Faire un détour d'une journée à Yosemite ou rester à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à toute la communauté

Voici mon problème, nous avons réservé ma copine et moi les billets d'avion pour faire un circuit Los angeles - san francisco. J'avais penser prendre l'avion entre Las vegas et san francisco. Cependant Yosemite est entre c'est 2 villes. Nous n'arrivons pas à décider si nous nous arrêtons à Yosemite ou rester à San francisco. De San francisco, Yosemite est à 3h de route on ferait donc une journée la bas est on reviendrait le soir. Nous aimerions savoir si cela vaut vraiment le coup de faire ce trajet pour aller voir Yosemite.

J'aimerai avoir quelques avis sur la question Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Quelle période ton voyage?
LO Lolo0703 ·
Mi septembre
IT Itat Globetrotter ·
Je ne te conseille pas un aller-retour dans la journée.

Pour un circuit Los Angeles - San Francisco, tout dépend du nombre de jours que tu as mais il est possible d'y inclure Yosemite en cette saison, car les routes seront ouvertes en faisant:

Los Angeles - Las Vegas - Death Valley - Lee Vining - Yosemite - San Francisco avec au moins une nuit sur place.

@++
LO Lolo0703 ·
le soucis c'est que je veux prendre l'avion pour être directement a san francisco et éviter des heures de conduite et de la fatigue . Après est ce que le parc vaut vraiment le détour ou alors me concentrer sur San francisco
IT Itat Globetrotter ·
Il est difficile de te répondre sans avoir sous les yeux l'ensemble de ton circuit. 😉

Si tu veux prendre l'avion entre Las Vegas et San Francisco alors tu devras louer une voiture à San Francisco pour te rendre à Yosemite, rester au moins une nuit sur place et repartir le lendemain sur San Francisco. Il y a environ 4h de route entre San Francisco et l'entrée du parc de Yosemite.
VI Vivibro Regular ·
Personnellement, je ne te le conseille pas!

Trop loin pour une seule journée. Ce n'est pas 3 heures de route. Calcule au moins 4 heures. Cela ne te laisse pas beaucoup de temps sur place. Ce parc est magnifique, il mérite qu'on lui consacre AU MOINS une journée complète. Et ça, c'est un minimum selon moi.

Garde ton temps pour San Francisco et ses alentours. Tu auras "en masse" de quoi faire et voir!

Voilà mon conseil.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like