Etapes entre New York et Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous, Je pars aux Etats unis et au Canada à la fin du mois et j'ai déjà un circuit tout préparé (NYC-Boston-quebec-montreal-NYC). J'ai une étape entre montreal et NYC par contre je n'en ai pas entre Boston et quebec. J'aurais donc aimais que vous de donniez une idée d'étape (dans le vermont), pour éviter de faire beaucoup de voiture d'une seule traite, s'il vous plait. L'étape ne devant pas être extraordinaire (pas du niveau de NYC ou Boston si vous préférez) mais sympatique puisque nous n'y passerons qu'une apremidi (et une nuit). Merci d'avance et bonnes vacances.
MA Mansyb ·
Bonjour,

je souhaite moi aussi mi aout realiser quasi le meme circuit que toi à savoir boston -> NY ->Montreal -> Quebec -> Boston (ou dans l'autre sens).

Peux tu m'indiquer ce que tu as prevu comme étape entre montreal et NYC? Tu as réserve ta voiture sur quel site? Tu as prevu des hotels?

Merci bcp par avance
SN Snakebirds ·
- j'ai changé finalement je fait montreal-NYC d'une traite mais j'avais prévu lake placid à l'origine. je n'ai pas encore réservé la voiture mais Alamo à l'air d'être le plus fiable pour l'instant le probléme est que certain n'autorise pas de sortir du pays voire de l'état avec la voiture. Je cherche donc encore à me renseigner.Oui j'ai prévu des hotels principalement des Hollyday Inn et une auberge entre quebec et montreal que j'ai trouver gràce à une pub d'Aventuria.
MA Mansyb ·
Ok merci. Pour la voiture, pour avoir utilisé Alama sur la cote ouest Americaine, je pense que tu n'as pas de probleme pour changer d'état.

Serais tu me conseiller sur le meilleur trajet pour aller de boston aux alentours du quebec ? Plutot pour la riviere du loup ou directement par le quebec? dans le 1er cas ca evite peut etre de passer plusieurs fois par le meme chemin....Surtotu que je ne suis pas certain d'aller jusqu'en gaspesie étan doné la distance...Tu me conseillerais quoi?

Merci
FI Filgi Regular ·
BONJOUR, Je me permets de prendre contact avec toi car je souhaite faire le même voyage en juillet prochain.Peux tu stp me faire part de ton circuit, la location voiture avec passage aux USA, les hotels ou chambre hotes, ton hotel a N.Y si central et interessant et les curiosites indispensables ou que tu as aimé.Je te remercie de ta collaboration.A+
SN Snakebirds ·
Salut!

Circuit: Alors tout dabord mon circuit: New york- 3-4h de route- Boston- 6h de route (je crois)- Sherbrooke- 2-3h de route- Quebec- 2-3h de route- Rang sacacomie- 4-5h de route- albany (pas trés interressant mais permet une étape)- 2-3h de route- New York -1h de route en taxi- JFK airport.

Je conseil l'étape de Sherbrooke qui est une petite ville où il y a un lac magnifique! mais presque complétement privé sauf quelques petits endroits au bord, en tout cas trés simpas mais il ne faut pas y passer plus d'une aprés midi et une nuit. Albany si tu es pret(e) à faire de long trajet d'un coup évite c'est carément déprimant. Rang Sacacomie il s'agit en fait de l'auberge Sacacomie, c'est un hotel au bord d'un lac en pleine foret... c'est vraiment extraordinaire. Des paysages paradisiaques comme on en voit peu et une petite étape nature aprés les villes. Boston est une ville géniale aussi mais pas plus de 2 jours (on en a vite fait le tour). Ce que je conseil c'est de faire boston elle même le premier jour puis le campus de harvard à cambridge le deuxieme (si tu passe par cette ville). Voila pour les route j'ai emprunter la 93 et 91 entre boston et sherbrooke puis la 87 pour quebec-NYC. La premiere était sublime à travers le vermont la seconde plus simple comme en france.

Voiture: Alors pour ce qui est de la voiture je l'ai prise chez alamo au dernier moment (c'est à dire juste le jour ou je quittait NYC) car a new york il vaut mieux prendre le taxi (sinon le parking...). Sinon il faut ABSOLUMENT LOUER UN GPS car c'est extrémement mal indiqué sur les routes et une carte ne suffit pas. C'est un peu cher mais bon... Et pour conduir il faut un permis français de plus de 3 ans. (Avec Alamo il est interdit d'aller au mexique mais bon c'est pas sur la route ^^).

Hotels: Pour les hotels j'ai toujours prix des hotels accors genre holiday inn et même le barclay à NYC (ce dernier est plutot cher mais il est en plein centre de manhattan) dans tout les cas à Manhattan tout les hotels sont chers, il faut voir du coté de brooklyn sinon. Au fait si tu as une carte priority club (carte accor) sert-en, tu peux avoir des remises ou des chambres dans un hotel à l'apparence complet. A quebec mieux vaut réserver tot (là je ne me rappel plus de l'hotel ce n'était pas un groupe en tout cas).

A voir sur place: A NYC je conseil une balade dans central parc (sur toute la longueur si tu as le courage), une balade dans les alentours de chinatown, little italy, pier 17... brooklyn c'est plutot résidentiel donc pas énormément d'interet mais simpa quand meme, timesquare à voir absolument de nuit! Puis voila aprés les musées je conseil le gugheneim (court et trés beau rien que dans l'architecture du batiment).

A Boston le centre, cambridge et la ligne rouge (il y a une ligne rouge tracée sur le sol dans toutes la ville qui est en fait un trajet touristique) et aussi "quincy market" (le royaume de la bouffe américaine) c'est assez impressionant il n'y a pas d'équivalent en France.

A Sherbrook le lac... c'est tout.

A quebec la plus grande chute du canada (en longueur) puis tout le vieu quebec (je n'ai rien vu ou presque du nouveau quebec).

A Albany... RIEN

Administratif (si tu ne connais pas deja): La douane en entrant aux states: tout d'abord on te donne un papier a remplir dans l'avion (attention une rature et le papier et refusé j'en ai fait l'expérience!) un con^ù$ te parle comme a un clébard et te dit de metre ton doigt droit d'appuyer FORT (il s'est foutu de ma prononciation de harder!) pareil avec le gauche. Puis il te prend en photo avec une webcam, te donne un papier vert de la taille d'une carte indispensable pour repartir! (prévoir un trombone c'est bien pratique). La douane pour passer au canada c'est pénar, je suis tombé sur un douanier trés simpa (si sa existe sur le territoire américain!) il m'a dit d'aller me garer sur la gauche uis d'entrer dans le poste frontiere. Dans le poste frontiere aucune attente un quebecois trés simpa me demande quels objets j'emportes, quels objets je vais ramener du pays, dans combien de temps je repar... Juste besoin du passeport et du billet vert (attention préciser qu'on en a besoin pour rerentrer des état unis si tu prend ton vol retour aux USA). Pour rerentrer aux US il faut prévoir une bonne heure de queue mais il y a un moyen de "filouter". Un peu avant le poste frontiere il y a une zone "duty free" tu passe par cette zone sans t'arréter (il y a une sorti un peu avant le poste frontiere et t'évite un bon bout de bouchon) moi je m'en suis rendu compte trop tard. Là on te demandera ton passeport et ton billet vert si t'en a un, puis ta destination aux USA et c'est tout. Enfin à l'aéroport on te prend ton billet vert à l'enregistrement et aprés tu es libre. Au fait il y a certaines éxigences pour les passeports assurent toi que tu as un delphine qui date de je ne sais plusquand ^^ renseigne toi sinon tu aura besoin d'un visa.

Petits conseils:le trombone (ça semble con mais ça aide)le gpsA l'arrivée à l'aéroport de JFK il y aura plusieurs personnes dans la foule qui proposeront un taxi, refuser systématiquement! Si tu veux un taxi tu sort de l'aéroport et t'attend pour en avoir un jaune (je me suis fait entuber 100 dollars puisque l'homme ma demandé 120 dollars j'ai donner 2 billets de 50 et 2 de 10 mais il m'a dit qu'il manqué 90 dollars en me montrant 2 billets de 5 et 2 de 10 il les avait switchés! j'ai rien dit vu que mes bagages étaient dans son coffre...) un taxi jaune prend 45 dollars tout rond de JFK vers n'importe quel destination dans manhattan (pareil pour l'inverse).Si le plafond de ta ou tes cartes de crédits est trop bas pense a prendre des traveller checks meme si ils prennent une commission.Retire de l'argent dans les banques "chase" ce sont les seules qui ne prennent pas de commission.

Voila tout y est désolé pour l'orthographe je ne me suis pas pris la tête. Bon courage pour préparé ton voyage. A+.
FI Filgi Regular ·
je te remercie tres vivement pour tes conseils.Pour New York, as tu reservé de France et combien as tu paye.S i tu trouves que c'est un bon hotel, bien placé et raisonnable, peux tu me donner ses coordonnées.MERCI

Similar discussions

You might also like