Ferry à bas coût entre Miami et Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je souhaite partir avec 2 amis 1 semaine à cuba, puis nous aimerions rejoindre Miami, à bas coût de préfèrence, j'aurais aimer savoir si cela était possible par ferry, car je me suis longuement renseigner, et j'ai souvent vu les trajet miami --> cuba mais rarement ; cuba --> miami, j'ai trouver des billet d'avion avec les compagnies airo mexiquo et bahamas air à 230 e, d'après ce que j'ai compris les loi américaines interdisent un trajet direct, mais je voulais tout de même savoir si il y avait des ferry qui font la traverse, car je trouve ca plus agréable de faire cela en bateau qu'en avion, je vous remercie d'avance pour vos réponse bonne soirée.
FM Fmaej Globetrotter ·
hello... MIAMI/CUBA??? où? quand? quoi? ....en bateau?? CUBA/MIAMI ??....peut être périlleux...!!😛 je peux me tromper mais pour le moment il me semble que tu auras du mal.......... où t'es tu longuement renseigné?
FL Flashover26 ·
Je compte partir en octobre a cuba pour un voyage touristique, donc faire lyon-->cuba en avion et 1 semaine apres faire cuba-->miami en ferry, j'ai vu enormement de site dont un qui faisait bahamas -->miami mais aucun ne faisant cuba-->miami c'est pour cela que je viens vous demandez des renseignements ^^ merci
FM Fmaej Globetrotter ·
pas possible tout simplement............................
FL Flashover26 ·
D'accord tres bien je vous remercie, bonne soiree
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Comme le dit FMAJE, il n'y a aucun ferry entre Cuba et Miami, ou Cuba et n'importe quel autre pays.

Vous ne pourrez pas non plus prendre de vols entre Cuba et Miami, à moins d'avoir un visa émis par les États-Unis.

Cuba et Miami sont très proches géographiquement, mais sont à des milliers de kilomètres en terme de proximité...
MA Machama ·
Je comprend bien qu'il n'y ait pas de ferry entre miami et cuba, mais êtes-vs bien certain qu'il n'y en a pas n'ont plus entre cuba et bahama, ou jamaique?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je comprend bien qu'il n'y ait pas de ferry entre miami et cuba, mais êtes-vs bien certain qu'il n'y en a pas n'ont plus entre cuba et bahama, ou jamaique?

Il n'y a aucune transport maritime de passagers à partir de Cuba. Il y a des bateaux de croisières qui s'arrêtent parfois à Cuba, mais c'est tout.
FL Flashover26 ·
Pour répondre à bachama, il y a des trajet d'avion entre cuba et les Bahamas, notamment avec la compagnies Bahamas air, et pour en faite aller en Amérique tu peux utiliser cette compagnie, mais tu aura une escale aux Bahamas, histoire de dire, je viens des Bahamas et non de Cuba ... va chercher la logique mdr
MA MariaPierra Veteran ·
La logique est très simple et facile à comprendre: il y a un embargo américain sur Cuba, je sais pas si t'es au courant, ça fait 50 ans...

Alors il n'y a pas de vols directs (sauf sur Miami, réservés aux citoyens cubains et aux amériacinas qui ont un visa spécial) et pas de transport maritime entre Cuba et les USA.
CL Claude22 Regular ·
Bonjour,

Les seuls traversiers entre Cuba et Miami sont des boat people, si ça vous tente rendez vous à La Havane et chercher un passeur. C’est cher et très dangereux et vous n’êtes pas sûr de vous rendre.

C’est, comme le rappel MariaPiera, qu’il y a en embargo entre les US et Cuba depuis 50 ans? Les touristes du Canada et beaucoup du Québec vont à Cuba mais la bas vous ne rencontrez pas d’américains ou c’est l’exception. Il y a des Allemands, des Français beaucoup d’Espagnols. Un américain que j’ai rencontré a pris son vol de Toronto.

Oublie les traversiers et lis les journaux.
Claude22

Similar discussions

You might also like