Etape à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à tous

Je suis en train de finaliser un voyage (30 jours) en aout 2009 dans l'ouest américain. j'ai déjà préparé le parcours mais je voudrais avoir votre avis par rapport à certaines étapes, notamment SAN FRANCISCO 😉

Trajet prévu :

J 1/2/3/4/5 : San Francisco La visite d'Alcatraz est-elle vraiment indispensable ? Je ne suis pas sûre d'aimer visiter des ruines ? Mais bon, s'il faut, je le ferai ; merci de vos commentaires ; Par ailleurs, je voudrai louer le véhicule seulement à compter du jour de notre départ de SF (quel type de véhicule louer sachant que nous sommes 4 à partir à la découverte des parcs nationaux ? un 4 x 4 ? mais n'est-ce pas trop cher ? A priori cette location ne se ferait donc pas à partir de l'aéroport) Enfin, je voudrais un hôtel pas trop mal situé du point de vue quartier/transports en commun (j'ai choisi à priori Confort Inn by the Bay)

Merci à vous de vos réponses

A +
valerie
PS PSI31 Globetrotter ·
bonjour à tous

Je suis en train de finaliser un voyage prévu en aout 2009 pendant un mois dans l'ouest américain. j'ai déjà préparé le parcours mais je voudrais avoir votre avis par rapport à certaines étapes. D'autre part, si ce parcours contient des abberrations, je vous remercie de me les signaler 😉

Trajet prévu :

J 1/2/3/4/5 : San Francisco : la visite d'Alcatraz est-elle vraiment indispensable ? Je ne suis pas sûre d'aimer visiter des ruines ? Mais bon, s'il faut, je le ferai ; merci de vos commentaires ;😛 Il ne faut rien ! Tu as encore ton libre arbitre, les avis que tu auras ici sont en faveur de la visite, mais en général un faible pourcentage de gens avoue s'être trompé dans leur choix, c'est humain, ceci dit pas uniquement pour Alcatraz .Par ailleurs, je voudrai louer le véhicule seulement à compter du jour de notre départ de SF (quel type de véhicule louer sachant que nous sommes 4 à partir à la découverte des parcs nationaux ? un 4 x 4 ? mais n'est-ce pas trop cher ? A priori cette location ne se ferait donc pas à partir de l'aéroport) 4 Jours pleins à SF, j'en enlèverai un, la voiture, si tu ne fais pas le nord de la baie (sausalito tiburon point reyes, point bonita) pourquoi pas mais rouler dans SF est pour moi un petit plaisir. Le 4x4 pour 4 pourquoi pas, si tu veux faire quelques incursions sur des pistes, sinon pas obligatoire. Enfin, je voudrais un hôtel pas trop mal situé du point de vue quartier/transports en commun (j'ai choisi à priori Confort Inn by the Bay) Connais pas J 6 : transfert SF à Yosemite (4 h de route environ) J 7 : Visite Yosemite (qu'est-ce que le Panorama Trail ? En fait, je souhaiterai pouvoir faire une belle randonnée pédestre (4/5 h maxi A/R avec les principaux points de vue Yosemite est trop étendue pour faire cela à pied, il faut choisir un secteur ) ou cela est-il préférable de faire le "scenir tour" pour vision d'ensemble compte tenu du peu de temps dont nous disposons ? Un seul jour à Yosemite, et selon la période de l'année, suffisant ou insuffisant, pas mal de routes et trails sont fermés pour cause de neige J8 : transfert Yosemite à Death Valley (8 h de route environ) : ma grande question : est-ce faisable ? (j'ai déjà dû supprimer des parcs pour pouvoir caser "mes" incontournables en ne faisant quand même pas tout le voyage entièrement au pas de course). La route du nord (TIOGA PASS) est ouverte quelques mois d'été, si oui faisable J 9 : transfert Death Valley à Las Vegas (2 h 30 de route) J 10 : Las Vegas (survol du Grand Canyon en Helico ; cela vaut-il le coup de le faire à partir de là ?) Non il vaut mieux depuis Grand Canyon même J 11 : Transfert Las Vegas à Bryce (4 h de route ) J 12 : Bryce J 13 : transfert Bryce à Moab (4 h 15 de route). Concernant Moab, j'avais initialement prévu une descente du Colorado en rafting, mais il semblerait que l'eau ne soit pas haute en août ; pouvez-vous me confirmer ? Etape trop rapide faire un stop vers Torrey la Scenic H12 impose pas mal de stops à faire J 14 : Moab (Arches) J 15 : Moab (Canyonlands avec Dead Horse Point et Island in the Sky) J 16 : Moab (Canyonlands ; The Needles) J 17 : Transfert Moab à Monument Valley (3 h de route) : une autre question : faut-il visiter Monument Valley en fin d'après-midi ou le matin ? (sachant que nous ne ferons pas la visite avec guides Navajo) Après-midi et coucher de soleil J 18 : Transfert Monument Valley à Canyon de Chelly (2 h de route) J 19 : Transfert Canyon de Chelly à Lake Powell Page (visite du canyon en 4 x 4 avec guide le matin) encore plus sympa à cheval J 20 : Lake Powell (excursion "Antelope Canyon Navajo Tribal Park") J 21 : Lake Powell (Upper et Lower Antelope Canyon) peut-être un jour de trop J 22 : Tranfert Lake Powell / Grand Canyon (2 h 40) : me confirmer que l'on passe par la Horseshoe Bend ? oui c'est à la sortie sud de Page J 23 : Grand Canyon J 24 : Transfert Grand Canyon / Las vegas (5 h) : juste une étape avant LA (mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse. J'aurai préféré faire un trajet direct de Grand Canyon à LA pour me faire gagner une journée supplémentaire à Yosemite ou Bryce, mais je pense que c'est trop long ; je me trompe peut-être. J'avais aussi envisagé de prendre la route 66 mais où faire un arrêt pour couper le chemin en deux; cette route entre Selligman et Kingmann est-elle vraiment si extraordinaire ?) Heu .......... zapper Las Vegas ? Une nuit, ça vaut quand même le coup d'oeil, plus qu'Alcatraz !! J 25 : Transfert Las Vegas à Los Angeles (4 h 15) : idem ci-dessus J 26 : Los Angeles (Universal Studio) J 27 : Transfert Los Angeles à San Louis Obispo J 28 : Transfert San Luis Obispo à Monterey/Carmel (déjeuner) et ensuite Transfert à S. Francisco hôtel Marriott 55 fourt Street (je me pose la question de la restitution du véhicule avant hôtel ? car si on évite le coût du parking cette dernière nuit et de la journée supplémentaire de location le lendemain on doit quand même prendre transport en commun à 4 pour aller à l'hôtel et le lendemain à l'aéroport...😕) J 29 : Vol SF / Paris J 30 : Arrivée Paris Cela couterait-il vraiment plus cher d'arriver à San FrancisCO et de repartir de L. Angeles en avion (je pourrais peut-être encore gagner 1 jour ou 2 ?)

Merci à vous de vos réponses

A +

Quelques idées en vrac Arrivée LA et retour par SF pour faire une pose un peu plus repos avant le dur retour au pays et à la civilsation. Cela permet aussi de faire Yosemite - Monterey - SF, sans faire la route LA - SF en entier qui est belle mais demande deux jours mini par la côte. Achète les billets d'avions le plus tôt possible, réserve sur les sites mêmes des hotels que tu choisis, pour coucher dans les parks même réserve très tôt, exemple pour coucher dans Yosemite un an avant n'est pas exagéré!

Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LO Looloo01 Regular ·
Salut Valeriejean,

A mon avis, Alcatraz est à voir une fois ... Ce ne sont pas des ruines et personnelement j'ai trouvé cela interressant (mais c'est une question de gout).

Pour ce qui est de la location de voiture, vous avez raison de ne la prendre qu'après votre visite de San Francisco car là-bas, il est impossible de se garer à un prix résonable et de plus les transports en communs sont super. Il y a moyen de tout visiter sans aucun problème en bus, tram, cable car, ...

Pour ce qui est de l'hotel, moi j'ai été au Sheehan hotel et j'ai trouvé ça très bien pour un prix raisonable 😉. De plus, il est très bien situé au centre.

Bon voyage 😎
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
AS Aston Regular ·
Alcatraz est intéressant mais on peut voir à San Francisco sans y aller pour passer plus de temps à sentir la ville, dans Mission District par exemple (après tout, c'est là qu'est "né" San Francisco ) ou le marché autour du Ferry Building.

En Aout 2009, le Living Museum sera ouvert et ça je crois que ça va être vraiment passionnant.
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
VA Valeriejean Veteran ·
Merci de vos réponses.

Donc, je ne prendrai effectivement de véhicule quà la fin de notre séjour à SF

Je ne pense donc pas que j'irais voir Alcatraz (après discussion, mon époux n'en avais pas envie non plus) et j'utiliserai donc ce temps supplémentaire pour "sentir" la ville comme un de vous me l'a conseillé (j'ai donc noté de nous rendre à Mission District et Ferry Building que je n'avais pas prévu initialement).

Merci encore.

Bien cordialement.
valerie
MA Manza Veteran ·
super tes liens 😛 !
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Aston, Je vais a San Francisco cet ete et je viens de regarder les liens. Ils sont super. Merci

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
CH Charly81 Regular ·
A passer 5 jours à Friso moi, j'irais à Alaraz, ça prend à peine une demi journée e ça au le oup
VA Valeriejean Veteran ·
Merci Charly

Mais par contre mes ados sont intéressés par Alcatraz. Comme nous serons 8 durant ce voyage, 6 d'entre nous s'y rendrons et mon mari et moi ferons autre chose à la place.

Merci en tout cas de tous vos avis.

Valérie
valerie
AK Akh95 Regular ·
valérie, peut être le savez-vous mais en été la visite d'Alcatraz est tj complet(sold out)et il faut réserver parfois plusieurs jours avant(je crois que c'est le 2eme site visité après la statue de la liberté aux us) nous avons fait la ballade en bateau ds la baie avec le tour complet d'Alcatraz, c'était sympa william
VA Valeriejean Veteran ·
Merci William,

Je le savais (je prépare ce voyage depuis septembre ... mais je découvre tous les jours de nouvelles choses -merci Patrick-) et comme certains d'entre nous souhaitent se rendre à Alcatraz nous réserverons bien à l'avance.

Merci en tout cas.

Valérie

PS : en fait, c'est le choix des hôtels qui me pose pb, surtout à SF ; j'ai déjà changé 3/4 fois (fifty parc hotel, marriott, holiday inn, opal et aujourd'hui je suis sur le "Confort Inn By the bay" pour découvrir dès notre arrivée Fisherman's Wharf mais surtout la colonie d'otaries à Pier 39)

Cordialement

Valérie
valerie
AK Akh95 Regular ·
nous étions au Sam Wong hotel(615 Broadway)en bordure de Chinatown, idéal pour rayonner, SF est une ville merveilleuse, ne pas hésiter à marcher pour découvrir plus de choses encore, sommes restés 5 jours et c'est un super souvenir! les transport en commun sont très pratiques et faciles (il faut éviter de prendre les cable-cars aux départs des lignes car attention à la foule!!) bon séjour à SF ! w

Similar discussions

You might also like