Expiration d'exemption de visa américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour,

on voit souvent qu'on ne peut pas depasser la date d'expiration des exemptions de visa (ou des visas d'ailleurs), mais on voit aussi que quelqu'un qui n'est pas reste illegalement plus de 3mois n'est pas necessairement succeptible de recevoir une interdiction de territoire.

Bref, si on depasse une exemption de visa (moins de 3 mois), est ce qu'on aura le droit de revenir plus tard avec une autre exemption de visa voire faire la demande d'un visa ? Ou est ce qu'on va systematiquement nous interdire de revenir et de nous delivrer un visa ?

J'ai l'intention de venir aux USA quelques mois a partir de juillet, et je me demande si je viens avec une exemption de visa et qu'elle expire ce que je risque.

Je me fais pas trop d'illusion quant a la reponse, mais je me posais cette question...
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu peux toujours passer une frontiere a la fin de ton autorisation de 90 jours et revenir sur le territoire US tout de suite après.

si tu restes au delà des 90 jours, tu auras le problème au moment de reprendre l'avion.... je ne sais pas vraiment ce que tu risques mais certainement une interdiction de séjour de XXXXX années.

Ou alors tu peux demander un visa de tourisme de 6 mois..😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EP Epsilon2006 ·
t'es sure ? meme pour rester 4mois au lieu de 3 ?

et justement a l'issue des 4 mois si je passe par une frontiere terrestre et que je rentre en france par le canada ? est ce que je ne pourrais pas retourner aux USA ou faire une demande de visa par la suite ?

c'est sur que le plus simple est de demander un visa B de 6 mois...
Quand on veut frauder, on prend ses responsabilités😐
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EP Epsilon2006 ·
la n'est pas la question :o

je cherche juste a savoir quelles sont les chances de pouvoir y retourner ou de demander un visa si on y est reste un peu plus... tout le monde n'a pas forcement la possibilite d'obtenir un visa de 6mois (prix, temps, papiers necessaires) surtout que c'est jamais garanti de l'obtenir...

et sachant que s'il est refuse, rien ne me prouve que je pourrais entrer sur le territoire avec ce refus :/
Si un visa t'est refusé tu ne peux PLUS entrer sur le territoire...

Si tu en sors en retard, c'est idem..

pourquoi crois tu que les visas sont si compliqués à obtenir, avec un nombre de jours comptés, si c'est pour penser qu'on peut enfreindre d'un mois ??? si d'emblée tu ne respectes pas le temps que l'on t'accorde, les US ne te feront pas confiance une deuxieme fois. je ne connais pas la 'peine ' exacte que tu auras, mais de toutes façons une interdiction du territoire.

comme je te l'ai dit, si tu tiens tant a rester 4 mois, et bien, prend tes responsabilités jusqu'au bout. ou passe une frontiere a l'expiration de ton visa, et revient quemques jours plus tard.

Similar discussions

You might also like