Famille de quatre sur l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour et bonne année à tous SANTÉ BONHEUR ET POGNON (pour voyager)

Je désire partir du 28 juillet au 18 août 2012 dans l ouest des états unis avec ma femme et mes 2 enfants 10 et 13 ans Sachant que je fais 70000 km de route par an pour mon job, je ne vous cache pas que cela m'embete de prevoir 3000 km sur 17 jours De plus, il est vrai que ce monter le voyage soit même est moins coûteux qu en agence C est pourquoi je m en remet à vous pour me proposer un itinéraire avec le maximum d infos notamment pour les hôtels, savoir qu est-ce qu'il faut réserver au plus tôt...

D avance Merci pour vos infos
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour et bonne année à tous SANTÉ BONHEUR ET POGNON (pour voyager)

Bonjour et bonne année ami Albigeois !

Sachant que je fais 70000 km de route par an pour mon job, je ne vous cache pas que cela m'embete de prevoir 3000 km sur 17 jours

Si on veut pas trop rouler, le choix de la région est pour le moins curieux. A moins de se poser plusieurs jours à un endroit (ex : une semaine à Moab dans l'Utah)

De plus, il est vrai que ce monter le voyage soit même est moins coûteux qu en agence C est pourquoi je m en remet à vous pour me proposer un itinéraire avec le maximum d infos notamment pour les hôtels, savoir qu est-ce qu'il faut réserver au plus tôt...

On a besoin de ton adresse pour t'envoyer la facture.
PO Pong Globetrotter ·
On a besoin de ton adresse pour t'envoyer la facture.

😄😏😄 très bon ! Sinon il y a des Posts qui résument pas mal d'informations sur des circuits dans l'Ouest américain : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_informations_pratiques_pour_les_etats_unis_D4743795/ et surtout la partie du Forum sur les carnets de voyage (avec notamment des enfants ou des jeunes) ! Bonne recherche, 😎 POng
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NA NathanumIer Regular ·
Il y a moyen de ne pas trop rouler, mais il faut prendre l'avion, et même en prenant celui-ci, tu es encore souvent assez loin des lieux touristiques, pour le peu qu'il y ait un aéroport. Au grand Canyon par exemple, l'aéroport le plus proche, je me souviens plus du nom du patlin, est assez loin, et réservé aux jets privés et petits avions, parce que je vois mal un 747 se poser sur cette piste-là!🙂 L'avion, c'est intérréssant si tu ne passes pas par les parcs naturels, et que tu te rends par exemple de San Diego à Vegas. Mais si tu comptes faire le Grand Canyon, Bryce Canyon, Page, The Lake Powell, Monument Valley, ... là il va te falloir une voiture. Personnelement, je trouve ça bête de se rendre là bas et de ne pas voir les paysages. Maintenant, tu peux par exemple prendre l'avion entre San Diego et Vegas, et louer une voiture sur place. Et ainsi de suite jusqu'à la fin. Mais je te préviens, ça va te couter les yeux de la tête!😉 Non, vraiment, le mieux c'est de louer une voiture, au moins on voit du paysage et on peut dire qu'on a fait l'ouest américain en voiture. 🙂
LO Lolo81000 ·
Merci pour votre conseil. Je pense que je n'ai pas le choix et si je veux visiter un maximum il va falloir rouler

Pouvez-vous me dire les endroits qu'il ne faut pas râter et ceux qui sont sans intêret.

merci
NA NathanumIer Regular ·
En 3 semaines vous avez bien le temps. Moi aussi, je m'y suis rendu 3 semaines pour un stage de langue, et j'ai ne juste pas été à San Francisco. Les points importants à voir sont: - Los Angeles (j'imagine que votre avion se posera là). Vous pouvez y passer 4-5 jours et y faire les principaux points touristiques: Beverly Hills, Rodeo Drive, Venice Beach (évitez de passer de Rodeo à Venice, ça change!), le théâtre chinois, l'allée avec les étoiles (j'ai oublié le nom), admirer de panneau Hollywood, faire les studios universals, aller à Disneyland (attention, c'est exactement le même qu'à Paris), ... - San Diego. Vous pouvez y passer 3-4 jours. Les principaux points touristiques: porte-avion USS Midway à visiter, hotel de luxe Del Coronado (la visite est gratuite), admirer la vue sur la baie de San Diego (où se déroule des courses de voiliers) depuis les hauteurs de Cabrillo, aller faire un tour dans Balboa Park, aller à La Jolla (station balnéaire huppée où se trouve la très réputé université de SD), se rendre à Seaport Village, et enfin faire le parc d'attraction Seaworld et le zoo (l'un des plus grands du monde) - Le grand Canyon: les principaux points de vues et si vous en avez le temps, descendre dedans. Au moins 1 jour - Monument Valley: je vous conseille de faire le tour en jeep avec les indiens Navajo. Egalement au moins 1 jour - Page et le lac Powell. Alors moi, je n'ai fait que traversé la ville et le pont qui surplombe le barrage. Mais au moins 1 jour également - Bryce anyon. Le plus beau selon moi. Les pierres sont magnifiques dans leurs teintes orange foncé. Au moins 1 jour Attention, ces 4 endroits sont assez éloignés les uns des autres, il faut souvent bien rouler pour se rendre d'un point à un autre. Par exemple, entre Monument Valley et Bryce Canyon, il y a plus de 4 heures de route. - Las Vegas. 🙂 Mon endroit favori. Tout dépend si vous allez là pour jouer et vous déchainez ou juste pour voir. Réservez un hotel sur le Strip (il y en a suffisament pour trouver votre bonheur). Au moins 2 nuits, mais je pencherais plus pour 3, comme ça vous pouvez une fois aller jouer, une fois aller voir l'ambiance et une fois vous rendre à un spectalce - San Francisco. Là, je ne connait pas, mais à mon avis aussi au moins 3 jours. - Si vous avez encore un peu de temps, vous pouvez aller à Yossemite, et prendre un vol intèrieur pour un autre aéroport américain à caractère international (Atlanta par exemple) afin de rentrer en France. A votre disposition pour d'autres conseils🙂
LO Lolo81000 ·
Merci

Votre programme me convient et je vais l étudier. maintenant je ne sais pas s il faut passer par agence ou bien se débrouiller tout seul et dans ce dernier cas est ce qu il faut tout réserver à l avance
NA NathanumIer Regular ·
Le mieux est de passer par une agence pour ce qui concerne l'avion. Ils pourront aussi vous conseiller pour les hotels, mais il fait les réserver à l'avance.🙂
LO Lolo81000 ·
Merci
ME Melany84 Regular ·
Je pense que l'immense majorité des gens ici te diront de tout organiser toi-même. (Moins cher et pas très difficile, surtout que si tu fouilles un peu le forum tu trouves toutes les infos nécessaires pour t'aider) Pour les hôtels, je te conseille de réserver directement sur le site de l'hôtel qui t'intéresse. Juste vérifier les conditions d'annulation. Tu peux aller sur tripadvisor pour voir les critiques des gens concernant les hôtels, tu as un classement qui peut t'aiguiller. Si tu veux dormir au coeur des parcs (ce que je te conseille vraiment) il faut t'y prendre le plus tôt possible pour être sûre de trouver une chambre disponible. Après, personnellement je préfère réserver tous les hôtels avant de partir (quitte à annuler 24h à l'avance si les conditions le permettent) et ne pas avoir à passer la moitié de la journée à chercher un hôtel où il y a de la disponibilité, mais certains préfèrent ne rien réserver et pouvoir aller où ils veulent quand ils veulent...chacun fait comme il préfère.
LO Lolo81000 ·
Merci pour tes conseils Je pense que je vais aller quand même en agence pour voir les programmes à la carte qu on me propose, après quoi j aviserais
LO Lolo81000 ·
Merci

Similar discussions

You might also like