'est fluide!

Et de plus, sans voiture, c'est galere assuré a LA alors qu'a paris tu as un tres bon systeme de transport meme tard ou la nuit à paris Et pas besoin d'aller habiter loin des bureaux a des km en mettant des temps fous pour rentrer a la maison ou aller aux bureaux
- pack de 72 canettes 9.99$ soit envviron 7€ (en france 1 seul pack a 7€)

Au fait, tu fais comment pour porter 72 canettes de cola, tu ne serais pas le jumeau de scharzy? et en plus pour 10$ !

ca serait pas un pack de 24 par hasard ? 😎

Au fait, je n'ai toujours pas eu la reponse a ma question principale à savoir que le cout de la vie est 5 x moins cher qu'en france (disons paris pour te rendre la tache plus simple) 😛
BE Bennyc Veteran ·
bah biensur ke je me declare o chomage en france...

on est bien d'accord ...loooooooooool🤪😕
bonjour,

ptite question en passant, ca existe vraiment les packs de 72 canettes de cola aux states? pas vu perso
BE Bennyc Veteran ·
j'en ai jamais vu...meme a Costco et B&J's... mais bon...peut-etre qu'il en trouve en CA dans certains entrepots?😇
BR Breizhtn Regular ·
c'est bizarre mais vu ton écriture j'aurais du mal a te croire ... mais bon tout le monde avait compris que ce que tu disais était pure mensonge !!!
BO Borj ·
c 'est 3 pack de 24 ..... pour 9.99$ je vois pas ce kil y a d'extraordianaire a ca!!!! enfin si en france on paie environ 7€ (10$) pour 1 pack... effectivement c'est pas pareil! j'ecris en style sms, mais je voi pas le rapport avec la vérité de mes dires..... pourrais tu m'eclairer ??? je suis depasser!!! pour le reste je vois pas ce que je gagne a mentir sur los angeles..... une idée peut etre?
BO Borj ·
essai target la prochaine fois....
meme si je suppose que tu as voulu dire 3 x 24, on est encore tres loin des 5 X non!

un gros consommateur de cola on dirait, 72 ca fait pas mal de litres (~24 litres) waaaouuuw 😎 tu te chootent a la coke

une derniere chose, tu peux nous dire où tu achetes le pack de 24 a 3.33$?
BE Bennyc Veteran ·
tu parlais de pack de 72...😉😛 en revanche oui les packs de 24, on les trouve presque partout😇 (c'est le pack de 12 qui est le 'plus' courant)
BO Borj ·
target, c'est comme auchan! toi t jamais parti c'est impossible de douter de ca! enfin, j'etais aussi mefiant que toi avant d'y allez le meilleur conseil que je puisse donné a ceux qui vont me lire et de vous faire votre propre opinion en y allant n'ecoutez pas la tv francaise c'est trop de propagande...open mind
BR Breizhtn Regular ·
J'ai Vécu 1 ans aux US et je peut te dire que les prix sont presque équivalent en France

quand un objet coute 10 € en France , le même objet vaut 10 $ au US (donc il y a plus qu'a faire le taux qui est de 1.44 si je me souviens )

par contre le Coca pas cher euuu je peut avoir le même dans un magasin (discount ) en France !

Enfin bref ! la vie n'est pas 5 X moins chère ou alors tu boit et mange du Coca !(patte au coca , frites au coca ? )

Par contre les maisons sont moins chère (enfin pour moi )
navré mais jamais vu un pack de 24 a 3.33$ meme chez wallmart
BO Borj ·
c'est pour ca que tous les francais qui vont US reviennent avec ds sac rempli de vetement.....😉 faut arreter de raconter des conneries, sans partir, regard sur internet les prix des vetements, food, et meme les cars, n'ont rien a voir... donne moi la magasin discount en france ki fait les 3 pack de 24 a 9.99$ (7€)!!!!! je signe de suite tu vivais ou, par curiosité? la defense c'est pas aux UsA....😛😄
BR Breizhtn Regular ·
les USA c'est pas à télé et sur internet mon petit coco 😄😄😄

je peut te donner un exemple et même 2 , je me suis acheter un ipod touch 16 GB et des converse et le prix était environ de 300 $ au us pour L'ipod et en france 300 € ... un peu de mathematique 1 € = 1 . 44 $ => 300 $ = 210 € ( environ ) !

Voilà pourquoi c'est moin chere !

Par contre pourquoi tu revend pas ton coca sur les marchés a Paris (car tu dois être de las bas si tu me sort La défense )

et pour finir si tu avais un peu de réflexion (trop bu de coca peut être ) tu verrais sur mon speudo , deux indications .En Premier , le lieu ou je vis en France et deuxiemement le lieu ou j'ai vecu au US 😉 (si tu as besoin d'aide je pourrais t'aider mais normalement ça devrait le faire )

Similar discussions

You might also like