Festival américain de Mirande (Gers, France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Quelqu'un connaît-il ce festival qui se passe à Mirande, dans le sud de la France? C'est dans le 32.

En voyant l'affiche, j'ai un peu peur que ce ne soit que des clichés sur les Etats-Unis mais un ami m'a dit que certains trucs étaient pas mal (quelques bons groupes, et surtout rencontre de montgolfières à la "Albuquerque").

La photo que j'ai trouvée ne me dit rien qui vaille (ça fait un peu peur!), alors j'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières. Est-ce que ça mérite un détour (comme dirait Michelin) pour l'été prochain?

ZI Zitoune Globetrotter ·
Moi, je trouve que cette affiche est extraordinaire!!😄😄😄
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CH Chebfrutfrut ·
Je n'avais pas vu cette affiche. Elle est terrible. Je la veux.
Bonnes enchères a tous
GR Griffith31 ·
Mirande n'est pas extraordinaire.

Certains groupes sont sympas mais ce n'est pas non plus la tuerie. Le son n'est pas sensationnel. Je ne parle même pas du OFF. (Je sais de quoi je parle) Tout est basé sur la venue de têtes d'affiches qui pour la plupart n'ont rien à faire dans un festival country et des acteurs connus en tant que parrain. Les gens font la queu et payent pour avoir une photo dédicacée, c'est pitoyable.

La rencontre mongolfières, c'est joli......Quand elles s'envolent ensembles, c'est vraiment sympa. La concentration de motos et voitures US est sympa mais il y en a de moins en moins, dommage. Que dire des rencontres line dance derrière la scène.....Je deteste, certaines personnes sont là du matin au soir et ne voyent même pas un groupe durant le festival, n'importe quoi.

La journée à plusieurs demande quand même un sacré budget entre l'entrée, les boissons, la nourriture....etc

C'est vrai que ça fait un peu cliché mais bon disont que c'est à faire une fois. Le Jeudi (ouverture du festival) est gratuit.

Les vrais amateurs de country music iront plutôt à Craponne sur Arzon où de vrais bons groupes et artistes country comme Jo dee Messina ou Dierks Bentley sont présents. Là, pas de fioritures genre acteurs connus sur le déclin. La vrai musique country passe en prorité.
AL AlantheRebs ·
Je confirme, le festival n'a plus rien de Country, l'ambiance s'est détériorée avec les années, les groupes sur le site payant (28.00 € cette année) ne font pratiquement plus de musique country, les commerces sont trop nombreux et très cher et les commerçants peu accueillants.

Les parrains invités font acte de présence et s'éclipsent pour des visites plus personnelle.

Nous avons été présent à ce festival de 94 à 2006, et nous avons vu le festival country américain passer de l'ambiance bon enfant où chacun se saluait à grand coup de Stetson, à la grosse entreprise du tiroir caisse.

Avec plusieurs amis, nous sommes possesseurs de véhicules américains, et n'allons plus à Mirande, car nous préférons de loin les petits sites qui n'ont pas (encore) la grosse tête.
Alan the Reb's
Cédric12720 ·
Le festival country de Mirande n'a de country que le nom ! Que ce soit au niveau des concerts : Nolwen Leroy, Cook Robin, Michel Fugain, cela n'a rien de country! Avec le nouveau site qui ressemble a une usine du 3ème millénaire qu'il faut payer, parking payant + entrée sur le site une rente ! Aucune activité country à l'exterieur si ce n'est le festival off. Très peu de motos, voitures us inexistante, pas de spectacle equestre. J'exagère il reste la danse, mais pour danser il faut payer ce que j'ai énuméré ci dessus plus payer des cours de danses ou des stages. Quand on regarde il n'y a quasiment plus de danseur en tiags et stetson mais en basquet tout fout le camp. Comme le nouveau site est exentré, très peu de mouvement dans Mirande les entrées de rues qui étaient précédement décorés ne le sont plus. Il n'y a donc que le festival off qui garde encore de la musique country mais pour combien de temps ? Vous souhaitez participer a un vrais festival américain c'est à TOURS qu'il faut aller. Des concerts dans tous les coins, des pistes de danses gigantesques, des rodéos, des spectacles d'indiens de chevaux des ballades motos, un bike show, des voitures américaines des tables de Poker, des stands par centaines, des courses de Nascar et j'en oublie ... pour un tarif plus que raisonable
AL AlantheRebs ·
Merci pour cette information; possesseurs de véhicules U.S., Nous avons abandonnés Mirande dès que tout est devenu payant et l'ambiance Country disparue ! nous écumons les petits festivals country où l'ambiance est extra, les commerçants et bénévoles sont tous d'une très grande gentillesse ! pour conserver l'ambiance il faut des purs (motos Harley, voitures U.S. de légendes, commerçants uniquement country western), rejeter les motos japonaises, véhicules U.S. récents Cadillac srs, Chrisler 300cc, et vendeurs d'articles n'ayant rien à voir avec la country ! A bientôt d'une rencontre Dordogne et Limousin!
Alan the Reb's
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bien écrit Mirande ????

Similar discussions

You might also like