Floride: belles plages et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

je part en vacance avec mon frère et un de mes chums de l'université pour la Floride à noel

et j'aurais besoin de quelques infos j'ai lu quelque post qui ont répondu a une partie des mes questions mais il m'en reste que quelques unes

nous partons du Québec le 23 décembre..

nous arrêterions le 24 pour une visite de l'aquarium de 8 millions de gallons en georigie

suite à notre visite on terminerait notre chemin pour la floride..

nous resterions en floride jusqu'au 29 décembre pour le MAtch du canadien vs panthers de miami

on partirait le 30 au midi environ pour être de retour en apres midi le 31 pour le jour de l'an...

j'ai un très très petit budget pour voyage.. puisque cela fait 16 mois (4 sessions ... ) que je suis à l'université sans arrêt et il m'en reste pour 24 moins encore sans arrêts... je vais vous dire que 2-4 jours entre chaque sessions c pas reposant ...

on ne compte pas visiter d'autre place payante... a part c'Est deux la..

je voulais savoir ya tu des places ou ya de belle architecture et des belles plages qu'on pourrait aller voir entre temps...

puisque nous aimerions passé 1 ou 2 journée à la plage... si possible avec de la belle eau au moins tiède et bleu...

J'aimerais savoir aussi si quelqu'un connait des motel ou camping vraiment pas chère on veut pas le gros luxe puisqu'on va juste dormir la.. on ne veut pas nécessairement passé nos journée la...

je vous remercie si qu1 connait bien la floride et veut me contacter par msn vodkman@hotmail.com

cela serait très très apprécié...

un gros merci d'avance..

Manuel
PI Pierre73 Regular ·
Il y a des auberges de jeunesse dans plusieurs villes de Floride, a St-Augustine, Fort Lauderdale, Clearwater Beach et plusieurs a Miami, notamment a South Beach. Tu les trouveras sur le site www.hostels.com. Les lits en dortoirs sont entre 16 et 24 dollars suivant les hostels.

Pour les plages, il y a Miami Beach bien sur, moi j'ai bien aime Hollywood au nord de Miami, Clearwater Beach meme si c'est un peu betonne autour et Sanibel Island qui est plus sauvage. Sinon il y a bien sur les Keys (je rois qu'il y a aussi un hostel la bas d'ailleurs).

Au niveau de l'architecture, Miami a quelaues quartiers interessants, notamment South Beach pour l'art deco, et a St-Augustine il y a aussi de belles choses (un fort, le college Flagler assez special). Pour les autres places c'est assez pauvre j'ai trouvé.

Voila j'espere que ca va t'aider un peu !!
http://pierreauxusa.hautetfort.com
BR Broufam Regular ·
Je ne sais pas si une personne de ton entourage possède la carte CAA, mais pour quelques dollars vous pourriez vous le procurer (65.00 environ) vous seriez assurés en cas de problèmes automobilles en plus en étant membres, vous avez droit à un itinéraire personnalisé avec avis de routes en construction, plan détaillé des routes à suivre et un tour boock des hébergements et attractions qui se trouvent sur votre route. Moi cela fait 15 ans que je l'utilise et je ne partitais pas sans ces plans surtout à cause du temps que l'on peut sauver en évitant les routes en construction. Si vous êtes 3 à voyager il ne vous en coûtera à peine $25.00.

Bon voyage
MA Manuelqc ·
merci du conseil
OC Oceanic Regular ·
bonjour manuelqc, Si tu arrive en georgie, je te conseille le camping de jekyll island qui est un parc d'état(state park). Tu peux trouver de l'info sur state park.com. J'ai lu les autres commentaires et je suis d'accord avec la suggestion de st-augustines qui est une ville avec un beau cachet. En banlieu de cette ville, il y a un state park au nom d' anastasia. Les 2 state park mentionné sont situé en bordure de mer, c'est à dire qu'une fois votre campement installé, vous pouvez vous rendre à pied à la mer. Un hic, la mer est assez froide au nord de la floride...Quoique, il m'est arrivé de mY baigné quand meme. Pour ce qui est du sud de la floride, il y a le jonathan dickenson state park situé proche de west palm beach. Ca peux servir de point d'arret pour pas trop cher, mais ce camping est à 30 minutes de la plage(Hobe sound étant la plus proche). Je te mentionne uniquement les camping d'états car ce sont les plus beaux, à mon avis. Plus au sud, j'ai entendu parler de Bahia Honda comme camping (un autre state park). Mais c'est situé dans les keys. Puisque tu vas voir le canadien le 29 déc. (mon fils y sera aussi!), l'idéal est d'etre dans la région de Hollywood et fort lauderdale. Tu serais mieux de réserver à l'avance ta place pour coucher car la région est ''innondée'' de Québecois!!!...Meme au match des canadiens, on entends plus ''go habs go'' que des cris pour les panthers !! Je ne peux te suggerer de logement à hollywood, l'an passé, j'avais réservé une chambre quelques mois à l'avance. Bien sur il y a des campings, mais je les trouve plutot denudé d'arbres et bourrés de monde. Celui qui m'apparaissait le plus ''potable'', j'ai oublié le nom malheureusement, il est situé à 20-30 minutes de la mer, hauteur Hallandale, si je trouve le nom je te réécrirai...Passe un beau voyage et on se verra peut etre la bas sans se reconnaitre... Je pars le 24 dec. de retour le 7 janvier!😉
MA Manuelqc ·
bonjour manuelqc, Si tu arrive en georgie, je te conseille le camping de jekyll island qui est un parc d'état(state park). Tu peux trouver de l'info sur state park.com. J'ai lu les autres commentaires et je suis d'accord avec la suggestion de st-augustines qui est une ville avec un beau cachet. En banlieu de cette ville, il y a un state park au nom d' anastasia. Les 2 state park mentionné sont situé en bordure de mer, c'est à dire qu'une fois votre campement installé, vous pouvez vous rendre à pied à la mer. Un hic, la mer est assez froide au nord de la floride...Quoique, il m'est arrivé de mY baigné quand meme. Pour ce qui est du sud de la floride, il y a le jonathan dickenson state park situé proche de west palm beach. Ca peux servir de point d'arret pour pas trop cher, mais ce camping est à 30 minutes de la plage(Hobe sound étant la plus proche). Je te mentionne uniquement les camping d'états car ce sont les plus beaux, à mon avis. Plus au sud, j'ai entendu parler de Bahia Honda comme camping (un autre state park). Mais c'est situé dans les keys. Puisque tu vas voir le canadien le 29 déc. (mon fils y sera aussi!), l'idéal est d'etre dans la région de Hollywood et fort lauderdale. Tu serais mieux de réserver à l'avance ta place pour coucher car la région est ''innondée'' de Québecois!!!...Meme au match des canadiens, on entends plus ''go habs go'' que des cris pour les panthers !! Je ne peux te suggerer de logement à hollywood, l'an passé, j'avais réservé une chambre quelques mois à l'avance. Bien sur il y a des campings, mais je les trouve plutot denudé d'arbres et bourrés de monde. Celui qui m'apparaissait le plus ''potable'', j'ai oublié le nom malheureusement, il est situé à 20-30 minutes de la mer, hauteur Hallandale, si je trouve le nom je te réécrirai...Passe un beau voyage et on se verra peut etre la bas sans se reconnaitre... Je pars le 24 dec. de retour le 7 janvier!😉 Merci beaucoup pour les infos... je vais regarder sa pour les states park.. Manuel

Similar discussions

You might also like