Événements sportifs à New York (Madison Square Garden)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut à tous,

Je reviens juste de New York, j'y ai passé une bonne partie de mon temps à voir du sport. Voici quelques infos qui peuvent vous etre utiles:

Le Sport a été la très très bonne surprise de mon voyage. Etant un fan de Basket, j'ai pu m'en donner à coeur joie: 3 matchs de Basket et 1 match de Hockey sur glace.  Il faut savoir avant tout que plus que du sport, le basket et le Hockey (le foot US aussi et surtout) constituent un véritable SHOW. Meme si vous n'aimez pas le sport, allez-y !!!  L'enceinte mythique de New York est evidemment le Madison Square Garden (MSG). Enceinte de 20.000 places pour le basket et une ambiance incroyable. Vous aurez droit dans le désordre: demandes de marriage en direct, pompom girls sexy, hymne national, DJ en direct, musique à tout va et aussi et surtout voir les meilleures équipes au monde de Basket. Meme si les NY Knicks sont à la peine en ce moment, j'ai pu voir leurs victoires sur les L.A Clippers et les Chicago Bulls, victoires à la dernière seconde, le Garden s'est enflammé !!!  Concernant l'achat de billet, il n'est pas necessaire d'acheter ses billets bien à l'avance, je les ai acheté le soir meme à leur billeterie  du MSG (1h30 avant le match). Le stade est très bien fait, vous avez une trés bonne vue de l'évenement sur 90% des places vendues. Je conseille quand meme de prendre une place dans les galleries 300 (400 reste un peu loin) avec vue sur le centre du terrain, comptez quand meme 70 USD pour une bonne place mais ca vaut le coup. Pour info, les places vont de 15 USD à 3000 USD, vous avez le choix !  A savoir: le madison square garden vous autorise à prendre votre appareil photo, les caméras sont interdites. Evitez quand meme de prendre votre super appareil "reflex" avec un zoom énorme.  - Le MSG vends de monstrueux hot-dog et bières de 50cl, faites-vous plaisir.  - Arrivez une demi heure avant le début du match, le show commence.  BON PLAN: si vous voulez aller voir un match de basket à moindre frais, allez voir les New Jersey Nets à 30 minutes de Manhattan. 10 min de train depuis "Penn Station" (Madison Square Garden) et 10 minutes de Bus (prix compris dans le ticket de train) pour vous rendre à l'"Izod Center", stade des Nets.   J'y ai eu la chance de ma vie, pour 50 USD, une place à 10 mètres du terrain pour voir les Lakers et un certain Kobe Bryant détruirent les NJ Nets. Inoubliable !!!

Concernant le Hockey sur Glace, j'ai vu les Rangers (équipe de New York) au Garden. Sport tout en mouvements, impressionant. J'ai aussi eu droit à la fameuse baston entre joueurs. A savoir: la patinoire étant relativement grande, il y  moins de places que pour un match de Basket. Les prix des places sont aussi plus élevés. Il y a moins de Show annex par rapport à un match de Basket. Par contre, les fans de hockeys sont bien plus fideles et bruyants que pour le Basket. 

Si vous avez besoin de + d'infos, n'hésitez pas.

Raph
LI LiseDenise Globetrotter ·
...et tu n'es pas allé voir Martin Brodeur et les Devils du New Jersey évoluer?? Shame on you😉.
RA Rafallright ·
Ah m...., j'ai oublié, shame on me effectivement!!! Malheureusement, j'ai pas pu tout faire mais je retiens ton comm pour mes prochaines vacances à New York.😛 Thanks😉

Raph
MI Mioumiuom ·
salut je voulais savoir si quelqu'un savait comment fonctionne exactement le mode "will call" pour la commande de billets basket au madison square garden avec ticketmaster? a priori apres avoir acheter tes billets tu recois un numero de commande et tu te presentes avec au guichet sur place si j'ai tout compris... mais est ce que ce numero suffit ou faut il presenter un document particulier ou recoit on qq chose par la poste? merci?!
SO SoF76 Regular ·
Lors de mon séjour à New York, les Rangers ne jouaient pas à domicile. Je suis donc allée voir les Devils de New Jersey (avec Martin Brodeur !!!) et pour ceux qui sont intéressés : rejoindre la patinoire est très simple. Un billet de train (5$ AR) et environ 15-20 minutes de trajet. La gare d'arrivée est à 3mn de marche de la patinoire (facile, il suffit de suivre ceux qui portent le maillot des Devils).

J'avais réservé un billet par internet en "will call". Tu imprimes la page web avec la confirmation de l'achat et tu te présentes simplement au guichet marqué "will call" à l'entrée. C'est très simple. On ne m'a même pas demandé une pièce d'identité ou la carte bancaire qui a servi à payer. Mais prend les avec toi, on ne sait jamais.
PO Poudlard Regular ·
salut je voulais savoir si quelqu'un savait comment fonctionne exactement le mode "will call" pour la commande de billets basket au madison square garden avec ticketmaster? a priori apres avoir acheter tes billets tu recois un numero de commande et tu te presentes avec au guichet sur place si j'ai tout compris... mais est ce que ce numero suffit ou faut il presenter un document particulier ou recoit on qq chose par la poste? merci?!

Il faut impérativement le voucher imprimé et la carte qui a permis le paiement(même si ce n'est pas systématiquement demandé)
I'm a New York lover
MI Mioumiuom ·
OK merci!
MI Mioumiuom ·
vais peut etre paraitre un peu bete mais c'est quoi un voucher?
SO SoF76 Regular ·
vais peut etre paraitre un peu bete mais c'est quoi un voucher?

Le voucher c'est ce que tu imprimes depuis ton ordi une fois la transaction terminée. C'est un bon d'échange en fait : le voucher contre le billet.

😉
MA Mabecasth ·
Bonjour,

Je pars en décembre à New york et je souhaiterai voir un match de basket. Seulement, j'hésite entre un match des knicks au madison square garden et un match des new jersey nets (contre les lakers). Je voudrai savoir si l'ambiance et le show avant match sont les mêmes qu'au madison square garden.

Cordialement.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux comparer, mais pour être allé voir Knicks/Chicago Bulls au Madison Square Garden, il y avait une belle ambiance, DJ avant le match, interview de Whoopi Goldberg, pompom girls, tambours du bronx, hymne, animations entre les temps de jeux, concours de lancer, ...... et la victoire des Bulls avec un bon match du "Petit Noah"

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PO Pong Globetrotter ·
combien de temps faut-il prévoir en tout ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PS PSI31 Globetrotter ·
Comptes 2h30 en tout .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PO Pong Globetrotter ·
Merci ! Halala... Ma wishlist continue de s'aggrandir... 
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PI Pirou96 ·
Bonsoir ,

J'ai eu la chance en mars dernier de me rendre à New York pour une semaine et je me suis lâché aussi dans les évènement sportifs.

J'ai été voir le match entre New Jersey Nets et les Chicago Bulls ( Let's Go Bulls :D ) au prudencial center , il est assez facile d'accès tu prend un train au départ de la gare centrale de New york qui se trouve juste à côté du Madison Square Garden. Le trajet dure environ 25-30 minutes et la salle se trouve à 10 minutes à pied de la gare dans le New Jersey. Tu pourra par la même occasion apprécier l'enceinte des RedsBulls New York. Concernant le prix du Trajet , je n'ai plus souvenir du prix exact mais ce n'était pas hors de prix pour un A/R.

Le prudencial center est beaucoup plus moderne que le Madison vu son année de construction. Point de vue ambiance et animation le show des Nets n'a rien à envier à celui des Knicks. Ce que tu doit savoir c'est que les Nets vont déménager prochainement à Brooklyn ce qui va provoquer certainement qu'une partie du public risque de moins suivre cette équipe , leurs nombres est déjà pas fameux mais la salle risque de faire sold out vu que beaucoup de supporters des Lakers seront présents ( équipe qui comme les bulls , celtics comptent des supporters un peu partout dans le pays ) . Lors de mon match l'affluence comptait la moitié des fans en faveur des Bulls... Le prix des places est beaucoup moins cher dans cette salle , j'avais trouvé un ticket au 6 éme rang derrière un pannier pour 55$ ce genre de ticket m'aurait couter plus de 300$ facilement aux Knicks.

Maintenant sur le papier les Knicks présente une équipe plus solide avec comme grande star Carmelo Anthony qui mérite le détour à lieu tout seul , J'avais été voir un très bon Knicks vs Boston Celtics même si on se trouvait au dernier anneau de l'arène dans les places centrales la vue est appréciable malgré tout mais le prix de ce ticket était de 95$ vu l'intérêt pour ce match le prix augmente considérablement. Pour un match de seconde zone on aurait pas payer plus que dans les 40$. Niveau animation c'est un peu plus Hype que dans la salle des Nets , avec notament DJ Clue en chauffeur de salle, mais ce n'est pas ça pour moi qui doit déterminer ton choix. Choisi plutot la plus grosse affiche au niveau des équipes , je serai plus de cet avis ou alors par facilité tu te fait 2 matchs un au Nets et l'autre au Knicks lol

Pour conclure , je tenais à t'informer que tu ne devra peut être pas te prendre la tête pour le choix au niveau du basket car la NBA est en grève ... Un lock out est en cour depuis les tensions entre les propriètaires et les joueurs et les divergences d'opinion sont assez grande... Certaines prévisions parlent que la saison sera tout bonnement annulée. Si tu veux plus d'informations concernant cette grève , je te conseille le site www.basketusa.com

Nb: j'ai eu la chance de voir mon premier match de hockey sur glace avec un très très bon New York Rangers vs Montreal Canadians , ça décoiffe tout simplement depuis ce jour , je suis au maximum ce sport et en particulier les Rangers...
EM Emlir ·
Bonsoir à tous! Je m'en vais pour New-York fin janvier et aurais voulu savoir s'il y avait des vestiaires au Madison Square ? Peut-on y déposer une valise ( à savoir que j'irai directement au Madison Square depuis l'aéroport)?? Je vous remercie beaucoup!!🙂
Ne trouve aucune information sur le sujet mais pas loin, il y a Swartz Travel & Storage, 3 locations, voir http://www.schwartztravel.com/ Le Madison Square Garden est situé sur la 7e Avenue entre la 31 et la 33 rue. Regarde la carte de New York et vérifie quel magasin est le plus près.
FA Fablaure ·
Et concernant un match de baseball il y a 2 equipe à NY, les Yankees et les Mets, sachant que les Yankees sont plus connus) quelqu'un a t-il des info: est-ce facile d'avoir des places? A réserver à l'avance par internet ou le jour même au stade? Prix approximatif? Et niveau ambiance cela vaut-il le basket? Merci
EM Emlir ·
Merciii beaucoup!!! J'ai encore une petite question... Peut-on arriver un quart d'heure à l'avance? Quand les portes ferment-elles exactement?? 

Tellement impatiente!!!
Tu parles du Madison Square Garden?? Si oui, certainement que tu peux arriver 15 minutes avant, imagine si les gens n'arrivaient qu'à la dernière minute, ce serait la cohue😛

Regarde ce lien, tu as toutes les réponses sauf celle qui t'importe, rires...mais tu liras qu'il n'y a pas d'endroit où mettre les bagages ni les manteaux et qu'un sac lequel peut être glissé sous le banc est accepté http://www.thegarden.com/faq/index.html

N'oublie pas que le Garden est situé au dessus de Penn Station (gare de trains) mais il n'y a plus de casiers à cette gare depuis le 09/11 toutefois toutefois comme je t'ai mentionné plus haut Swartz est tout près, regarde ce commentaire trouvé sur Wiki:

Manhattan Luggage Storage - Schwartz Travel Services Main Location - Penn Station area: 355 w 36th St. NYC - Open Everyday: 8am - 11pm Limited Location - Grand Central area: 34 w 46th St. NYC - Open Everyday: 9am - 6pm 212-290-2626 www.schwartztravel.com

* Luggage Storage (day - week - month) * Coat Check * Mini Storage

No reservations are required $7 - $10 per bag - per 24hours Many discounts available SAFE. SECURE. RELIABLE
Bonjour, tu aurais dû ouvrir un nouveau message, le tien se perd dans les commentaires sur le Madison Square Garden.

Bon, pour les équipes de baseball: les Mets font partie de la Ligue Nationale de Baseball alors que les Yankees font partie de la Ligne Américaine de Baseball.

Les Mets jouent au Citi Field de Queens (126e rue et Roosevelt Ave, Flushing Meadows/Corona Park) Voici les directions: http://newyork.mets.mlb.com/nym/ballpark/directions.jsp

alors que les Yankees jouent au Yankee Stadium dans le district du Bronx, voici comment t'y rendre: Directions To Yankee Stadium By Subway The Yankee Stadium subway stop is located on East 161st Street and River Avenue. The No. 4 train (East Side) and the B and D trains (West Side) make stops at 161st Street/Yankee Stadium. A trip from Midtown Manhattan takes approximately 25 minutes.

Je te suggère fortement que ce soit pour l'une ou l'autre équipe de te procurer tes billets à l'avance. Va sur les liens internet des équipes et regarde 'tickets'.
EM Emlir ·
Merciii LiseDenise!! Ma question concernant l'heure relève de la crainte que j'ai de RATER le match!!! Je m'explique : mon avion atterrit à 17h20 alors que le match commence à 19h30! J'espère arriver à temps, il semblerait que le risque que j'encoure est assez grand... Mais comme le trajet en taxi dure max. 40 minutes, j'espère vivement y arriver (j'ai en ce sens prévu de ne pas prendre de bagage en soute!!) Crois-tu que mon espérance soit légitime?? Je te remercie infiniment!
Dans le lien que je t'ai donné on peut lire qu'on peut arriver une heure avant le match ou le spectacle mais aucune mention sur les retardataires.

Tu arrives sur JFK, La Guardia ou Liberty?
On devra sans doute te demander d'attendre une intermission (entracte) avant de gagner ton siège. Tu vas voir quoi? Les Knicks? Un spectacle?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour un match on peut arriver n'importe quand. Ce n'est pas comme une piece de theatre. Mais personne ne sait si ton vol va arriver a l'heure, s'il y aura de la neige, ou si tu auras une longue attente pour les formalites/douane.
EM Emlir ·
Oui, tout à fait... Je n'ai plus qu'à croiser les doigts!! Je vais voir les Knicks le 21 janvier!! Encore une fois merci et bonne journée à vous tous!

Similar discussions

You might also like