La Floride en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a des bons tuyaux concernant la Floride ! Je pense y aller au mois de Juin. J'aimerais y passer 15 jours. 1 semaine en restant dans une ville assez sympat et pendant l'autre semaine je pourrais louer une voiture et vadrouiller un peu partout. Mais ou aller ? J' aime bien la nature et les randonnees. Merci de m' aider dans mon projet, A Bientot !!
TH Thomasdp Regular ·
Salut Roscoepanda !!

Pour la Floride je te conseille d'aller voir Orlando ( ville parc d'attractions - disney - universal ) .. CApe canaveral ( kennedy space center ) .. Daytona .. Miami .. Ever glades .

TOM
RO Roscoepanda ·
Merci pour les conseils, je vais essayer d' en savoir plus sur ses endroits ! 😉
TA Tartopomme Regular ·
Bonjour Roscoepanda,

Nous avons séjourné 1 semaine en juillet 2004 dans une villa de location à Naples; Nous avons beaucoup apprécié ce choix (bien que certains ici ne soient pas de cet avis ): à 2 pas des Everglades, pas trop trop loin de Miami et des Keys, sur le golfe du Mexique ( belles plages) etc... Bref, 1 semaine qu'on ne regrette pas!! Les 15 autres jours, nous les avons passés à sillonner la Floride avec une voiture de location
FL Flatron Regular ·
Tout dépend du budget que tu veux octroyer à ton voyage. Walt Disney est très très beau mais va aussi avec très très cher. Tu as cependant un gros avantage sur nous: aucun taux de change. La température est aussi très chaude. Donne nous un peu plus de détails sur ce que tu aimes et autres.

A +
RO Roscoepanda ·
Merci beaucoup pour ton aide 🙂

En generale ce que nous aimons faire se sont des randonnees dans la nature! Nous aimons beaucoup marcher. Je ne pense pas aller a Walt Disney, mais si nous allons en floride c' est aussi parceque j'ai envie d' aller me baigner dans une eau qui ne soit pas trop froide. Je souhaite decouvrir des endroits sympats, qui ne soient pas trop envahis par les touristes.😉

Et encore merci !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Chaud. Humide. Saison des ouragans. A eviter en ete. Bonne destination en hiver.

Orlando est bon pour les gamins avec DisneyWorld et autres parcs. Chers.

St Augustine, la ville la plus ancienne en Amerique du Nord, est a visiter.

Sinon je prefere le sud avec Miami et Key West.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FL Flatron Regular ·
Juin ne fait pas parti de la saison des ouragans c'est beaucoup plus tard à l'automne (août à nov). L'été c'est très chaude et très beau aussi. Pour le moment je ne peux pas t'aider d'avantage. Je te reviendrai.

A + et bonne journée.
RO Roscoepanda ·
Et bien non, finalement nous pensons partir en Aout ! Mais vu les commentaires, je me demande si nouys n' allons pas changer de destination !🤪

Merci pour les infos !
RO Roscoepanda ·
Merci pour l'info ! Je vais peut etre reflechir a une autre destination, car finalement nous voulons partir en Aout !🙂
RO Roscoepanda ·
Merci pour l' info mais dis moi, c'etait quel prix pour la villa de location a Naples ?😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La saison des ouragans commence en juin et finit en novembre. Comme chaque annee. Le premier ouragan fut la semaine derniere. Il a touche l' Amerique centrale. Voir: www.alertnet.org/thenews/photoalbum/1116846281.htm

Pour les randonnees a pied, en velo ou a cheval, la Floride est deconseillee en ete. Tjrs trop chaud ou humide.

Je recommende le grand nord comme le Quebec, le Maine ou le Michigan entre autres.

Bien sur, la Californie aussi mais on est deja nombreux en ete et les plages sont innageables... L' eau est trop froide et dangereuse.

Et les requins ont faim.

Vient en Floride en hiver quand les snowbirds quebecois invadent les plages et les hotels bon marche...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ZE Zecrow ·
Hello Rosco

J'ai passe une semaine en Floride Sud et ai repertorie notre periple plus quelques conseils sur la section Voyages de mon Blog ... En esperant que ca te donnera des idees ... Les posts sur la Floride datent de fin avril je crois.

http://fredericsteiner.tooblog.fr/

Les Keys et les Everglades ... a ne pas manquer !!!

Fred
RO Roscoepanda ·
Merci beaucoup pour ton message, et surtout de m' avoir donne l' adresse de ton site ! Avec toutes ses infos je vais enfin pouvoir plannifier mon voyage !🙂

C' est trop top !!! 😎
GL GLM Regular ·
Bonjour tartopomme,

La villa à Naples : combien et comment la réserver ? Merci d'avance.
Gérard
KR Kristl ·
Salut Perso j'ai deja été à Miami mais j'était chez ma famille. Sinon à part ca je compte faire le tour du monde moi aussi? Mais quel métiers exerce tu pour trouver tout ce temps? Merci Bisous🙂
RO Roscoepanda ·
Je ne travaille pas, je suis etudiante. mais mon copain bosse dans la finance.

Similar discussions

You might also like